CHÂTONS PRODLE CLUBPRODUCTIONS

Jean No où la question banchée.

Pour amorcer le débat (lire plus bas), cette vidéo est une série d’interviews au PULP de Ramdane (Ex-Epicerie), François Chevalier (Modzik), le web artiste Olivier Keting, le journaliste François Cavalier (Modzik), Patrick Eudeline (écrivain et chroniqueur à Nova) et un personnage dont le visage avait été soigneusement brouillé à l’image…

Le “premier colloque” sur le phénomène branché s’est déroulé le vendredi 5 Avril à ARTèRE, centre d’art contemporain situé à Boulogne. Le débat a été perturbé par l’intervention d’un cassseur2hype avec en final un magnifique pétage de plombs digne des meilleurs happenings médiatiques.

À télécharger ici

Philippe Nassif auteur du “déjà” cultissisme “Bienvenue dans un monde inutile” – recueil de chroniques parues dans Technikart sur “la fashion victim la plus sympathique de France” Jean No – a convié à débattre de la “hype”, quelques personnalités emblématiques de ce micro-phénomène social. Se sont donc retrouvés attablés le critique d’art Nicolas Bourriaud (Palais de Tokyo, Beaux-Arts magazine), le journaliste Xavier Faltot (Technikart, WAD, Agenda), la rédactrice en chef Sophie Berbar-Sollier(Agenda), le publiciste Guillain de Villoutreys. Seul absent au bataillon, Ariel Wizman qui a décommandé (un coup de fil à 19 h 30 pour prévenir que “son booker l’avait booké” en province…faut bien vivre…).

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page
Fermer