CVLE CLUBPARISPRODUCTIONSTechnikartTEXTETHÉMATIQUES

Je suis chroniqueur de nuit pour le magazine Technikart.

Un soir alors que je viens de me faire virer salement par Antoine Baduel l’éminence noire de Radio FG, je me dirige vers un début de soirée signé par le magazine Technikart dans un nouveau lieu à Bastille. Rendez vous à la Fabrique, une sorte de bar, club, restaurant super sympa.

Je suis là pour en découdre avec un certain Benoît Sabatier. J’ai lu dans l’après-midi un article qu’il a signé. Une tribune sur l’humour que je n’ai pas du tout aimé. Alors je rentre chaud dans le truc. Je demande l’auteur. On m’indique un mec assez large sur la droite. Il est assis à table je le rejoins et lui demande si c’est lui Benoît Sabatier. Le mec acquiesce, je lui lance tout mon venin. On finit par rigoler ensemble. Ce sur quoi il m’avoue qu’il s’appelle Olivier Malnuit et pas du tout Benoît Sabatier. Nous rions encore.

Je me lève et rejoins celui qu’il m’a montré du doigt comme étant le vrai Benoît. Je le rejoins, détendu. Je lui explique ce qui vient de se passer, il rigole. Et l’invite à faire la fête avec lui le jour suivant… “Rejoins moi dans mon appart, tu vas aimer… allez à demain.”

Le lendemain affamé mais en forme, je suis super clodo, je le rejoins chez lui. Il y a là tout un petit monde déjà alcoolisé. J’attaque direct sur de la vodka. Shot, shot. J’ai faim et commence à être ivre. Proche du black out, je mets une perruque, il en a plein et fais le clown. Très drôle. Benoît aime.

Il me propose un job. “Veux tu faire la page de nuit du magazine ?” Je dis oui ! J’ai une idée… je vais faire des collages… ça va être superbe.

Et voilà le première page… avec 1 premier collage fait de détails perdus… Mon arrivée pour ce job sera soulignée par Eric Dahan qui s’occupe de la nuit pour Libération. Un soutien important, crédible dans la night.

Le week-end de Pentecôte, Delarue donne une gigantesque Pink Party dans un Olympia relooké Studio 54 avec flammes et danseuses, Mick Hucknall célèbre son anniversaire au Man Ray, et Max lance son site web salle Wagram où l’on croise Xavier Faltot «à la recherche du détail perdu» avec son Kodak jetable.

https://next.liberation.fr/guide/2000/06/12/detail-perdu_329618

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Become a patron at Patreon!

Xavier Faltot

Xavier Faltot: Media Mutant, brille par ses images expérimentales, mêlant art, technologie, cinéma et poésie. Dès ses débuts avec l’artiste Shu Lea Cheang, il sait capturer et danser avec le réel. Ses œuvres, à la fois provocantes et captivantes, reflètent une compréhension profonde de la globale culture actuelle. Samouraï virtuel multimedia et pionnier français dans l'utilisation des outils offerts par le web, il attend depuis toujours l'arrivée des intelligence artificielles. Aujourd’hui à l’aise avec les machines qui créent en vrai, il joue et fabrique des mondes animés à la carte ou des univers virtuels inconnus. ////// Xavier Faltot: Media Mutant, shines through his experimental images, mixing art, technology, cinema and poetry. From his early work with artist Shu Lea Cheang, he has captured and danced with reality. His works, both provocative and captivating, reflect a deep understanding of today's global culture. A multimedia digital samurai and French pioneer in the use of web tools, he has always awaited the arrival of artificial intelligence. Now at ease with the machines that create the real thing, he plays with and creates bespoke animated worlds or unfamiliar virtual universes.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page