Capucine nous rejoint pour 4 mois de stage.
Je m’appelle Capucine, j’ai 19 ans.
Je pourrais commencer à vous parler de ma vie et vous commenter une vie passionnante, riche en diplômes et en expériences professionnelles. Mais non, ça ne me définit pas et c’est surtout réducteur selon moi, nous sommes tellement plus que ça.
Qui suis-je réellement ? Une question dont j’ai du mal à répondre car au fond la réponse évolue systématiquement, dû à mon âge je suppose. C’est un exercice que je trouve personnellement difficile car je me demande ce que je pourrais vous dévoiler pour que vous compreniez réellement qui je suis, et toutes les facettes qui me composent. J’ai même parfois du mal à le savoir. J’imagine qu’il faut donc que je développe sur l’essence même de mon être, les choses qui me définissent par nature et qui ne changeront probablement jamais.
Débordante d’originalité pour certains et de banalité pour d’autres, je peux couvrir ces deux aspects. Parler de sujets des plus profonds aux plus débiles, rire aux éclats me permet de me sentir pleinement vivante, écouter de la musique jusqu’à chanter, danser, parfois même jusque dans les bras de Morphée est le meilleur moyen pour moi de m’évader et de lâcher prise. Partager des moments simples avec les gens, rencontrer de nouvelles personnes m’enrichit énormément. J’ai ce besoin viscéral d’avoir un contact humain tous les jours.
Ce dont je suis certaine c’est que l’on peut trouver en moi une personne loyale, sur qui compter, sincère et surtout spontanée. Calculer mes paroles et mes actions ne font pas partie de ma personne.
Maladroite, tout ce que je touche peut finir par terre. Ma famille a tendance à dire que j’ai des gants de boxe à la place des mains !
Bref, passons aux raisons qui font que je suis en train de vous écrire ce texte.
En tant que stagiaire pour Xavier et souhaitant découvrir et apprendre les différents univers qui l’entourent, je suis ici pour apporter ma touche et connaître mes envies pour le futur. J’ai hâte de pouvoir créer et concrétiser des projets avec lui et les partager avec vous. C’est une chance de pouvoir travailler dans la joie et la bonne humeur en espérant pouvoir réussir à vous transmettre ces bonnes énergies.
Merci de m’avoir lu. A très bientôt. Ce n’est que le début…