Mon premier reportage à la télévision…
Un reportage Culture Pub sur le clip intitulé : Un petit clip vaut un grand clap ! L’influence du clip sur la pub.
Alors tout juste arrivé chez Technikart, je traîne le soir au bureau. Je viens de me faire virer de Radio Fg et de commencer la page de nuit du magazine. Le téléphone sonne.
C’est Vladimir Donn au bout du fil, il est rédacteur en chef de l’émission Culture Pub et cherche à parler à Nicolas Santolaria. Nicolas n’étant pas là, je l’invite à laisser un message. Il laisse son numéro et demande à être rappelé, il me salue. De nulle part je lui lâche un “tu sais Vladimir je vais te harceler !”. Lui : “comment ça ?”. Moi :”Cela fait des années que je veux travailler pour cette émission…”. Il conclue par un : “Voyons nous demain alors.”
Je rassemble mes archives ou podcasts façonnés pour Radio FG. Je choisis ceux qui traitent de communication, d’événementiel, de pub. Il me reçoit humblement avec le sourire dans les locaux de CB News à Boulogne. Nous discutons un bon moment. Il m’apprend que Culture Pub va sortir son magazine, qu’il aimerait que j’écrive… de l’émission, il aimerait que je vienne à la première réunion de rédaction fin Août. Les vacances passent. Je pense et trouve mon sujet pour le magazine : les pubs détournées dans la rue et la métro, l’art de rue qui joue avec le pub et pour la télévision, je pense à l’influence du clip sur la pub.
Lors du tournage je rencontre Gabriel Gaultier.
To be continued…