Jeudi 24 Octobre 2013 de 19h à 21h, le collectif Mawimbi a pris possession de nos studios le temps d’un Mix @ Le Chapon Rouge.
‘Mawimbi signifie ondes en swahili. Mawimbi est la propagation d’un métissage, la manifestation physique d’une rencontre avec l’Autre. Mawimbi est une cérémonie rituelle et mouvante.
Amoureux d’afro-beat, de kwaito, de disco, de techno, les disciples de Mawimbi cherchent à rétablir les ponts existants entre musiques électroniques actuelles et musiques du continent noir. Des townships de Soweto, en passant par Bamako, Kinshasa, Chicago, Londres et le Nordeste brésilien, Mawimbi est un hymne à la musique comme effervescence globale, téméraire de métissages et consciente de ses racines.’
Une association récente, qui n’empêche pas le collectif de jouer de clubs en clubs (Batofar, Villette Enchantée, Wanderlust, Concrète…). Dernièrement, ils étaient à l’honneur lors de la soirée « Globalisto Kwaïto » le 2 Novembre à la Gaîté Lyrique, dans le cadre du Festival Sharp Sharp Johannesburg.
Leur objectif ? Mettre en lumière la scène house sud-africaine, extrêmement populaire en Afrique du Sud. Une ambition largement atteinte pour cette soirée très réussie, où ils ont su regrouper les représentants et meilleurs ambassadeurs du mouvement (Aero Manyelo, Mo Laudi, Dj Spoko, Emile Omar et Greg Gauthier).
Une avancée prometteuse pour cette bande d’amis Djs et producteurs, qui nous livrent toutes leurs nouveautés sur leur Tumblr et leur Soundcloud.
Ecoutez ou réécoutez leur mix ci-dessous ou sur notre Soundcloud.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/118533875″ width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]