WEEK-END [21/02 – 23/02]
VENDREDI
# EXPO
La photographe britannique, Kate Garner, a eu la chance d’immortaliser les débuts d’une autre Kate beaucoup plus célèbre, Kate Moss. À 40 ans, celle qu’on surnomme la brindille, totalise près de 25 ans de carrière et continue d’être l’égérie des marques les plus prestigieuses. La dernière campagne en date, celle de Liu Jo, une maison italienne de prêt-à-porter. La Révélation Kate Moss, qui a ouvert ses portes hier à la Galerie ArtCube, durera jusqu’au 31 mars prochain. L’occasion pour tous les amateurs de photographies et les fans du top model, d’admirer une série de photos shootée au début des années 90.
On fonce au 9 place Furstenberg, dans le 6e arrondissement.
# FESTIVAL
Le festival TÉMA REBELLE du Punk au Rap débute ce soir, à 17h, par une projection d’un documentaire sur les Pussy Riot. Nadia, Masha et Katia, après leur performance « Punk Prayer » au sein de la cathédrale emblématique de Russie, ont été arrêtées pour cette prière anti-Poutine. Leur arrestation et leur procès, avaient fait la une des médias en 2012. Ce film, réalisé par Maxim Pozdorovkin et Mike Lerne, montre la réelle vie de ces activistes politiques.
Ensuite, à 19h30, un concert est organisé pour célébrer l’ouverture de ce festival urbain. Venez écouter Premiere Ligne, Aramada Bizerta, Weld El 15, Klay BBJ, Missy Ness, Madou et DJ Nash, pour une soirée placée sous le signe du rap.
Au Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, 1 rue de Fleury dans le 18e. Pour plus d’informations sur les autres programmations, cliquez ici.
# RESTO
Après ce concert, direction le 9eme arrondissement, pour manger de merveilleux sushis chez Momoka. Il est considéré comme l’un des meilleurs japonais de Paris et a même remporté, il y a dix ans, le Meilleur world Guide 2004 du Fooding. Victime de son succès, le restaurant a ouvert récemment une annexe, dans la même rue.
Au 5 et 24 rue Jean-Baptise Pigalle dans le 9e arrondissement.
SAMEDI
# VIDE-DRESSING
Si vous n’avez pas eu le temps de faire les soldes d’hiver, allez au vide-dressing géant organisé par l’association Violette Sauvage. Dès 11h, jetez vous sur des pièces Sandro, Maje, The Kooples ou encore Burberry à des prix abordables. Mais il n’y aura pas que de grandes marques prestigieuses… Parmi les 200 exposants, de jeunes créateurs seront également présents pour qu’on puisse découvrir leur collection.
L’entrée est à 2€ au 81 rue des Archives dans le 3e. Cet événement se termine dimanche à 19h.
# FESTIVAL
Le nouveau festival du Centre Pompidou a ouvert ses portes le 19 février. À l’occasion de cette cinquième édition, qui est d’ailleurs totalement gratuite, plusieurs artistes viennent nous faire découvrir différentes formes d’art. Au sein de cette rencontre pluridisciplinaire des genres et des oeuvres qui nous initie au souvenir, à la réminiscence et l’oubli, une partie de l’exposition sera consacrée à une rétrospective sur l’artiste français, Pierre Huyghe.
Jusqu’au 10 mars au Centre Pompidou, Place George-Pompidou dans le 4e. Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 22h. Fermé les mardis.
# SALON
Le salon de l’agriculture réouvre ses portes aujourd’hui, au Parc des Expositions de la porte de Versailles. Pour cette édition 2014, le salon met en avant une agriculture en mouvement et une agriculture venue d’ailleurs, comme celle des pays du bassin méditerranéen ou émergente comme l’agriculture urbaine. C’est le moment où, petits et grands, se retrouvent pour redécouvrir les animaux ou déguster de la bonne cuisine du terroir au hall 7.
Jusqu’au 2 mars au Parc des Expositions de la porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles dans le 15e.
DIMANCHE
# BRUNCH
Profitez de votre dimanche pour allez chez Tuck Shop, qui propose une brunch 100% végétarien. Rain, Anna et Stella, trois Australiennes, nous concoctent scones, carrot cake, soupe du jour, jus d’orange pressé et bien plus encore ! Tout cela à un prix très abordable, comptez entre 9 et 15 €.
Au 13 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement. Ouvert de 11h à 19h.
# EXPO
Après Cluj en Transylvanie et Belgrade en Serbie, l’exposition Get Up a débuté le jour de la Saint-Valentin, aux Mains d’Œuvres. Venez découvrir 12 artistes et collectifs qui tente d’impulser « des énergies nécessaires à l’invention poétique et politique des imaginaires démocratiques », jusqu’au 23 mars.
1 rue Charles Garnier à Saint-Ouen dans le 93.
# FESTIVAL
La fin du Festival Fireworks! c’est aujourd’hui, à 22h30. Pour la clôture de cet événement, Of Montréal et Calvin Love seront au Trabendo, à partir de 19h30.
Au 211 Avenue Jean Jaurès, dans le 19e.