TO DO LIST [12-05 / 15-05]
LUNDI
# EXPOSITION
Le kabuki est une forme traditionnelle de théâtre japonais et l’une des plus anciennes. L’exposition l’Art du Kabuki d’Ana Tzarev s’y consacre à travers une collection de 21 peintures capturant l’essence même de cet art ancestral.
C’est à la Cité Internationale des Arts, 18 rue de l’hôtel de ville, dans le 4ème.
# CONFÉRENCE
Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord, mènera un débat sur ce pays considéré comme l’un des plus fermés au monde. Quelle est la situation actuelle en Corée ? Le pays est-il en train de s’ouvrir ? Doit-on craindre la menace nucléaire ? Autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence.
C’est à la Maison de la Chine, 76 rue Bonaparte, dans le 6ème, à partir de 18h30.
MARDI
# AQUARELLE ÉROTIQUE
Hans Schärer était un artiste suisse très prolifique, il vécut de nombreuses années à Paris, période de sa vie qui influencera le reste de son oeuvre. Dans les années 1970, il réalise une série d’aquarelles érotiques qui fait l’objet de cette exposition tout à fait étonnante.
C’est au Centre culturel Suisse, 32 rue des francs bourgeois, dans le 3ème.
# CONCERT
Yucca Velux c’est du pop rock français efficace, le genre de musique qu’on aime et qu’on retient. Les 4 musiciens seront mardi sur la scène des Trois Baudets.
C’est aux Trois Baudets, 64 boulevard de clichy, dans le 18ème.
MERCREDI
# FESTIVAL
La Dame de Canton présente la deuxième édition du Kaléidoscope Festival – Alchimie du 14 au 17 Mai 2014. Yoga, Tai-chi, voyante, cracheurs de feu, concerts, tropical disco….tout pour réveiller vos sens.
11 quai François Mauriac dans le 13e.
# FESTIVAL
En écho au Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, « Jazz sur Berges » fait vibrer sur les Berges de Seine la musique libre et moderne, dont le cœur bat à quelques rues de la Seine.
Sur les Berges de Seine dans le 7e.
JEUDI
# EXPOSITION
Première exposition personnelle à Paris de l’artiste écossaise Jessica Harrison, dont les figurines en porcelaine avaient été montrées pour la première fois en France en 2011 au Musée de l’Art Brut (Halle St Pierre) à Paris dans le cadre de l’exposition éponyme de la revue «Hey».
À la Galerie LJ, 12 rue des Commines dans le 3e.
# FESTIVAL
Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris,est un festival à part pour les amoureux de Paris et de musique. Concerts uniques et exceptionnels, lieux inattendus, créations, rencontres entre artistes, découverte de jeunes talents, expositions..
Jusqu’au 25 mai. Pour plus d’informations : http://festivaljazzsaintgermainparis.com/accueil