Jean No où la question banchée.
Pour amorcer le débat (lire plus bas), cette vidéo est une série d’interviews au PULP de Ramdane (Ex-Epicerie), François Chevalier (Modzik), le web artiste Olivier Keting, le journaliste François Cavalier (Modzik), Patrick Eudeline (écrivain et chroniqueur à Nova) et un personnage dont le visage avait été soigneusement brouillé à l’image…
Le “premier colloque” sur le phénomène branché s’est déroulé le vendredi 5 Avril à ARTèRE, centre d’art contemporain situé à Boulogne. Le débat a été perturbé par l’intervention d’un cassseur2hype avec en final un magnifique pétage de plombs digne des meilleurs happenings médiatiques.
À télécharger ici
Philippe Nassif auteur du “déjà” cultissisme “Bienvenue dans un monde inutile” – recueil de chroniques parues dans Technikart sur “la fashion victim la plus sympathique de France” Jean No – a convié à débattre de la “hype”, quelques personnalités emblématiques de ce micro-phénomène social. Se sont donc retrouvés attablés le critique d’art Nicolas Bourriaud (Palais de Tokyo, Beaux-Arts magazine), le journaliste Xavier Faltot (Technikart, WAD, Agenda), la rédactrice en chef Sophie Berbar-Sollier(Agenda), le publiciste Guillain de Villoutreys. Seul absent au bataillon, Ariel Wizman qui a décommandé (un coup de fil à 19 h 30 pour prévenir que “son booker l’avait booké” en province…faut bien vivre…).