Eugène Durif
Olaf Hund recevait Eugène Durif dans La Niche le Lundi 28 Avril 2014 de 20h30 à 22h.
Olaf Hund reçoit dans l’intimité de sa niche des originaux, des artistes, des journalistes, des producteurs, des spécialistes de goût, des personnalités à découvrir qui vous ouvriront la porte de domaines inconnus. Le révélateur et fil de l’interview est une sélection de morceaux faite par l’invité et son hôte.
Originaire de la région lyonnaise, Eugène Durif, ancien journaliste et secrétaire de rédaction est un auteur, poète, comédien et dramaturge français. Sa première publication, en 1986, aborde l’écriture dramatique par le théâtre-récit avec une oeuvre inspirée par le mythe de Faust : Conversation sur la montagne. Depuis, il comptabilise plus de vingt-sept pièces de théâtres, plusieurs récits ou poèmes et deux romans, intitulés Laisse les hommes pleurer (2008, Actes Sud) et Sale temps pour les vivants (2001, Flammarion). Eugène se distingue également en tant qu’acteur (Théâtre du Rond Point) et metteur en scène, notamment via sa compagnie L’Envers du Décor. Actuellement, il présente un nouveau roman, L’âme à l’envers. L’ensemble de sa bibliographie est à consulter ici.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/147083654″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]
1/ Sombre Dimanche – Damia
2/ Âme, te souvient-il ? – Léo Ferré
3/ My Funny Valentine – Chet Baket
4/ Bach : Overture in The French Style, BWV 531 – Courante – Glenn Gould
5/ Lu Pecurere – Matteo Salvatore
6/ Orphée et Eurydice – Gluck
7/ Cyber connasse siliconnée
8/ Tant de Nuits – Alain Bashung