Non classéThe heart of parisTo do list

TO DO LIST [09/06 – 12/06]

LUNDI

# EXPO

MaisonAmérique

Graffitis éphémères ou fresques gigantesques, les peintures murales sont un mode d’expression libre, spontané et ancestral. Frédéric Soltan et Dominique Rabotteau, sa compagne, se sont intéressés à ce projet parce qu’elles sont le reflet de tous les murmures et de tous les cris de notre monde. De Philadelphie à Washington, de New-York à Los Angeles, de San Francisco à Miami, les murs des villes américaines portent tous, les doutes et les craintes, les combats et la violence, l’espoir d’un monde meilleur et plus juste.

3 rue Cassette dans le 6e.

# EXPO

hcb

C’est le dernier jour pour profiter de la rétrospective sur Henri Cartier-Bresson au Centre George Pompidou350 tirages, films, documents et archives vous proposeront une relecture des grands événements du XXe siècle à travers “L’œil du siècle”.

Jusqu’à 23h, dans le 4e. 

MARDI

# EXPO

emmet

La Fondation Henri Cartier-Bresson consacre une exposition au photographe américain Emmet Gowin. Cette importante rétrospective présente 130 tirages de l’un des photographes les plus originaux et influents de ces quarante dernières années. Sur deux étages, cette exposition retrace son parcours depuis ses séries les plus célèbres datant de la fin des 1960 jusqu’aux papillons de nuit en passant par les photographies aériennes.

2 impasse Lebouis dans le 14e. 

# CONCERT

karii

Isaac Delusion est un duo musical formé par Loïc Fleury et Jules Paco puis il devient un quatuor avec l’arrivée de Bastien et de Nicolas. Ensemble, ils réalisent plusieurs EPMidnight SunEarly Morning. Mélant leurs influences issues de l’électro, du hip hop, de la musique folk, ils se produisent sur les scènes parisiennes. Leur premier album Children of the Night est sorti cette année. 

À la Gaité Lyrique, 3 bis rue Papin dans le 3e. 

MERCREDI

# FESTIVAL

ceff

La 3ème édition de Champs-Elysées Film Festival du 11 au 17 juin 2014, le rendez-vous incontournable des cinéphiles parisiens. Fort du succès de ses deux premières éditions, Champs-Elysées Film Festival, créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, se déroulera dans les salles de l’avenue : le Balzac, Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinémas, le UGC George V et le MK2 Grand Palais.

Sur les Champs-Elysées.

# EXPO

feke

La Fondation Cartier pour l’art contemporain inaugure les célébrations de son trentième anniversaire et invite le public à découvrir Mémoires Vives, premier volet de cette année exceptionnelle. En mouvement perpétuel durant cinq mois, cette exposition réunit la communauté des artistes avec lesquels la Fondation Cartier a construit l’histoire d’un mécénat pionnier.

2 impasse Lebouis dans le 14e. 

JEUDI

# COUPE DU MONDE

cdm

Retransmission de matchs de la Coupe du Monde de football au Brésil, au Pavillon de l’Arsenal, après les visites guidées de l’exposition «Sports».

21 boulevard Morland dans le 4e. 

# FESTIVAL

fes

Du 12 au 15 juin 2014, Futur en Seine explore les innovations et vous invite à toucher, tester, comprendre le futur numérique. Futur en Seine c’est le festival de toutes les innovations numériques : nouvelles industries, nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux médias, nouvelles cultures.

À la Gaité Lyrique, dans le 3e. 

# BRESIL VS CROATIE

11

Venez assister au lancement de la coupe du monde de football au Pop-up du Label. Pour l’occasion, le bar propose de déguster des plats locaux des deux pays qui ouvriront le bal à 20h au rythme d’une musique toute aussi locale : Brésil et Croatie.

14 rue Abel, dans le 12ème.

# CUBA NUBA

22

Le Nuba se met aux couleurs de la Havane jusqu’à dimanche. C’est une véritable ruelle éphémère qui s’est installée sur le toit de la Cité de la Mode et du Design : un barbier, une boutique de souvenirs, un coiffeur et un bar traditionnel. Chaque soir Mr Bonus, le DJ de RADIOMARAIS y exécute un set dont il a le secret.

36 Quai d’Auzterlitz, dans le 13ème.

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Become a patron at Patreon!

Xavier Faltot

Xavier Faltot: Media Mutant, brille par ses images expérimentales, mêlant art, technologie, cinéma et poésie. Dès ses débuts avec l’artiste Shu Lea Cheang, il sait capturer et danser avec le réel. Ses œuvres, à la fois provocantes et captivantes, reflètent une compréhension profonde de la globale culture actuelle. Samouraï virtuel multimedia et pionnier français dans l'utilisation des outils offerts par le web, il attend depuis toujours l'arrivée des intelligence artificielles. Aujourd’hui à l’aise avec les machines qui créent en vrai, il joue et fabrique des mondes animés à la carte ou des univers virtuels inconnus. ////// Xavier Faltot: Media Mutant, shines through his experimental images, mixing art, technology, cinema and poetry. From his early work with artist Shu Lea Cheang, he has captured and danced with reality. His works, both provocative and captivating, reflect a deep understanding of today's global culture. A multimedia digital samurai and French pioneer in the use of web tools, he has always awaited the arrival of artificial intelligence. Now at ease with the machines that create the real thing, he plays with and creates bespoke animated worlds or unfamiliar virtual universes.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page