Mercredi 20 Janvier 2016 de 20h à 00h, RADIOMARAIS embarquait en Train de Nuit le temps d’un voyage radiophonique ferroviaire.
RADIOMARAIS investissait le Train de Nuit pour 4h d’émission en direct, dans son wagon aux allures cosmiques. Xavier Faltot en chef de train mettait en voix l’événement, entouré de créations luminescentes improvisées par les invités tout au long de la soirée.
Un wagon-radio plongé dans le noir, entre lumière noire et touches phosphorescentes, porté par la performance électro de MODGEIST. Une interview, un mix, mais surtout une impro modulaire : l’agrégation version mash-up analogique de l’événement.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/245328068″ params=”color=333333&inverse=false&auto_play=false&show_user=true” width=”100%” height=”20″ iframe=”true” /]
MODGEIST est le side project de Mikaël Charry, compositeur d’Anakronic, autour d’un système modulaire Eurorack.
Trains Expo Événements SNCF lançait TRAIN DE NUIT, un concept de clubbing culturel à bord d’un train vintage, installé à quai au sein de la Gare de l’Est. Six voitures aménagées en lieu événementiel dans un train Mistral de 1969, proposait chacune des animations, performances et ambiances différentes le temps d’une soirée innovante et décalée.
À bord, RADIOMARAIS, Linda Bujoli pour un photocall, une voiture dancefloor ambiancée par Mélanie Bauer, Victorine et Greg Boust, un espace artistique investi par Atome le temps d’une street-performances, les projections lumineuses de Franck Esposito, puis deux wagons dédiés aux espaces drink & food.
[/box]