LES GENSMEDIATHÈQUEPARISSUICIDE FMTHÉMATIQUES

Sylvain Solange aka DJ Solange // Invité (e) Paris

Extrait de l’émission SUICIDE FM #9

Sylvain Solange, DJ, musicienne, danseuse et oiseau culte des nuits parisiennes est notre invité(e) sur SUICIDE FM. Très à l’aise à la radio, elle a notamment animé l’émission de radio Les Poupées de Paris avec son ami Lola durant le temps de Radio Marais.

Son Instagram
Interview part 1
Interview part 2
Livre SUICIDE
Livre SUICIDE

SUICIDE FM #9


Transcription automatique par transcriptive.com

02:09:12:23
Ha! Ha! Sylvie, comment vas tu à Super Expo?

02:09:18:03
D’ailleurs, a entendu parler du défilé. Le défilé Super Harbaoui, il l’a fait en visio cette année. Mais envoyé à rien aux j’habite. Mais tout le monde était content. On était dix mille à un show. Quel plaisir de se frotter à des gens lors d’un défilé, même virtuel. Et cette expo, quelle expo! Celle où il exposait des choses pour les gens de la ville qui n’ont pas assez d’argent pour partir à la campagne. Ah non, j’ai pas lu, c’était superbe. D’ailleurs, pour être très honnête, c’est ça qui m’a convaincu de vous rejoindre. Je me suis dit Tiens, des choux, des asperges, il y en a plein ici.

02:09:57:20
Oui, c’est vraiment rire ensemble. Quelle joie de cueillir ce qu’on mange.

02:10:03:18
Quelle joie de manger! Ce qu’on cueille. Quelle joie d’être ensemble! 12H12 de Valentino apporte tellement de bonne humeur.

02:10:15:16
Et pourtant, je suis matinal.

02:10:17:07
Non, mais personne n’est matinal à 12h12. Même si vous êtes très Baltica, vous êtes toujours lever au moins 10 heures, voire avant, pour préparer cette émission. Fermez. Je me sens vraiment mieux. Elle risque de retrouver Gwenaelle. Je ne crois pas. Je ne crois pas. Vous aussi, vous imaginez déjà un monde où vous pouvez trinquer avec les autres. Un monde où vous n’êtes plus acculés par le chant des oiseaux et vos amis qui vous disent qu’il le faudrait bien partir maintenant. Faire une balade dans la forêt, rester en ville avec nos. Qu’est ce que ça fait si le vent soudainement ne plus vivre la nuit?

02:11:05:13
Hobeiche vit toujours la nuit.

02:11:06:23
Qu’est ce que tu fais à Paris?

02:11:08:06
J’ai toujours aimé vivre la nuit, donc j’aime bien ce temps tranquille qu’est la nuit. Donc toujours, je me couche rarement avant 3 heures du matin. Je me lève rarement avant 10 heures et demie 11 heures. Je me suis un peu plus tôt pour venir vous voir, mais sinon je me réveille maintenant.

02:11:24:17
Il y a des choses qui manquent.

02:11:28:12
Bien sûr qu’il y a des choses qui me manquent. Bien sûr que j’ai envie d’aller danser avec du monde avec des gens que je connais pas, parce que les petits regroupements réguliers à cinq personnes qu’on connaît, ça fait plaisir. Mais ce n’est pas. Ça n’a rien à voir. J’ai envie de me frotter à des corps, à danser sur des fleurs, d’écouter du bon son. Fort et puis surtout, faire ce que je veux au moment où je veux, oui, c’est plutôt ça de dire tiens, tiens, j’ai envie de sortir. Tiens, j’ai envie de boire un verre.

02:11:55:18
Tiens, je vais acheter des chips.

02:11:57:13
Oui, mais voilà. Merci au kazoo. Je ne peux pas, non? Donc, je suis très en colère, toi qui a vécu toute ta vie à Paris.

02:12:04:12
C’est ce qu’on appelle une expérience province.

02:12:07:06
Une expérience violente, violente, violente, très violente, parce sans théâtre, sans rien.

02:12:13:00
Est ce que physiquement, tu sent mieux quand même, du fait de ne plus avoir à sortir? Peut être à boire moins? Est ce que ton corps est riche et IP? Est ce qu’il y a un bienfait?

02:12:20:18
Oui, oui, bien sûr. Mais attention, il y a quand tu m’avais dit qu’on parlerait des amis qui n’allaient pas bien. Le problème, c’est qu’il y a aussi ces petites réunions qui peuvent devenir régulières. Ou comme t’es pas en club, tu te vois un appartement, tu découvre que tes amis sont pas drôles, non? Alors tu peux, oui, alors tu peux. Oui, effectivement, tu peux découvrir que certaines personnes tu partager des moments festifs, mais pas vraiment de choses vraiment tangibles. Moments festifs dans des clubs. Effectivement, peut être que autour d’une table, ça sera moins drôle, plus de conversation. Mais si tu retrouves des gens parce que comme on a du temps et où je connaissais beaucoup de gens, des gens que tu n’avais pas le temps de croiser beaucoup. Maintenant, t’as du temps et tu t’aperçois que j’avais des affinités à développer et à développer. Voilà avec certaines personnes, c’est sortir de ta coté, mais là, on a le temps, donc on sort de la conversation cocktail.

02:13:08:21
Finalement, tout à fait. On rentre dans une conversation plus dîner.

02:13:12:13
La médiatisation n’est plus dans la sincérité en ce moment. C’est très important. La sincérité, c’est essentiel, la sincérité, mais c’est essentiel parce que ça permet de créer, constituer des groupes de résistance. Moi, j’en suis là.

02:13:22:15
Et alors, qu’est ce qu’il propose, ces groupes de résistance?

02:13:24:10
Par exemple, j’ai un prof de yoga fantastique qui fait des cours chez lui, donc c’est quand même pas pareil que de les faire sur Zoom alors que son appartement est pas très grand. Si des groupes dessins qu’il a le courage de faire quand même deux cours par jour à des tarifs extrêmement raisonnables, moi j’appelle ça de la résistance, même pendant les confinement. En plus, il a la bonne idée quand il y a des couvre feu de 19 heures à 19 heures, comme ça, on a pas les cours sur les périodes où on a le droit de sortir de la cage.

02:13:51:22
Oui, et tu faisais du yoga?

02:13:55:09
Ah oui, j’avais commencé avant, mais là, du coup, effectivement, j’ai mis un coup de collier.

02:13:59:02
Qu’est ce que ça change de faire tous les jours, sachant que je fais le poirier pour voir ça avec le Poirrier, c’est quand t’es sur la tête, je fais plein de choses et puis ça fait vraiment du bien.

02:14:07:21
J’avais fait, j’ai fait de la danse professionnellement, j’ai fait beaucoup de choses et j’ai découvert que dans le yoga, ça apporte vraiment autre chose. C’est important psychologiquement, notamment pour la concentration, la concentration. Sinsin Ça balance un peu l’effet des téléphones portables et tout. Je trouve que nous empêche de nous concentrer. Si vous demandez autour de vous, je me suis rendu compte que beaucoup d’amis, quand je leur demande quels sont les livres qu’ils ont lu dernièrement, ils ne lisent plus parce qu’ils ont du mal à se concentrer.

02:14:33:13
Ils lisent toute la journée, mais des choses très courtes.

02:14:36:23
J’ai remarqué que oui, effectivement, quand je lis, je ne peux pas. Au bout de bout d’un chapitre, je ne sais pas. Automatiquement, j’ai envie de sortir du livre et d’aller voir mon téléphone ou de faire autre chose. Je n’arrive plus à rien alors qu’avant, je pouvais m’asseoir pendant une heure ou deux et lire sans m’arrêter.

02:14:50:04
C’est la destruction de l’intelligence par les nouvelles technologies. Méfiez vous. Nous sommes dans une sorte de médicament aussi répété. Souvent, ce message de dire Prenez, prenez les choses à bras le corps. Diminuer votre afflux, Dominique, dû aux terminaux intelligents que vous avez dans les poches. Au bout du doigt aussi, pour recouvrer une manière de penser plus intelligente, finalement retrouvé le temps de la pensée, exactement le temps de penser ça, c’est une expérience.

02:15:18:16
Parce qu’en fait, on vit très, très vite et on n’a pas le temps de penser.

02:15:22:05
On n’a plus le temps de penser et qui ne pense pas n’est plus capable de penser PNS her, car il faut commencer par penser BNVCA et penser Labed pour penser, se penser, se soigner. Oui, grâce à la philosophie qui guérit l’âme, aux belles histoires, au merveilleux.

02:15:36:21
Tout à fait.

02:15:37:18
Et les ténèbres de la nuit? Qu’est ce qu’il apporte? Parce que là, ils disparaissent des ténèbres. Ils ont disparu depuis un an. Et finalement, la pensée de dire qui n’a pas exploré les ténèbres n’est pas à même de connaître la lumière. Alors, cette part de ténèbres qui a disparu? Dans quelle mesure cela fait il changer ton rapport à la lumière?

02:15:58:09
Je ne l’ai pas senti disparaître complètement. Moi, je me crée ma nuit chez moi. Je passe des soirées, alors j’en profite pour faire d’Editis beaucoup d’archives. Et quand je me plonge dans ma musique, dans des vidéos d’archives, de spectacles de show, je passe une soirée Suis Chubut chez moi. Là, je passe une soirée un peu hors du temps. J’arrive à me projeter.

02:16:18:20
J’ai l’impression que tu t’amuses bien avec toi même.

02:16:21:00
Oui, j’aime bien quand j’aime bien ne pas être seul non plus. J’aime bien aider les amis autour de moi pour ces voyages. Mais oui, je m’ennuie pas.

02:16:29:14
Et tu étais où le premier confinement?

02:16:31:18
Tu étais chez moi, chez moi, à Paris, chez elle. Tout est passé à Paris également. Oui, j’ai la chance d’avoir ma maman qui habite dans le même immeuble. Donc, on dînait sous ensemble. Mais le premier continuant, j’étais seul. J’ai mixé une fois par semaine. Pas de panique, un début. Instagram, c’était sympathique, ça permettait de retrouver des gens d’un peu partout sur mon Instagram en plus. J’ai 4.000 abonnés, mais la majorité des gens qui me connaissent vraiment, qui m’ont vu dans des spectacles, me suis vraiment. Ils ne sont pas là comme ça. Du coup, il y avait, il y avait, il y avait un peu de monde. Et puis puis c’était sympathique, ce rendez vous. Mais après, je n’ai pas continué sur le confinement du mois de novembre, quand même. C’était sympathique, mais j’aime bien voir des gens autour de moi quand même. Ça ne remplace pas.

02:17:20:00
Didier Solange. Pour retrouver Instagram, ça se trouve, ça fait un peu ringard, dit Solange.

02:17:25:19
Mais si je mettais Solange tout seul, ça ne marchait pas. Alors, en plus sadique, tu disais si vous me dites J après, mais je suis, je ne suis pas convaincu. Showbusiness, business business, c’était pour la femme. On peut l’écouter maintenant. Ça fait plaisir. Showbusiness, c’est Jean Yanne, c’est le film showbusiness et c’est tout ce qu’on pense de la politique en ce moment. On sait que c’est vraiment du show business. D’ailleurs, ils nous ont volé la vedette. Il y a plus qu’eux qui sont sur scène.

02:18:06:04
Showbizz passer passÃ?

02:18:30:04
Choisissez les élections présidentielles et ça répond du nouveau mode. Les gros scandales font rêver les politiciens qui ont assassiné les témoins. Un peuple qui meurt de famine. L’agitation showbusiness n’est pas. La chanson, Les élections présidentielles et le nouveau mode font rêver les politiciens qui, sans un président qu’on assassine. Les témoins. Un peuple qui meurt de faim. L’agitation. Alors.

02:20:47:15
Et voici pour ce premier morceau que tu nous a choisis, on continue cette rencontre avec Sylvain Solange qui est venue. Un livre qui traite du suicide. Le livre, deux livres qui sont assez rares. On en lira des extraits tout à l’heure. Avant cela, continuons dans cette réflexion et dans ce rapport à ce moment bizarre que nous sommes en train de vivre ensemble. On parlait des amis qui n’allaient pas bien tout à l’heure. Est ce que tu as donné des trucs et astuces à ses amis?

02:21:16:04
Qu’est ce que tu leur dis? Moi, j’ai un truc à venir. Vous avez un appartement trop petit. Vous n’avez pas assez de sièges pour asseoir tout le monde? Vous avez envie d’inviter 25 personnes chez vous? Ce n’est pas possible. Alors, que faire? Aller au bois de Vincennes. J’ai organisé même en février, une journée. Il faisait très bon pique nique et ça s’est très, très bien, reconnaît dans un cadre relativement joli, quand même plutôt joli. On peut s’isoler un petit peu. On peut mettre un peu de musique, ce qui, lorsque les amis d’amis peuvent amener des amis puisqu’on a, on a beaucoup moins asseoir tout le monde. On a de la place. On est donc je vous recommande les Picnik, une thérapie de groupe très agréable et efficace pour les distances à respecter. Moi, je les respecte pas. Mais pour ceux qui le souhaitent.

02:21:59:11
Trucs et astuces de Sylvain Solange. Quand vous allez vous retrouver discrètement et il y a des images à Bruxelles. Je sais pas si vous avez vu complètement dingue de la police qui charge sur les gens qui avaient pris d’assaut un parc.

02:22:11:09
Vous imaginez? Bien sûr que j’ai vu. Je suis toute l’actualité, pas dans les médias mainstream, mais un petit peu pour voir ce qu’ils disent. Puis après, je vais à d’autres sources.

02:22:20:03
Qu’est ce que tu en penses, toi? Ça t’énerve, cette situation?

02:22:23:13
Oui, je pense que c’est une grosse mascarade. Oui, ça m’énerve, cette situation, bien sûr.

02:22:27:06
Tu veux dire quoi par grosse mascarade?

02:22:29:15
Un monument sur plein de choses. Alors là, le débat est très long. Donc, j’ai pas rentré dans tous les détails, mais en tout cas que le meilleur conseil que je pourrais donner, c’est bombo. Vous pouvez regarder la télé, écouter les informations, mais il faut quand même se renseigner sur d’autres médias.

02:22:43:04
Alors, ils disent quoi ces autres médias?

02:22:44:17
Par exemple, moi, en ce moment, je ne porte pas de masque. Je pourrais vous répondre que je suis les conseils qui ont été donnés à la télévision au mois de mars qui disent que le port du masque est dangereux. Donc moi, j’en suis resté à cela. Pas mal Bar-Ilan. Moi, je suis resté très mars. Je n’ai pu allumer ma télé. Voilà, donc, il n’arrête pas de se contredire. En plus, on a connu des pandémies. Vous rappelez le sida? Il y avait des gens qui disparaissaient vraiment. Tout le monde rayet des gens de son carnet d’adresses. Bon, ben là, vous rayer de votre carnet d’adresses. Bien sûr, je ne veux. Bien sûr, il y a des idées. Il y a des gens qui sont morts, il y a eu des choses terribles. Mais voilà, on a pas, on n’arrête pas tout un pays. On n’arrête pas, donc, parce qu’il y a quelque chose derrière. Alors là, si on va plus loin, je ne pourrais pas le lire sur mon téléphone, mais je peux le faire lire pascalien. Par exemple, j’ai un extrait d’un livre d’Attali où il décrit la situation exactement comme elle se passe maintenant. La livre de 1980, quand même. Donc, le grandissaient tout ça. Il y a beaucoup de choses.

02:23:41:10
Tu parles un peu quand même de théories du complot, donc?

02:23:44:10
Oui, exactement. Mais je n’aime pas qu’on l’appelle comme ça un peu. C’est un peu réducteur et pas toujours. On veut toujours mettre tout le monde dans des cases actuellement.

02:23:52:06
C’est vrai, c’est vrai, c’est vrai. Et donc, dans ce sens, comment tu imagines la fin de ce conflit non armé avec le virus?

02:24:03:04
Je pense que les gens vont quitter les villes de plus en plus petit à petit, jusqu’à le temps qu’il n’y ait plus personne dans les villes près, les villes seront complètement vides, puis des mousses qui vont pousser petit à petit des arbres, des herbes, des arbustes. Et puis, les animaux reprendront possession des villes et ça sera comme une grande zone, comme un grand parc naturel. Et puis, on pourra venir en vacances dans ces grands parcs naturels et on sera obligé de se balader. C’est ce que je vois dans la boule de cristal, mais je ne pense pas que c’est ce qui va se passer.

02:24:32:12
Alors Tutus, tu faisais une lecture de l’avenir sans la boule de cristal. J’invite maintenant, parce qu’on a une boule de cristal dorénavant à prendre cette boule de cristal pour réellement voir l’avenir que tu désires ou que tu sent venir. Ailleurs, l’avenir que je désire dire? Oui, parce que j’ai vu plein de films avec des boules de cristal et c’est comme ça que ça marche tous les jours. Bien sûr, c’est la première chose qu’il faut pour lire l’avenir. Il faut avoir le cristal sportif. Il faut des muscles, il faut des muscles pour porter la vision de l’avenir.

02:25:01:15
Alors, je pense qu’il va falloir très important de se regrouper dans des communautés de résistant parce que ça aide psychologiquement. Et quand je dis se regrouper, c’est regarder dans ses amis. Parfois, il y a des gens qu’on voyait pas beaucoup, mais avec qui on a beaucoup à partager. Recréer des groupes d’entraide parce que s’il y a beaucoup de gens qui ne vont pas bien financièrement, on peut céder sur des choses. Moi, je sais faire ça. Toi, tu sais faire ça. CD Ça va être très important. Et oui, je pense pas que les villes vont devenir malheureusement de grandes zones vertes, mais je reviens à ce que je disais. Je pense qu’il faut que j’ai envie de quitter les villes. Moi, j’ai envie de quitter les villes et je pense qu’il y aura des endroits à la campagne où des gens vont se retrouver les. Ça sera peut être dans les Cévennes, comme dans les années 70 d’ailleurs, m’intéresse d’aller voir ce qu’il se passe dans les Cévennes, le Larzac. Est ce qu’il y avait beaucoup de hippies qui étaient là parce que ce n’était pas le toute déménager? Il faut se retrouver dans un endroit avec des gens sympathiques, avec les urbains wala et bassinent.

02:26:01:21
On demande aux parents de Joséphine ils vendent leur maison à Creuzet, en Normandie.

02:26:06:01
La Normandie est un petit peu plus au sud, quand même.

02:26:09:06
Au soleil, voilà, finalement.

02:26:11:12
Finalement, il faudrait retrouver cette configuration qu’on avait avec Xavier et Joséphine tout à l’heure.

02:26:15:20
Mais tu vas crever, Solange, si tu vas à la campagne, on m’aurait dit ça il y a quelques années.

02:26:21:03
Je t’avais répondu ça, mais je ne crois pas Fröhlich. Et puis, je trouve que les oui à Paris, ça a beaucoup changé.

02:26:29:07
Sais que c’est les amis. Entendez là vont entendre ce que tu es en train de dire flipper et tu vas peut être plus être invité aux soirées.

02:26:36:10
Il faudrait déjà qu’il y ait des soirées. C’est vrai. Déjà, commençons par le début.

02:26:39:20
Mais imaginer écoute ce podcast comme ils sont en train de l’écouter. Maintenant, ils écoutent le podcast TAC, mais moi, j’ai envie de faire des soirées tout de suite.

02:26:45:19
J’aimerais bien avoir un speakeasy.

02:26:48:20
Écoute, on va y penser.

02:26:49:15
Qui dit quoi aux gens qui ne vont pas bien autour de toi? Il y en a d’ailleurs qui? Des gens qui sont vraiment au bout du rouleau.

02:26:55:11
Oui, il y en a. Il y en a qui en parlent pas beaucoup. Il faut leur tirer les vers du nez. C’est pour ça qu’il faut faire attention à son entourage parce que beaucoup de gens donnent l’impression que tout va bien. Il y en a qui voient ça un peu dans l’alcool. C’est vrai qu’à tourner en rond chez soi, on a vite fait de commencer à boire.

02:27:13:05
Je suis d’ailleurs, je le rappelle, la raison ne buvez pas seul chez vous.

02:27:16:07
Jamais, non. Buvez un groupe très dangereux.

02:27:19:03
Buvez en zoom.

02:27:20:21
Oh là là, j’ai fait l’expérience une fois pour un anniversaire. Oui, ça peut aller très loin. Un la bouteille seule. Ben, le problème, c’est que tu te retrouves Loder à l’alcool plein de dopamine.

02:27:31:10
Babes, t’as envie de danser et d’Accous, ton ordi, tu fais White Fock. Oui, elle et là. Tut tut tut tut tut quoi. Tu te masturbant une, deux, trois fois et j’ai pas testé les parties.

02:27:41:03
Par contre, ça, apparemment, c’est hyper dangereux.

02:27:43:10
Quand tu m’as fait flipper, en fait, je me suis dit je ne peux pas.

02:27:47:04
Puis ça commence. C’est une personne qui appelle. Il y a des amis qui viennent dans le groupe, il y en a qui s’en vont, mais il y en a d’autres, car ils viennent lui dire Bah, tu vas bien boire un verre. Évidemment, mais du train train? Ah oui, c’était grave de ce premier confinement.

02:27:58:00
Maintenant, il y a. Ça a perdu de l’engouement. Au début, tout le monde était là. C’est marrant, c’est génial. Il y avait des vidéos en ligne qui faisaient des voix en bois.

02:28:06:22
Maintenant, on se voit. Mais je vais recommencer dès les beaux jours. Les Picnik, comme je disais tout à l’heure, parce que les appartements, c’est un peu limité en place, à moins d’avoir 500 mètres carrés, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, pas le mien. Donc, le pique nique.

02:28:20:11
Trucs et astuces de Solange, qui est avec nos Canel, c’est le deuxième morceaux choisis Âge d’or. Nous en parle ensuite. Merci d’être avec nos 12h31 à venir. Victor Pérès fait donc un tour chez un boucher.

02:47:36:22
Je vous rappelle, vous qui êtes chez vous, qu’il est interdit de vous suicider?

02:47:40:04
Exactement.

02:47:42:16
C’est recommandé par personne. Nous vous recommandons de rester en ville avec nous autres. Extrait de ce livre. Autre moyen de mettre fin à vos jours.

02:47:55:16
C’est du livre suicide, mode d’emploi, histoire, technique, actualité. Parce que je suis libre, je me suis sidérée parce que je suis libre et je ne considère pas la liberté comme un vain mot. Je létang au contraire jusqu’au droit de la vie, si je la prévois, jamais malheureuse, écrit Cordeiro, exilé à Turin en janvier 1855. Et ailleurs? Moi, je vais où? La passion me pousse. Je me présente tel que je suis. Je publie ma pensée quoiqu’il m’en coûte. Je méprise les convenances et l’opportunité. Je trouve les hommes, les leurs maîtres y2. Je ne m’accuse de quelque égards que pour les jolies femmes et je sème en chantant en parlant de liberté.

02:48:34:19
C’est une phrase que j’aime bien et qui correspond bien à ce qu’on vit actuellement. C’est ce qui abandonne. Une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité. Et j’ajouterais, on ne mendie pas à sa liberté. La liberté, on la prend exactement. Oui, donc. En fait, on parle de la liberté de vivre, mais pas beaucoup de liberté de mourir.

02:48:59:18
C’est vrai, alors que vivre et mourir est aberrant. Finalement, c’est la même chose.

02:49:03:04
Exactement.

02:49:04:13
Tous rejoint, cela va de pair.

02:49:09:04
Chez vous, il se suicide parce qu’il croyait que son petit déjeuner n’était pas prêt.

02:49:17:07
Ça, c’est drôle. Raison on rigole.

02:49:20:07
Mais Soligny persécutait un paysan italien. Il se tue. On lui présente l’addition. Il se suicide pour échapper à la bombe H. Il se suicide à l’âge de 87 ans. C’est des vieux titres de journaux qui sont extraits du livre Suicide.

02:49:38:02
Des livres que vous pouvez retrouver sur le site eBay? Oui, ça rappelle les références pour les gens qui veulent leur suicide par Romi et Suicide mode d’emploi par Claude Guillon et Yves Le Bonniec Breton et ont écouté un morceau que tu nous a apporté, qui est tout à fait dans la Wii avec la sublime Marie-France.

02:50:00:18
Marie-Françoise se suicide.

02:50:03:05
Mais avant cela, je me rappelle lorsque les délits prévus par les articles 123 tirés 13 et 223 14 sont commis par la voie de presse écrite ou audiovisuelle. Les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables. On risque gros l’egard personne, la personne qui nous écoute, Flagg. Sinon, on est mal.

02:50:28:01
Quand on sait, c’est bien, ça change chez toi, Blanche.

02:50:49:13
Cette sites tels. Les.

02:51:13:17
Très trop. C’est sur la suite du dernier roi. Si le gros. Cachée dans une vérolées.

02:51:39:02
Un dépliant? Le magasin.

02:51:43:05
Les yeux de sa rédaction.

02:51:48:09
Mark.

02:51:55:10
C’était la même que son pasteur. Caressaient là Robin. Et puis, elle a attiré tout de suite. Thourotte City CHACRA qui, hier soir, était le plus cher. Hier soir, puis hier soir, c’était très bien, non?

02:52:47:24
Justement, vous n’êtes plus suicide.

02:52:50:13
Avec l’espoir d’y croire encore. Oui, encore l’infâme Landenne.

02:52:56:22
J’ai dit un gay du week end. Ça, oui, du Gazaouie Opening Lynden.

02:53:05:24
Oui, vous êtes étonné.

02:53:10:23
Oui, tu sais. Lynden, en fait, ce que Mainz mêlée dans le Wafd et à la radio de faire se situe aux oies sauvages et barbares.

02:53:23:15
Il pour aller au bout de soi même pour eux. Pavoisait Sports Megadrive, Weatherford, Manu Manso, WIXX Night Shop, Paul Bocuse, vous êtes en Espagne? Non, mais ça ne choque personne, ne serait ce que pour Didier.

02:54:05:02
Tu peux tu Galactus place Winston?

02:54:09:15
Oui, il faut du temps. Si ça va d’annexes, boire trop, love you can you have I do you know how I would have been dependencies WIXX Spano travail sans OuiShare has been and they will be no one.

02:54:49:03
Au Québec, TF1 bye bye bye bye la bobine Scharping dans une faculté moch pas trop le L’Osstidcho.

02:55:08:10
Ça fait mal. On dispose de neuf photos à Venise quand on ne suit pas Believe.

02:55:25:02
Wade installe un petit fils du pipeau qui en fait selon. Hier, on a assisté à Pippo Freight Tipping Baby.

02:55:42:00
D’ailleurs, Whitman boiteuses cause peine avec la somme inouïe subie par Adobe Lopez pour empêcher les staelens mots These days anyway some anémone l’insipide Sauviat made by Wiko Houbé avec des offres à cause de Billag, ça donne mucho but explain houthie.

02:56:36:24
Ladysmith qui Palestienne distingueront.

02:56:42:08
Il y a quelques deadlines. Canby croit Mordacq. Andy Bora-Bora, 200 et vous tombez l’exclusive et homéostasie que fifty fifty Ciplet s’emplit. Plug and Madness Micromégas Everyday voulait jouer les gros tubes Given. Alors, quel bilan Récréa MST, one man show, Windows Phone Recife offir de Roco à Tibhirine?

02:57:17:20
Il a fallu multiplier Makina en amont. Les firmes?

02:57:26:03
On est encore là. Ghenne existe. Paradigm Thisnes de tout differentes vers to see the world will be Jedi that mud day Azaria crowd pipeau.

02:57:49:04
Assad, Assad de WIXX. Habitable samedi to be happy d’extase. SOQUIP bonhomme au sol. Non, vous, lui. Lento et Melle Emailing Pipo se côtoient Hanke et la baie de Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha!

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Become a patron at Patreon!
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page