Pierre Emery
Pierre Emery du groupe Ultra Orange était au côté de Jaguar lors de Qu’est-ce concert ce soir ? le mardi 9 juillet de 20h à 21h.
Ça fait quelques temps qu’on ne l’avait plus trop entendu chanter, tout juste remarqué dans des galeries lors des expositions de ses collages d’images désintégrées faits à partir de rubans de scotch.
Adepte du collage, sa musique s’en ressent : un son de guitare toujours reconnaissable, concassé, minimal, des histoires de squelettes, monstres et créatures à la dérive-freak.
Venu du punk rock garage il a ravagé les scènes à l’époque de son premier groupe The Cherokees, puis de son Suspense Rubberband. Lorqu’il forme Ultra Orange il y a près de 20 ans, il est déjà à la recherche d’un collage improbable et visionnaire entre fuzz et vinyles electro. Il monte son studio et devient par la force des choses producteur touche-à-tout, entre B.O de films, disques léchés pour des interprètes féminines charnelles ou encore des performances live.
Comme dans certains de ses textes, il s’est installé dans un désert sans chercher à le traverser mais plutôt pour en extraire les ombres et les lumières de sa personnalité et ainsi nous attirer dans sa danse. Ultra Orange nous revient avec des nouveaux titres qui annoncent la sortie d’un nouvel album en 2013.
Les photos sont disponibles sur notre page Facebook. Cliquez ici !
Le podcast de l’émission ci-dessous ou sur Soundcloud.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/100236512″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]