Le Bureau, c’est l’émission pour être tenu au courant de l’actualité musicale et nocturne de Paris. Ce vendredi 14 Février de 20h à 22h, Damien Raclot-Dauliac recevait Dusty Kid. A ses côtés D’julz, Thierry, Gayath Dakroub.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/135273658″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /] hTrès jeune, la musique est pour lui un moteur. A 10 ans, il manie piano et violon et intègre directement la 6ème année du cours de piano, au conservatoire de Cagliari sa ville natale, en Italie. Il se détache progressivement de la musique “académique” pour se tourner davantage vers la musique électronique. Dusty Kid c’est des mixs mélangeants ses idées originales et les bonnes techniques des meilleurs titres techno.
Il sort son premier single I found a reason à 19 ans sous le label anglais lowered recordings. En 2009 son album A raver’s Diary sorti chez Boxer brasse 30 ans d’histoire de musique électronique. Une sorte d’hommage qui nous ramène à nos premières raves.
Son deuxième album Beyond That Hill est plus psychédélique que le premier, ses influences pour celui-ci sont plus portées sur des sonorités des années 70. Il revient en septembre dernier avec son troisième album, intitulé tout simplement III. Toujours à la hauteur de ses précédents albums, il est depuis sa sortie en téléchargement gratuit.