La meilleure solution pour transcrire ses interviews audios et vidéos: Transcriptive !
Après avoir chercher pendant des jours. Après avoir tenté développer un logiciel de mon côté : Rushoperator. Je suis enfin tombé sur la solution pour transcrire. Elle est signée Digital Anarchy
Ce développeur propose : TRANSCRIPTIVE, un plug-in pour Première Pro, un outil plug and play de ouf qui permet rapidement de transcrire vos rushs sons ou vidéos. Le robot utilise les capacités de Première Pro pour encoder votre contenu et envoie l’audio à transcrire vers une intelligence artificielle qui transcrit. Transforme le son en mot.
Ensuite et c’est là que cela devient fabuleux: vous pouvez faire des recherches dans le bloc de texte time-codé et le mot vous renvoie vers la séquence, au moment où le mot est dit.
Gain de temps monumental et coût très abordable. Pour vous donner une idée, il faut normalement 4 fois plus de temps que le temps réel pour transcrire une interview: 15 minutes = 1 heure de travail. Avec cet outil, comptez 4 à 5 dollars par demi-heure de transcription. Contrairement au 15 euros de l’heure d’une transcription manuelle/humaine.
Certes il reste du travail de retouches pour avoir un texte parfaitement en règle. Mais ceci n’est pas nécessaire pour tout le texte, et surtout le travail du robot est suffisant pour effectuer des recherches efficaces.