#MEDIAMUTANTLE WEBTHÉMATIQUES

Comment gagner jusqu’à… 10.000 euros par mois grâce aux IAs

Sur son compte, Aitana Lopez est dépeinte comme une simple influenceuse de 25 ans. Et compte plus de 157.000 abonnés.

Comment ne pas tomber dans le piège ? À première vue, Aitana Lopez est une influenceuse espagnole de 25 ans, comme il en existe tant d’autres. S’exposant très souvent en débardeur ou en maillot de bain, cette jeune femme s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour son apparence parfaite, très sexualisée, et ses cheveux roses. Problème : elle n’est pas réelle. Elle a été créée à partir d’une intelligence artificielle. En somme, Aitana est un robot conceptualisé par une agence de mannequins artificiels, The Clueless, ainsi que par le designer espagnol Rubén Cruz, qui engrange, grâce à elle, jusqu’à 10.000 euros par mois.

«Nous l’avons fait pour pouvoir mieux vivre et ne pas dépendre d’autres personnes qui ont un ego, qui ont des manies ou qui veulent simplement gagner beaucoup d’argent en posant», a-t-il indiqué à Euronews. De quoi concurrencer le vrai marché des influenceurs et être convoité par les grandes marques de mode qui veulent, elles aussi, leurs propres robots numériques, moins chers que l’emploi de vraies personnes pour leurs campagnes de publicité.

«Nous l’avons fait pour pouvoir mieux vivre et ne pas dépendre d’autres personnes qui ont un ego, qui ont des manies ou qui veulent simplement gagner beaucoup d’argent en posant»,

«Nous l’avons fait pour pouvoir mieux vivre et ne pas dépendre d’autres personnes qui ont un ego, En quelques mois, Aitana est d’ailleurs parvenue à accumuler plus de 157.000 followers. Publiant régulièrement des contenus d’elle dans des positions de mannequin et de top model, la jeune femme rapporte aussi de l’argent sur le site Fanvue. Plateforme où ses fans payent pour obtenir des photos sensuelles. «Aitana a fait l’objet de beaucoup de réflexion (…) Nous l’avons créée en nous basant sur ce que la société aime le plus. Nous avons pensé aux goûts, aux passe-temps et aux niches qui ont eu le vent en poupe ces dernières années», a ajouté Rubén Cruz. Malgré un corps, respectant trop les standards de beauté de la société, ce dernier l’affirme : «Si nous ne suivons pas cette esthétique, les marques ne seront pas intéressées.»qui ont des manies ou qui veulent simplement gagner beaucoup d’argent en posant»

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Become a patron at Patreon!

Xavier Faltot

Xavier Faltot: Media Mutant, brille par ses images expérimentales, mêlant art, technologie, cinéma et poésie. Dès ses débuts avec l’artiste Shu Lea Cheang, il sait capturer et danser avec le réel. Ses œuvres, à la fois provocantes et captivantes, reflètent une compréhension profonde de la globale culture actuelle. Samouraï virtuel multimedia et pionnier français dans l'utilisation des outils offerts par le web, il attend depuis toujours l'arrivée des intelligence artificielles. Aujourd’hui à l’aise avec les machines qui créent en vrai, il joue et fabrique des mondes animés à la carte ou des univers virtuels inconnus. ////// Xavier Faltot: Media Mutant, shines through his experimental images, mixing art, technology, cinema and poetry. From his early work with artist Shu Lea Cheang, he has captured and danced with reality. His works, both provocative and captivating, reflect a deep understanding of today's global culture. A multimedia digital samurai and French pioneer in the use of web tools, he has always awaited the arrival of artificial intelligence. Now at ease with the machines that create the real thing, he plays with and creates bespoke animated worlds or unfamiliar virtual universes.
Bouton retour en haut de la page