Samedi 05 mars 2016 de 18h à 20h, Lord Funk recevait Dee Nasty dans l’Oreille Cassée. Une heure de sélecta suivie d’une heure d’interview.
Daniel “Dee Nasty ” Bigeault est le “Grand Master” de la Zulu Nation en France et sans contexte l’un des pionniers du hip hop. C’est à la fin des années 70 aux Etats-Unis qu’il assiste aux balbutiements de la culture hip hop avec le graffiti, le breakdance et la funk délicieuse du Sugarhill Gang.
De retour en France, il se fait connaitre du grand public en organisant les défis hip hop du terrain vague de La Chapelle. Un tremplin qui a propulsé des artistes renommés comme Assassin ou le groupe NTM. En parallèle, il mettra ses talents de producteur/scratcheur au service des autres : Les Rita Mitsouko, Beastie Boys, Rufus Thomas, Arthur H, la liste est longue.
30 ans de carrière plus tard, il revient avec un album au nom évocateur “Classique” qui sonne comme un retour aux sources. Pour en découvrir plus sur le parcours de ce grand manitou de la culture urbaine en France, retrouvez dès maintenant son interview par Lord Funk dans l’Oreille Cassée sur RADIOMARAIS.