BANDE DE CÔNNASS’
Article paru dans Tribeca en Mai 2001 signé par Pascal Monfort.
Photo: Odile Hain
Qui sont les Cônnass’, ?
C’est le nom choisi par un collectif de jeunes agitateurs naviguant entre art et open bar. À l’origine du groupuscule, cinq membres fondateurs : Nathalie Est (Styliste), Matthieu Jorrot (assistant réalisateur), Clément Nataf (coiffeur), Charles Pelletier (producteur) et Xavier Faltot (journaliste).
Que font les Cônnass’ ?
Géniteurs émérites de fuckup.com – site dédié à l’oralité libidinale mais resté à l’ordre d’idée -, ils ont pensé un dictionnaire de néologismes à caractère sexués, à grands renforts de TextoSex et de FuckOptions. Depuis peu, la bande s’est lancé dans la réalisation de T-Shirts et jeans en association avec les marques Kulte et Diesel.
Mieux, une vingtaine de jeans Cônnass, customisés par des graphistes de leur entourage (HNT, Sam Bern, Stak et André), inonderont – bientôt – le marché du prêt-à-porter…
Autre projet, décalé comme il se doit, le Noël des Cônnass se fêtera le 25 juin prochain. À cette occasion, différents artistes exprimeront leur vision de la Cônnass attitude, le tout servi par un magazine produit par Ofr system. Vernissage comme on les aime, il est dit “qu’on y parlera cul tout en se marrant !” À voir et à boire…