Clement Meyer & Tomas More
Le jeudi 4 juillet, nous avons le plaisir de recevoir deux artistes majeurs de la scène techno française pour un Mix@Le Chapon Rouge d’une heure.
Clement Meyer est un jeune artiste mais qui n’a pourtant plus à prouver son talent. Armé d’une vision singulière du dancefloor, le DJ et producteur créé un son sombre et éternel qui n’est pas resté longtemps inaperçu auprès des acteurs de la scène électronique, de la presse mais surtout des clubbers.
En 2007, il crée le collective Get The Curse. D’abord site web, catalogue de podcasts et playlists à l’avant garde de la musique électronique, Get The Curse devient rapidement une référence de l’époque en terme de presse numérique de consacrée aux musiques électroniques et à la culture club. Clement Meyer prend rapidement les reines des résidences au T-Bar de Londres aux côtés d’un certain Danton Eeprom et commence les résidences au Social Club à Paris, apportant un réel dynamisme à la vie nocturne parisienne.
En 2010, Clement décide de se lancer dans le grand bain en créant Get The Curse Music, label qui reçoit rapidement les lauriers de toute la scène techno mondiale. Cette structure aura ainsi révélé au grand jour de nouveaux talents made in France parmi lesquels Darabi et Le Loup, dont les carrières respectives sont aujourd’hui bien lancées.
http://
http://soundcloud.com/
C’est à Londres que Tomas More fait ses premiers pas dans la musique électronique. En charge de la direction artistique du label de Danton Eeprom, FONDATION RECORDS, il écrit en parallèle pour le blog Get The Curse. En 2010, l’artiste fait sa première sortie sur le label allemand Resopal Schallware. Premier essai remarquable où l’artiste fait découvrir son univers musical noirâtre, à la fois vicieux et langoureux, encore très brut mais prometteur.
Aujourd’hui devenu l’un des représentants les plus éminents et talentueux de notre scène techno française, Tomas More reste très proche du label Get The Curse. Il signe l’été denier un remix à quatre mains réalisé avec son pote Clement Meyer, avant de sortir un premier EP en solo en juin 2012, Ktdj Deadline 04, chez kill the dj.
http://soundcloud.com/