CVLE WEBLE XAVIER DE YOUTUBETHÉMATIQUES

T’es looké, ma chronique mode est en ligne sur Nouvo.com

Il ne reste cette immersion dans le bois de Boulogne.

La mission était de partir dans la rue en mode micro-trottoir et de demander aux gens de parler de leur style.

Notre plus grand soucis c’est que les gens ne peuvent pas regarder nos contenus car ils n’ont en général pas assez de débit à la maison….


Voici un article sur Nouvo.com signé Le Monde.

NOUVO, la dernière-née des Web-TV parisiennes, a vu le jour le 1er mai. Eric Clin, qui la dirige avec son ami François Nivière, la définit comme une « petite chaîne de divertissement visant les 25-35 ans ». Nouvo, qui ne diffuse aucune émission en direct et n’a pas de grille de programmes, mise sur la vidéo à la demande : « C’est notre atout principal : plus aucune contrainte horaire, chaque spectateur devient son propre programmateur. »

Nouvo a prévu de mettre en ligne chaque semaine une vingtaine de séquences vidéo de deux à trois minutes – mini-reportages, chroniques et billets d’humeur – qui traiteront de musique, de livres, de cinéma, de voyages et de style de vie : « Sur le Web, nous pouvons nous permettre une liberté de ton qui n’a pas cours à la télévision, même sur le câble. Notre intention est de divertir plus que d’informer. (…) Nous voulons seulement faire marrer les gens cinq minutes. » Pour cela, Nouvo fait appel à de nouveaux talents, mais aussi à quelques têtes un peu connues, des jeunes présentateurs de télévision comme Catherine Benguigui de Canal+, Alexandra Pic de Canal J, ou François-Olivier Nolorgues de MCM…

Nouvo veut aussi diffuser de la fiction. Pour se constituer un catalogue, elle achète des droits de diffusion de courts métrages et de dessins animés, comme une chaîne de télévision classique. Elle s’est même lancée dans la production : sa première oeuvre originale sera une mini-sitcom intitulée « Comme des sardines dans l’espace », mettant en scène deux astronautes qui attendent leur navette spatiale…

Reste, bien sûr, la question de la qualité visuelle. On a le choix entre une image nette dans une petite fenêtre ou une image un peu floue en plein écran. Selon Eric Clin, le problème est passager : « Nous visons en priorité les internautes bénéficiant d’une connexion à haut débit. C’est un public encore limité, mais la situation évolue très vite. En outre, tout le monde sait que les programmes de divertissement sont très regardés pendant les heures de bureau, dans les entreprises disposant de lignes spécialisées. »

A court terme, nouvo.com sera gratuit. Ses investisseurs, dont le groupe de presse Emap, comptent sur la publicité et le sponsoring pour générer des revenus. Mais Eric Clin n’exclut pas que Nouvo devienne un jour un service payant, par abonnement ou à la séance : « Les Français ne sont pas encore mûrs, mais ça viendra. »

Source
https://www.lemonde.fr/

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page