LE CENTRE COMMERCIALLE CLUBLE WEBLES ARTICLES DANS LA PRESSETechnikartTEXTE

GLOBBING – NEW CREATION, NEW SENSATION

2.ll.2—Belleville—Paris.

Cher Yves, chère Maya,

Il pleut, je suis au fond de mon lit et je viens de me faire une injection éclairante de «Chaos et Cybercuiture» de Timothy Leary. Paris est gris mais Paris travaille. Paris bouge, Paris devient dense. Comme à Tokyo, des clans se forment. La sélection naturelle qui officie depuis cinq ans a donné naissance à de solides piliers. Impact sur la ville, on naît Colette. Johnson. Surface2air. Dirty, 0fr, MJC, Salam. «WAD», «Technikart». «Jalouse», Ora-lto, KuanuYoga. Nova. Radio FG, 013. Paris Première, 0n/0ff… Après l‘explosion du nombre d’attitudes et de looks admis ou non, il y a redonne et Paris, comme le monde. se sitcomise. Cette fois, les regroupements se fond autour d’énergies, de codes, de backgrounds nouveaux. Nous sommes la première génération née dans le world wild web, la rue qui communique. Nous sommes organiques. complexes, nos codes sont kaliéïdoscopiques because we are electronic. J‘ai capté ça à Wonderland avec Megumi et Tokotu. Ils ont raison. nous sommes des supercommunicants. Des mutants: mi-hommes-mi-Mac. «It’s postnormai.» Jamais seuls, toujours confrontés à nos propres choix. Vous en pensez quoi ? J’ai eu l’impression que Tokyo est une société proche de la perfection. Depuis mon retour. je nage en plein concept, je pars un peu en couille. Mais une fois de plus, les voyages me donnent raison, je me rends compte que la planète pense pareil. On veut tous s‘amuser, travailler, jouir, s‘assumer. D‘ailleurs merci pour cette soirée tokyoïte à la Fabrique. Je ne sais pas si vous êtes encore en contact avec les mecs du Yellow, mais j’ai perdu leur mail et je veux les féliciter. J‘ai plusieurs amis DJs qui m‘ont confirmé que leur club est équipé d‘un des meilleurs soundsystems au monde. Incroyable, je vous ai pas dit, mais ce soir-là, j’ai eu un orgasme en dansant quand Krivit était aux platines, c‘était sur «Can’t Get you out of my Mind» de Frankie Feliciano, je crois. Je pensais à gnougnou, c’était énorme. Merci encore pour votre accueil. Je pense revenir en janvier pour la sortie de la compile Technikart. il y a un morceau japonais dessus, vous allez adorer.

Je vous embrasse tous les deux.

X A V I E R


Un qui est qui pour mieux comprendre ce texte

Maya est physionomiste à la Fabrique Tokyo, elle est aussi mannequin. c‘est la petite amie de Yves.

Tokoto Mitomi (CyberJapan).Né le16/12/72. Esprit «Global night viewer, un mix entre Lio. Steevy et Taddeï.»

Night media entertainer. Network Shibuya / Sony / Dior / Paris.

Yves est executive operating manager pour la Fabrique Tokyo, c’est lui qui nous a gentiment accueilli au Japon.

Megumi Murata (freelance). Née le 29/04/72.

Art coordination. Network Art / Mode / Paris. Esprit «La
création, toutes les créations, on en parle et on passe à l’action.» Le Japon pour toi ? «il y a tout. c’est-à-dire du nouveau jusqu’au classique traditionnel et européen. On adapte ce qui vient de l’extérieur et ça, c‘est cool.»

Bonnes soirées du mois dernier: Dany Krivit au Yellow, Blue. DJs Deep, Rork et Aurore Leblanc pour «FT Days» à Wonderland et à la Fabrique (tout ça à Tokyo). «Radiomobile» dans la rue et aux Bains, Dior au Lido. défilé Agnès b., Thalys-Colette. les Templiers pour la déco et le lieu. «Naked» au Pulp… Et celles dont j’ai entendu parler: les «Putes à Franges» à la Fabrique. Prince au Bataclan, la Yoshi—Party, «le Bal]aune», Seb Scratch Massive à l’île Enchantée. Gonzales à l’Élysée Montmartre…

Tags

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de RADIOMARAIS et de gangsterreradio.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout
Fermer