Roméo Praly, Human Koala, Drey, Wacko, B.E
Qu’est-ce concert ce soir ?, animé par Marc-Antoine Moreau et Mr Bonus, Mardi 28 Janvier 2014 de 22h à 00h. Roméo Praly, Drey, Wacko, B.E. et Human Koala se découvrent le temps d’une rencontre musicale.
Roméo Praly (Olivier de son vrai prénom) est un artiste touche à tout, connu pour ses talents d’auteur-compositeur. Il est régulièrement sollicité pour de nombreux projets, dans les domaines de la danse, du théâtre, du cinéma ou des courts-métrages et de la publicité notamment. En tant que chanteur, il a partagé des scènes avec des artistes tels que Zazie ou Camille. Son tube radio «Petite Conne», le place parmi les artistes de la nouvelle génération.
Drey est une chanteuse d’origine Béninoise et Nigériane, rapidement devenue choriste pour des artistes tels que Julien Baer, Mathieu Chédid, Asa, Jehro, Kezia Jones ou encore Christophe Maé, avec lequel elle collabore à la création du titre « C’est ma terre ». Elle les suit lors de leurs tournées live et promotion tout autour du monde.
Forte de ses multiples expériences scéniques et largement encouragée par les musiciens avec lesquels elle travaille, elle se lance en solo et nous partage son propre univers, aux teintes électro, hip-hop et soul.
Wacko débarque dans le rap avec des thèmes qui renouvellent le genre. Son album « Les Notes de Frais » est disponible depuis le 8 Juillet sur Itunes. Présenté comme un voyage d’affaires musical et spirituel, on y retrouve notamment les participations d’Alpha Wann, Joy Thomass, Guizmo, Naï, Biram et B.E. La Beu (également invité dans l’émission), sur des instrus planantes aux influences US.
B.E. aka Bonne Etoile est rappeur, compositeur, organisateur et créateur d’évènements.
Ce jeune parisien aux multiples casquettes a aussi co-fondé le collectif NOHELL.
Quand il fait du son, cet enfant de la ride s’amuse à déjouer les codes et n’hésite pas à mixer les genres.
Il joue également au sein de BigBen&co, formation musicale toujours en quête de nouvelles explorations sonores.
Enfin, Human Koala est un artiste électronique. L’homme s’imagine en Marsupial ayant une fâcheuse tendance à adorer tout ce qui peut produire du bruit organisé et dont le premier instrument de musique fut un ordinateur.