Alexis Marcadet
Alexis Marcadet était invité par Quentin Bruet-Ferréol (rédacteur en chef de Tryangle.fr) dans la troisième édition de Pour Que Faire Se Fasse, Jeudi 21 Novembre de 13h à 14h.
L’émission de faiseurs, des entrepreneurs, de tous ceux qui prennent des risques pour faire que les choses avancent. Ils organisent, ils gèrent, ils anticipent, ils forment, ils font. Bienvenue dans le crâne d’un créateur d’entreprise.
Alexis commence par l’étude de la biologie puis de l’écologie, avant de partir au Canada travailler au sein d’une réserve de biosphère de l’UNESCO (laboratoire vivant d’innovation).
Son amour des petites équipes et de l’entrepreneuriat le mène ensuite vers une première année d’étude de ce domaine à Lyon. Il évolue au sein de différentes startups : CitéGreen (programme de récompense des gestes en faveur de l’environnement), et désormais Djump.
Djump est une application mobile de “taxi social” permettant aux utilisateurs d’arrondir leurs fins de mois en proposant leurs services. Elle répond au besoin de se déplacer en ville de manière conviviale, pratique, safe et économique.
Alexis garde toutefois la volonté de créer sa propre structure. Son ambition ? Contribuer à sauver le monde, sa génération, par tous les moyens possibles.
Ecoutez ou réécoutez l’émission ci-dessous ou sur notre Soundcloud.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/121352635″ width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]