PARISTHÉMATIQUES

Où boire un verre au soleil à Paris ?

Trouvez le bon spot avant tout le monde grâce à JveuxDuSoleil, la carte interactive qui vous indique en direct les zones d’ombre et de soleil de la ville.

JveuxDuSoleil.fr

Entre la carte des lieux de culture, la carte expliquant l’origine des noms de rues et celle indiquant le temps de marche réel entre les stations de métro, il existe déjà beaucoup d’initiatives pour nous rendre la vie plus facile et cultiver notre savoir. Mais aucune n’est encore arrivée au niveau de praticité de celle-ci ! JveuxDuSoleil.fr propose en effet une carte interactive indiquant en temps réel où se trouvent les lieux de Paris actuellement ensoleillés !

Si le retour des beaux jours vient avec son lot d’avantages, les premières lueurs printanières riment aussi souvent avec terrasses bondées et partie de chaises musicales en rotin. Désormais, il sera possible de prendre tout le monde de court avec cette nouvelle botte secrète, que l’on doit à l’ingénieur Jean-Charles Levenne. Le principe de JveuxDuSoleil est bien nommé et très simple : cette carte passe à la moulinette une série de paramètres à l’instar du jour, de l’heure et de la hauteur des bâtiments pour nous indiquer en temps réel où se trouve le soleil. Il est aussi possible (et recommandé) de déplacer le curseur en haut à gauche du site pour changer l’heure et ainsi anticiper les mouvements de notre astre céleste favori.

Pratique pour se la jouer medium et trouver le bon spot avant tout le monde !

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Source
parissecret.com

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page