LES GENSMEDIATHÈQUEPARISSUICIDE FM

Anna Wanda Gogusey // Illustratrice & Tatoueuse

Notre chère voisine illustratrice est tatoueuse chez Foutu pour Foutu le tatoueur de la rue Chaumont. Elle était avec nous le 23 Février 2021 pour la première édition de #suicidefm_lamatinale

Articles similaires

Son Instagram


SUICIDEFM #1

00:20:41:10
Bienvenue, merci. Bon bah, bienvenue à toi, Rwanda. Go Goussé d’Hokusai, qu’Auguste. Tu es illustratrice et tatoueuse dans la rue.

00:20:51:16
Dans l’entrevue à Richmond, dans le 19ème et tu tatous à au salon qui s’appelle. Foutu pour foutu, foutu pour foutu. Juste à côté, tu travailles aussi également pour des magazines, des journaux et tu illustre des livres et tu dessine des affiches.

00:21:04:15
C’est bien ça? C’est bien ça? Bon bah écoute, bienvenue, merci. Merci de m’avoir. Comment tu te sens, ma femme? Oh, ça va, ça va un peu. Oui, à peine.

00:21:13:20
Comme tous les jours, à attendez, je crois que c’est le lot de tout le monde en ce moment et du coût du travail juste après. Tu vas faire détatouage aujourd’hui.

00:21:20:10
Aujourd’hui, je illustrations. Là, j’ai beaucoup d’illustrations tatouages la semaine prochaine. Dakar, t’as des commandes en particulier? C’est ça? En illustration? Ouais, ouais, j’ai vraiment plein de projets en même temps, des bouquins et du textile. J’ai des illustrations pour la presse et tout ca en plus. Cette semaine, c’est tout simultané. Ça va être un petit peu difficile. NACA Et dans ton salon, t’es toute seule ou avec plusieurs, on est une dizaine. En fait, c’est comme un espace de coworking, de tatouage. On tourne autour de moi, je te tue trois jours par mois. OK, il y a des gens qui sont là jour 3 semaines. Ça dépend de qui?

00:21:51:18
Mais allez regarder tous les gens qui a tout foutu pour foutu, c’est que des bons talents, j’imagine.

00:21:57:11
Et toi, tu viens de Paris? A la base, non. Je suis de La Rochelle. McCain était à Paris. Depuis combien de temps?

00:22:03:16
Un peu plus de 10 ans. J’ai voyagé entre temps. Donc là, ça fait 7 ans presque que je suis de retour.

00:22:10:15
OK, ok. Et du coup, toi, tu es resté à Paris pour cette pandémie ou était parti la propreté. Confinement?

00:22:16:16
Non, non, je suis resté ici et à l’époque, j’habitais Stalingrad. Là, vraiment, juste à côté malté. C’était un peu l’enfer. J’avais un appart qui donnait sur un mur avec tout dans un immeuble très Stalingrad. Marchands de sommeil, prostitution, drogue, tous, c’était un ghetto. C’était sympa. Déménager était toute seule. Toute seule n’a pas fait le premier confinement et même le deuxième confinement a décidé de rester quand même. Par contre, là, j’ai déménagé dans un appartement qui est mieux. Et puis, de toute façon. Enfin, bon, moi, je bosse tout. Mais ça me dérange pas trop d’être Technopol, c’est ça. Le deuxième confinement a été moins infectant. Du coup, il y a du travail alors qu’au premier confinement, pas trop, les gens avaient la trouille. Mais bon. Du coup, j’ai lu 25000 livres. Ouais, j’imagine.

00:23:02:20
Ouais, j’imagine. Oui, parce qu’en fait, cette émission est aussi le moyen de motiver les gens pour rester en ville. Parce qu’on a observé, surtout après le premier confinement, une fuite générale et que tout le monde passé à la télé de la ville, surtout les Parisiens qui ont fait le premier confinement ici le deuxième et en général, sont partis loin pour rester en ville. Et nous, on dirait plutôt le contraire. Nous, on veut rester en ville, qu’on veut vraiment promouvoir la beauté de la vie, la ville la même quand tout est fermé. Et on essaie de motiver les gens à rester positif et pas tomber dans la dépression, même dans des contextes aussi dramatiques et inquiétant. Surtout que tout va bien quand tout va bien.

00:23:40:09
Est ce qu’il y a une forme de couvre feu et des interdictions dans ce quartier, par exemple, le soir venu?

00:23:46:06
Pas vraiment. N’ont jamais croisé de flics ou quoi que ce soit.

00:23:48:10
Alors non, ils sont trop occupés dans ce quartier. En fait, ils ont autre chose à faire. Ouais, ou ils veulent pas trop faire ce qu’ils auraient à faire.

00:23:57:02
C’est un peu entre les deux et ça affecté psychologiquement tout ça. Le confinement est tout ça. Moi, toi même, moi la base, je sors beaucoup, je fais plein de trucs. C’est vrai que c’est un petit peu bizarre de réadapter sa vie autour de rien. En fait, qu’est ce qui te manque vraiment? Les concerts et concerts. La bâche fait plusieurs concerts par semaine. Toute une clique de gens que je vois qu’au concert, que du coup, je vois plus du tout et c’est très, très bizarre. Et du coup, c’est étrange. Quoi de mon dernier concert? C’était le 24 février. C’était quoi? Si tu recquignies La Cigale Dakar, c’est un groupe que j’aime beaucoup. C’est cool, mais c’est vrai que ça commence à faire un vide.

00:24:37:13
Tu peux nous raconter ce que c’est qu’un concert. Si tu veux fermer les yeux comme ça, tu te dattaque du tu t’es préparé, tu du sort de chez toi et tu marches. Alors qu’est ce qui bazzi?

00:24:48:14
Mais après, tu rentres dans un endroit où il y a beaucoup de bruit. Et puis, il y a pas mal de gens. Ça sent un peu la transpiration. Tout le monde tu te fais renverser une bière dessus, tu renverse ta propre bière de façon trop cher.

00:24:59:20
Et puis après, tu regardes des gens qui font de la musique et c’est cool.

00:25:03:15
Y’a Christophe qui nous rejoint une info. Christophe Henares une info Suicide FM? Christophe, approche toi, personne te vois, c’est de la radio comme Hone. Il vient nous apporter une jarre de cristal. Bonjour. Alors toi, tu es en contact avec des pompiers et donne nous cette info que tu aies entendue. Si tu peux parler dans le micro de Hanaa pour cette. Risque de revenir dans cette émission bonjour et merci d’être avec nous. Christophe, tu n’as pas dit confinement ensemble. Si %100 d’évolution on se suicide sur la population parisienne. Si %20 de plus de suicides la population parisienne, ça, c’est une info. Première info dans cette première. Un chiffre qui semblait pour corroborer ce que l’on pense, c’est à dire que les gens ne vont pas bien alors que tout va bien. C’est étrange et c’est vérifié pour parrain. On dit quand même c’est tout à fait.

00:25:46:23
Il y a plus de gens qui vont aux hôpitaux psychiatriques pour se faire soigner. Augmentation de 20 30% au niveau des médicaments psychiatriques.

00:25:53:23
Ça, on le note vers 30 35 niveau de 15 ans. C’est un scandale des médocs bien coûteux. Tout ça, c’est des bonnes infos. Anna, tu as choisi une chanson pour nous remonter. Le moral s’appelle Julia Jacqueline.

00:26:05:04
Oui, c’est parti du Adiaké. Je sais pas si c’est trop pour remonter le moral parce qu’elle râle un peu avant d’être obligée d’aller faire la teuf. Et moi, j’aimerais bien être obligée d’aller faire la teuf.

00:26:14:19
On espère bientôt et on repartira dans ces ambiances doucement, oublie ces ambiances de concert, ces ambiances, déglingue la rue, la vraie, la auges, celle où tu rencontres au hasard de tes pas, des gens que peut être tu vas aimer toute ta vie ces soucis. Merci d’être avec nous les 10h28. Tout va bien se passer.

00:29:22:10
Je n’ai pas peur avoir assez vécu suicide, a fait l’hebdomadaire matinal.

00:29:31:06
Tout va bien se passer comme toujours, et c’était Pratchett.

00:29:37:24
Tu prends et tu te souviens de cette chanson. Récemment, j’ai pas mal du côté du lac. Ouais, que tu envie de faire la fête? Bah ouais, ouais. Et qu’est ce qui te manque le plus? Tu auras ce confinement. Tu dis donc les cons, ça. Dans un premier temps, une inconnue l’inconnu, la spontanéité des gens que tu rencontres comme ça par hasard, les relou dans les bars qui te parlent pendant des heures et qui travaillent, c’est génial. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est drôle, ça va. Si tu arrives à avoir une vie sociale?

00:30:04:21
Oui, bien sûr, mais on voit toutes les mêmes personnes. Pincez moi, c’est toujours le même, le même cercle de gens qu’on voit et c’est ça qui est dommage. On rencontre pas de personnes étranges comme toi. T’es parti un peu en dehors de Paris ou rester ici tout le temps, un petit peu ou je suis parti à La Rochelle, là où je pars ce week end, parce que c’est mon anniversaire. Du coup, on va faire la teuf un peu ailleurs, mais avec les mêmes personnes.

00:30:26:12
Je les aime, mais bien sûr, je comprends alors pourquoi tu restes en ville? Bah moi, j’aime beaucoup la ville. Ouais, je me verrais pas trop vivre en dehors d’une ville et leurs trois bonnes resto. Bonnes raisons pour rester en ville. Trois bonnes raisons. Franchement, en ce moment, c’est un peu difficile de trouver des raisons parce que tout ce qui est fun à Paris nous a été supprimé un petit peu, donc. Mais sinon, oui, je dirais manger. Y’a des trucs bons que d’autres gens font et que t’as pas besoin de cuisiner dans une ville parce que tu manges, par exemple.

00:30:57:12
En ce moment, même si tu prends à emporter, tu aimes bien mon atelier à côté de Ferchaud parce que là, le salon de tatouage, c’est dans la rue. Mais mon atelier Alexandre Dumas et Alexandre Dumas, il y a des petits restos autour où il y a plein de trucs qui sont bons.

00:31:11:01
Donc d’accord, je vais manger bas, ok, mais ouais.

00:31:15:06
Voilà donc trois raisons pour rester l’année prochaine. Il y a les autres gens, il y a d’autres gens, donc on peut se voir quand même, même si on n’a pas le droit. Ça, c’est quelque chose le soir avant 18 heures. On peut se voir avant 18 heures. On peut voir un peu après. On est fait discrètement, on va dire discrètement. Et une autre raison de prester en ville. Je ne sais pas vraiment, mais je sais pas. Non, aucune idée.

00:31:41:03
Je peux pas vous dire trois raisons, mais en tout cas pour préparer un pardon. En tout cas, es là bas, bravo.

00:31:46:09
Et tu penses quoi globalement de ce qui se passe? Notre traitement de jeunes actifs bridés par des vieilles personnes risquent de mourir.

00:31:54:17
Je comprends pas pourquoi c’est le même traitement pour tout le monde. C’est comme cette histoire de restos et de ciné. Et tout ça, c’est pas les mêmes endroits. Et pourquoi tout est fermé? Et là, c’est pareil. Tout le monde n’a pas les mêmes risques. Pourquoi tout le monde est enfermé? Vraiment sérieux?

00:32:09:20
Bah ouais, c’est sûr. Mais t’imagines dire à une personne qui restera? Vous avez 60 ans? Désolé, vous pouvez pas manger.

00:32:15:06
Non, mais non, je disais plutôt dangereux. Oui, je comprends pourquoi les restos sont fermés. Je ne voit pas pourquoi les ciné sont fermés. Les musées sont fermés. C’est quand même des trucs comme ça qui sont un manque de pédagogie pour toi, c’est à dire qu’on explique Bienséances pense que personne ne comprend. Donc tout le monde fait n’importe quoi sur surtout le gouvernement. Donc, du coup, on fait avec.

00:32:33:04
Oui, les efforts. Parce que les cinémas, c’est vrai que t’imagine tu devrais nettoyer tout le temps, tous les sièges, etc. Donc je pense que c’est juste prendre ces risques là, ne pas trop savoir si c’est efficace.

00:32:41:22
Moi et autour de toi, t’as des amis qui parlent de suicide, qui sont borderline, qui pètent complètement les plombs dans le côté obscur de la déprime.

00:32:50:06
Moi, pas forcément suicide. Mais c’est vrai qu’il y a des gens qui commencent à péter les plombs, ceux qui sont en télétravail depuis mars et qui sont chez eux seuls tout le temps. Au bout d’un moment, ils n’en peuvent plus. Ils tournent en rond contre les murs. Moi, la liste des endroits où je vais travailler, donc je reste pas tout chez moi. Mais si j’étais autant chez moi, je sais, je ne sais pas trop ce que je ferai, car tu sembles être une forme d’indignations.

00:33:11:20
Du sang? Impossible. On l’a vu avec Le Soleil qui est arrivé relâchements. Une sorte de désobéissance civile qui pourrait se mettre en place. Tu sent poindre ça ou je l’espère. Peut être espère que tu dois Borderline Border Life pour faire ça. Ben je ne sais pas, mais vous pensez vraiment aux gens. Je ne vois pas comment on va pouvoir tenir les Parisiens à l’intérieur. S’il fait beau, c’est impossible. Mondeville Jordan 14 mètres carrés, c’est pas possible. Bah oui, tous les Vylois, tous ceux qui vivent dans les grandes villes, ils en sont là aussi.

00:33:40:07
Ben là, en Italie, par exemple, à Venise et à Rome, ils ont rouvert les restaurants, restaurants, bars. Tout est ouvert jusqu’à 18h et le couvre feu de 22h à 5h du matin. 22H50 du matin, ça va marionette et au moins tu pas le restaurant et on continue à aller au bar et les cinémas vont réouvrir. Ouais, mais rouvrais nous les terrasses. Les terrasses étaient super. Ben oui, en plus, on a une culture de terrasses, donc c’est très facile d’avoir des distances entre nous quand on est dehors.

00:34:02:07
Oui, on boit, du coup.

00:34:03:20
Merci beaucoup d’être passé. Merci donc. Ceux qui veulent suivre un sur Instagram, c’est Anna ou Anda avec WW and a go. Gaussait se prononce bien.

00:34:15:02
C’est vrai, c’est qu’à l’origine, Goussé, ça a été modifié, ça a été francisé, donc elle a passé yougoslave et yougoslave. Yougoslave, mon père et mon père.

00:34:24:05
D’accord, vous pouvez la suivre sur Instagram et voir ses jolies illustrations et la suite pour lui demander des tatouages, si vous voulez. Et elle le fait des tatouages dans le dix neuvième rue Chaumont.

00:34:33:14
Merci beaucoup d’être passé. On espère que tu vas rester en ville avec nous et qu’on va continuer à se voir et tendanciellement, être tu prêt à aller bientôt?

00:34:42:11
On espère. Merci beaucoup. Vous avez vous aussi des femmes? Et on le rappelle, l’adresse de Foutu pour foutu, foutu pour foutu. C’est au faite Chaumont dans le 19ème dans 19ème salon de tatouage. Exact. Vous pouvez aller sur leur t’amuses où vous trouverez les flash qui font en ce moment la galerie des différents tatoueurs qui s’expriment a foutu pour foutu. Très bon salon de tatouage.

00:35:07:02
Et donc, du coup, on va enchaîner avec une chanson de radio Depth pour Poulina White, encore inspirée d’un film de Sofia Coppola que j’adore Marie-Antoinette. Il y a un peu plus à appeler Fetish. Il est un peu plus joyeux et on se croirait dans un carrosse en train de vagabonder dans le château de Versailles avec un peu une lumière de fin d’hiver.

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page