#MEDIAMUTANTLA RUELE WEBTHÉMATIQUES

NTS, la webradio imparable fête ses 10 ans

Voilà maintenant 8 ans que j’écoute cette radio folle. 2 flux live 24/24 7/7 depuis les hypervilles du monde entier. C’est la source principale de mes playlists via shazam. Souvent les titres ne sont pas shazamables, c’est une tuerie.

NTS Radio ou NTS Live est une installation de radio diffusée sur internet, appelée webradio, basée à Dalston (Londres) et créée en avril 2011 par Femi Adeyemi (un des membres fondateurs de Boiler Room) et Clair Urbahn, avec comme idée de proposer une programmation radicale et diversifiée. La station diffuse 24h/24 sans publicité, et propose des émissions régulières à des artistes tels que Floating Points, Andrew Weatherall, Gaslamp Killer, Four Tet, Frankie Knuckles… Les programmes de la webradio sont accessibles gratuitement sur Mixcloud.

NTS naît sous la forme d’un blog musical intitulé Nuts To Soup tenu par Femi Adeyemi1, que ce dernier fait ensuite évoluer en radio pirate. Trois mois après son lancement, la chaîne compte 150 émissions régulières.

En 2015, NTS ouvre un second studio à Manchester2 et compte près de 300 000 auditeurs réguliers via son site web seulement.


HAPPY BIRTHDAY NTS!

Toutes les émissions et mixs sont hébergés et partageable sur mixcloud.

LEUR SITE

Leur fonctionnement est le partenariat avec des marques sur certaines opérations. Et le reste du temps c’est à dire quasi tout le temps, la radio propose des shows indépendants.

N’hésitez pas à vous créer votre compte, vous pouvez aussi les soutenir financièrement.


INFINITE MIXTAPE

Autre très bonne idée de la plateforme, Infinite Mixtapes qui propose d’agréger les titres diffusés dans les émissions et mixs de manière transversale. Essayez leur différents moods:

EXPLORE

Leur moteur de recherche est parfait également pour trouver des mixs pour toutes les occasions.

THE DO la matinale de NTS

BIG UP à THE DO de Charlie Bones qui m’ambiance tous les matins. Philosophie urbaine via skype, chanson déglingue, gros son et surprise délicate. Charlie est un maître ambianceur au rire communicatif.


Je vous recommande les hosts:

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Source
Wikipedia

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page