LA CONTROVERSELA RUELES REPORTAGES VIDÉOSPRODUCTIONSVIDÉO

American Handball dans les rues de New-York.

À New York, dans East Village entre Houston et 1st Ave, rencontre inattendue avec John « Rookie » Wright. Ce dernier est le joueur numéro 1 de Handball américain ou Street Peaume  aux Etats-Unis, donc au monde. Sport alliant Handball et Tennis en passe de devenir une discipline olympique.    (Wikipédia)

Beaucoup pensent que le handball américain a été apporté aux États-Unis par les immigrants irlandais dans les années 1880, le handball gaélique dont il est proche, étant joué depuis le XVe siècle en Irlande et en Écosse. Mais la pelote basque, pratiquée dans le Pays basque est un jeu aussi très similaire. 

Lien de la fédération de Handball américain : http://www.ushandball.org/  Lien vidéos : http://www.wphlive.tv/

Bio : John “Rookie” Wright is a one-wall handball player from New York City. He surprised the handball community by winning the 2001 ICHA Mayor’s Cup singles championship. Followed up with a close semifinal loss, in the singles, and doubles championship at the 2001 USHA Nationals. John “Rookie” Wright is winner of the first USHA National Big Ball Championship (2008).Rookie also went on to become the 2-time Skybounce championship winner, and also a 2-time USHA Big Blue Nationals champion.

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page
Fermer