WEEK-END [07/03 – 09/03]
VENDREDI
# FESTIVAL
On retrouve les jeunes créateurs et les nouveaux talents, à la nouvelle édition du festival Take me Out. Depuis 2009, cet événement est devenu une référence dans le milieu de la mode, l’art et la musique. Cette année, 70 créateurs (mode, accessoire, déco, concept store, mode enfantine) seront présents. Il y aura, bien évidemment, des expositions, des concerts et des dj sets.
Aux Blancs Manteaux, 42 rue des Blancs Manteaux dans le 4e, jusqu’au 9 mars. Entrée libre de 12h à 22h.
# ÉVÉNEMENT
C’est le début du Mondial du Tatouage à la Grande Halle de la Villette. Le célèbre tatoueur TIN-TIN sera présent, avec son compère PIERO, pour cette quatrième édition. Plus de 300 tatoueurs, issus des quatre coins du monde, seront au rendez-vous. Au programme : un concours de tatouage présidés par Tété, une exposition photo de Julien Lachaussée, l’humoriste Schoumsky en M. Loyal, un séminaire technique de Bruno Kéa pour les pros et des concerts avec Oüi FM.
211 avenue Jean Jaures dans le 19e. Du vendredi 7 au dimanche 9. 30 euros la journée ou 60 euros le pass trois jours.
# FESTIVAL
Il n’y a pas que le Mondial du Tatouage qui a ouvert ses portes aujourd’hui. C’est aussi le début du Festival de l’Imaginaire ! Au sommaire : rituels, spectacles et musiques du monde, une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain et à leurs formes d’expression les moins connues ou les plus rares. Ce festival nous invite à la découverte de la diversité des expressions des peuples et civilisations.
Ça se déroule à l’Auditorium du Louvre, au musée du quai Branly, à l’Institut du Monde Arabe, à l’Opéra Bastille, et la Maison des Cultures du Monde, jusqu’au 1 juin 2014. Plus d’informations : http://www.festivaldelimaginaire.com
SAMEDI
# ÉVÉNEMENT
Une ambiance street au bord de l’eau, ça vous dit ? BergeStreet c’est du street art, des rollers, du frisbee, du street workout et des ateliers scrath/mix, gratuitement, jusqu’au 21 mars. On profite des ateliers pour s’initier à la culture et à la danse hip-hop et surtout, on vient également assister à la finale de la Coupe de France de Scratch Beat4Battle 2014, le dimanche 16 mars.
Sur les Berges de Seines, Quai de Solférino dans le 7e. Plus d’informations ici.
# EXPO
Qui n’a jamais rêvé de travailler dans la mode ? Condé Nast, le grand groupe de presse qui édite les plus grands magazines comme Vogue, Vanity Fair ou Glamour, organise l’exposition Papier Glacé. Les travaux de nombreux photographes qui avaient collaboré avec ces magazines sont exposés au Palais Galliera. 150 tirages originaux qui mettent en lumière l’évolution du métier de photographe de mode et l’histoire de la mode.
# BRADERIE
Afin de venir en aide aux personnes les plus démunies, le Secours Populaire organise une grande braderie. Des vêtements, accessoires, ainsi que produit pour bébé tout neuf, sont mis en vente jusqu’à ce soir. C’est le moment d’allier bonne action et shopping !
Vendredi de 14h à 20h & samedi de 10h à 17h. 6 passage Ramey dans le 18e.
DIMANCHE
# ÉVÉNEMENT
Pour les différents événements consacrés à la journée internationale du droit des femmes, on participe à un grand rassemblement de motarde ! Toutes en moto invites toutes celles qui aiment les deux roues, à défiler pour combattre les stéréotypes dont les femmes sont encore la cible. Un flash-mob est organisé à la fin du défilé.
Rendez-vous sur l’esplanade du Château de Vincennes (esplanade côté parking) à 14h. Arrivée au Trocadero à 17h.
# BRUNCH
Un dimanche sans un brunch, ça n’existe pas ! Aujourd’hui on fonce chez Le Loir dans la théière pour un brunch très gastronomique. Réputé pour sa tarte au citron, on mange aussi des tartes sucrées ou salées faites maisons. Comptez 20 euros pour un brunch et on réserve pour éviter de faire la queue !
3 rue des Rosiers dans le 4e.
# THÉÂTRE
D’après les critiques, c’est un one man show qui ne ressemble à aucun autre. Alex Vizorek, un jeune humoriste belge qui intervient sur France Inter, nous emmène dans un fourre-tout culturel, le temps de son spectacle. Il refait le portrait de philosophes, rejoue des scènes ennuyeuses, parodie certains artistes etc. … En bref, Vizorek nous fait rire de nos classiques.
Au théâtre du Petit Hébertot. 78bis Boulevard des Batignolles dans le 17e. Tous les dimanches à 20h. Place de 11 à 26 €.