Condensation au Palais de Tokyo
Bienvenue dans l’antre de l’art contemporain parisien ! Débarquement au Palais de Tokyo dans une marée humaine. Arrivés dans le hall on a l’impression de se retrouver au beau milieu de la salle des marchés à l’ouverture de la bourse !
Frayez-vous un chemin parmi la foule, et rendez vous au guichet réclamer votre ticket pour l’exposition Nouvelles Vagues.
Tenez vous prêts à déambuler dans le bâtiment, monter, descendre, et redécouvrir ce lieu sous une autre forme.
Après une bonne heure de marche, vous aurez sûrement envie d’un peu de calme et de retrouver des dimensions humaines… Alors rendez-vous au troisième étage, pour l’expo “Condensation” dirigée par le curateur Gaël Charbau. Il réunit quatre années de résidence d’artistes issus de la Fondation Hermès. Quatre artistes par an, ce qui nous fait un total de seize artistes prometteurs ! Pas de bling bling, mais des pièces justes, sobres, marrantes, dans l’endroit le plus cool du palais de Tokyo : sous ses toits.
Et vous ne pourrez pas quitter l’expo sans tourner cent fois autour de la sculpture de Félix Pinquier. Elle vous sautera aux yeux dès votre arrivée et vous ne cesserez de changer de point de vue pour l’admirer.
J’ai rencontré Felix, qui m’a accordé une interview (sur les marches qui surplombent sa magnifique pièce), à écouter ci-dessous ou sur Soundcloud.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/100221014″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]Exposition Condensation au Palais de Tokyo jusqu’au 9 septembre 2013. Niveau 3 – Galerie Haute.