URBAN SAFARI W / NASSYO & Guests
Vendredi 15 janvier de 12h à 13h30, Axel Santoni reçevait le street-artiste Nassyo dans Urban Safari. L’occasion de présenter le livre “Rooftop Grafiti Paris” paru aux éditions H’Artpon. A ses côtés, l’éditrice Caroline Perreau, le photographe Jean-Yves Donati, l’artiste Hermann, Cyrille Benhamou de Street Art Magazine & les créateurs de Dog Life Project.
Nassyo / Rooftop Graffiti Paris
Rooftop Grafiti Paris paru aux éditions H’Artpon est un hommage aux graffitis réalisés sur les toits de Paris. Travail de documentation mettant le graff en perspective face à l’architecture d’une ville emblématique. L’ouvrage se nourrit d’impressionnantes photos panoramiques réalisées par Jean-Yves Donati, associées à un entretien et des contributions graphiques du graffeur Nassyo. Accompagné de l’éditrice Caroline Perreau, Nassyo nous fait découvrir son histoire dans l’univers de l’art urbain, ses coups de cœur & ses projets pour 2016
Hermann
Hermann est un artiste aux multiples casquettes, présent dans l’art et le street-art. Il s’amuse entre-autre à détourner l’imagerie de Disney. Le choix de ses sujets est aléatoire. Il crée au gré de ses envies ou de l’actualité. Ouvertement engagé, il est proche de l’association Act up qui lutte contre l’homophobie et la sérophobie et participe à des journées consacrées à leur lutte par le biais du Street-art. Pour la COP21, il a crée des masques représentants des ours polaires, l’espèce indicatrice des dérèglements climatiques.
Street Art Magazine / Cyrille Benhamou
Street Art Magazine est une revue trimestrielle consacrée à l’art urbain. Le premier numéro est paru ce mois ci. Pour cette grande première, Cyrille Benhamou, éditeur est venu nous raconter les dessous de la création de ce magazine qui s’adresse aux passionnés d’art urbain & à tout les curieux. Street Art Magazine #1 met à l’honneur les œuvres des artistes de la rue face aux événements de Janvier 2015 .
Dog Life Project
Dog Life Project est né en 2012 à Marseille. Il a pour but de sensibiliser les gens à la détresse des personnes sans-abris et de favoriser le rapprochement de ces hommes et femmes de la rue . Dog Life Project prévoit d’éditer un livre de portraits dont les bénéfices seront reversés à des associations. En attendant de réunir l’argent nécessaire à l’édition de ce livre, des affiches, des boards dessinés, ainsi que des tee shirts sont vendus. Certaines de ces œuvres sont exposées en ce moment à Point Éphémère. Les créateurs seront présents pour nous parler de ce projet artistique & solidaire.