As Patria est un duo français composé de Romain et Yves. Âgés d’à peine 20 ans au moment de leur rencontre, amateurs de musiques électroniques, ils se retrouvent sur des gouts musicaux communs. Il commencent rapidement à mixer ensemble et c’est à la Villette Enchantée qu’ils organisent leur premier événement sous le nom de Precept, en juin 2012. Résident de leur propres soirées, As Patria souhaite inviter dans les Precept des artistes étrangers qui n’ont jamais joué en France et des jeunes pousses françaises qu’ils ont envie de supporter. Clairement orientées techno, les Precept sont l’occasion de découvrir les nouvelles pépites de la scène européenne.
Après deux soirées à la Villette, la Machine du Moulin Rouge leur ouvre ses portes. Soutenu par le collectif Sntwn, Precept investit la Chaufferie où la sixième édition doit se tenir le vendredi 12 juillet 2013.
As Patria ou la patrie comme l’union autour du son. Les deux amis aiment être proche du public, ils cultivent une complicité et une sympathie franchement agréable là où d’autres artistes se font peu communicatifs. A travers une techno froide, noire, presque violente, As Patria s’inscrit dans cette nouvelle scène française qui commence réelement à faire parler d’elle. Proche du label Demented et de ses artistes, As Patria produit un son dans la lignée de Polar Inertia, comparaison qu’ils tendent à minimiser. Leur première sortie est attendue fin juillet sur Fluxus Records.
Après le Carnet de Bals Magazine consacré à Precept, As Patria nous a offert un Mix@Le Chapon Rouge le jeudi 11 juillet.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/101193749″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]