Mosko
Alexis recevait Mosko dans la troisième édition d’Urban Safari, Vendredi 31 Janvier 2014 de 14h à 16h. Chaque semaine, partez à la découverte du street art et des artistes qui le porte.
En 1989, Gérard Laux commence à peindre des animaux de la savane signés Mosko dans le quartier assez délabré de la Moskowa, au nord du 18e arrondissement. Il est rejoint l’année suivante par Michel Allemand et ils commencent alors à investir la rue à l’aide de pochoirs sous le nom de Mosko et associés.
En 2004 c’est la première transposition des animaux de la rue à la galerie, à l’occasion de la sortie du livre Peignez la girafe. Girafes, zèbres, félins sont peints sur bois, palissades et autres supports de récupération, et Section urbaine en 2005 marquera l’apogée du duo. Tandis que Michel intervient régulièrement à Cuba, Gérard développe son travail dans l’atelier d’Aubervilliers puis de Montreuil tout en continuant à peindre dans les rues de Paris. Entre passages en ventes aux enchères, expositions collectives et personnelles, la carrière de Mosko se développe en France.
Avec une participation remarquée à la Tour Paris 13, Gérard Laux s’inscrit à la fois dans une démarche de continuité et de renaissance. À 60 ans, il n’en est encore qu’à ses débuts !
A la suite de l’émission, Mosko nous a fait le plaisir de poser sa patte sur le mur RADIOMARAIS !
Découvrez son travail :