Jeudi 7 Novembre de 13h à 14h, Pour Que Faire Se Fasse a fait sa grande entrée sur RADIOMARAIS.
La première de l’émission de faiseurs, des entrepreneurs, de tous ceux qui prennent des risques pour faire que les choses avancent. Ils organisent, ils gèrent, ils anticipent, ils forment, ils font. Bienvenue dans le crâne d’un créateur d’entreprise.
Quentin Bruet-Ferréol (rédacteur en chef de Tryangle.fr) recevait Pierre Cattan, producteur transmédia à la tête du Studio Small Bang, spécialisé dans le développement de projets interactifs hybrides (production cinématographique, création digitale ou print, production sonore, événementiel, design…). Ses larges compétences l’amènent en Janvier 2013 à investir le Collège de la Biennale de Venise en tant que mentor transmedia, auprès de 15 équipes internationales de réalisateurs et producteurs.
En véritable entrepreneur touche-à-tout, Pierre s’investit dans les domaines de l’édition (création des magazines TOC et Usbek & Rica) et de la production cinématographique (création en 2006 d’Otoko Films ou gérant de 5ème Étage Production, conception de live streaming pour Médiapart). Il reçoit en 2012 le prix Orson Welles du meilleur documentaire aux California Film Awards pour Happy World : Birmanie, la dictature de l’absurde, et est également à l’origine de l’expérience transmedia Cinemacity, co-produite par Arte et lancée en Juillet 2013 à Paris.
Ecoutez ou réécoutez l’émission ci-dessous ou sur notre Soundcloud.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/118991257″ width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]