Jacky Majda
Le Lundi 10 Mars 2014 de 17h à 18h, Xavier Faltot recevait Jacky Majda, candidat à la Mairie du 3e, dans Baise en ville.
Il est la tête de liste dans le 3e arrondissement pour Paris Libéré, mouvement créé en Janvier par l’ancien UMP, Charles Beigbeder. Jacky Majda a 37 ans, est célibataire et enseignant en mathématiques depuis quatre ans. Avant d’exercer ce métier, il a travaillé pendant neuf ans dans des entreprises privées en tant que responsable logistique, des approvisionnements et des achats.
En 2001, il a été conseiller municipal de Bihucourt, dans le Pas-de-Calais puis candidat aux élections législatives dans la 1ere circonscription de Paris l’année suivante. En 2010, il est candidat aux élections régionales sur la liste du MoDem à Paris. Il est candidat à la présidence du MoDem Paris en 2011 et récolte 25% des voix. En 2012, il est candidat aux législatives dans la 7eme circonscription de Paris.
Il est adhérent à l’UDI depuis sa création par Jean-Louis Borloo, en 2012. Jacky Majda est membre du bureau de l’UDI Paris et animateur dans la section d’arrondissement UDI du 3eme arrondissement. Dans le 3e, il est membre de l’association Centr’égaux et conseiller de quartier Saint-Avroie.
Son programme
– La mise en place de la vidéo protection dans les rues de Bretagne, des Archives, du Temple et de Beaubourg dans le Quartier Sainte-Avoye.
– Une meilleure prévention des conflits entre habitants et les commerces de nuit dans le Quartier des Archives, avec la mise en place d’un numéro spécial en mairie dédié à la résolution de ce genre de conflits.
– La création d’un service de minibus électrique accessible aux handicapés parcourant le centre de Paris étant donné que l’arrondissement est presque dépourvu en stations de métro, surtout dans le Quartier des Enfants Rouges.
– La mise en place d’actions pour sauvegarder les commerces de proximité, surtout dans le Quartier des Arts et Métiers.
– La mise en place des bornes WIFI publiques.
– Autoriser les riverains à stationner sur les aires de livraison le Samedi.
– Proposer à chaque syndic ou propriétaire au sein de l’arrondissement une thermographie et un diagnostic thermique de leur immeuble, s’ils s’engagent à examiner en contrepartie un programme d’isolation thermique. Effectuer un suivi attentif et proposer des financements via les divers mécanismes financiers mis en place pour encourager l’efficacité énergétique.
– Faire de la Place de la République réaménagée une place dédiée à la promotion des valeurs républicaines, humanistes et de tolérance, capable d’attirer les touristes et de rendre fiers les habitants de Paris.
– Créer une journée spéciale durant l’année pour valoriser toutes les galeries d’art de l’arrondissement.
– Créer un réseau d’entre-aide entre les générations.
– Augmenter les places de parking dédiées aux deux roues.
– Mettre en place des actions pour préserver le patrimoine.
– Lutter efficacement contre les incivilités, notamment les soirs de fêtes.
– Mettre en place un plan anti-bruit en recensant dans un premier temps tous les points noirs de l’arrondissement.
– Créer un chèque “garde d’enfant” destiné aux familles qui n’ont pas obtenu de place en crèche.
– Mettre en place un conseil des aînés au même titre qu’il existe un conseil de la jeunesse.
Ecoutez ou réécoutez l’émission ci-dessous ou sur notre Soundcloud.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/139058200″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]