#MEDIAMUTANT#TRANSMEDIAQUIZZLA RUELE CENTRE COMMERCIALLE WEBLES PORTRAITS VIDÉOMOUVEMENT POUR LA CULTURE DE MASSEPRODUCTIONSXAVIER SOCIETY FOR THE BLIND

Transmediaquizz #3: Ahmed Meguini

Journaliste et chef d’entreprise production et communication web
Militant pour le droit de choisir.

Ancien engagé volontaire de l’armée, son parcours atypique le conduit vers le monde du théâtre et de la danse contemporaine en tant qu’auteur et acteur ; au cinéma, plus récemment, avec un rôle dans le film “Rengaine” de Rachid Djaïdani sur le racisme intercommunautaire.
Chroniqueur dans la 1ère saison du Grand Journal de Canal+ en 2003, il écrit régulièrement dans la revue Prochoix.
Il dirige aujourd’hui une entreprise de communication web.


La transcription automatique par TRANSCRIPTIVE:

00:00:06:09
Le jour où il n’y a plus de résistance, c’est l’espèce humaine qui disparaît.

00:00:12:07
Le jour, on n’a plus ses contradictions, on n’a plus ces rapports de force, explique cet équilibre dans ses rapports de force. On finira par s’autodétruire, rentrer, créer un espèce de programme de la résistance mondiale.

00:00:30:02
Qui nous permet de dépasser. La société de consommation de dépasser.

00:00:38:14
D’utiliser. À son plein potentiel. Les plus beaux fruits des pires horreurs de l’humanité.

00:00:50:11
Cette technologie.

00:00:53:18
Pour se transcender, un peu comme la fleur de lotus, plus elle est enfouie dans de la merde crasse, plus quand elle explose, elle est magnifique. On en est là.

00:01:08:18
On avait du mal jusque là à comprendre ce que ça voulait dire.

00:01:13:09
Alors avec maintenant le haut débit, l’hébergement vidéo accessible, la démocratisation des outils du Net démocratisation ne passe pas seulement du prix des ordinateurs portables ou des caméras vidéo, mais aussi de la simplification de l’outil. Est il devenu encore plus intuitif, encore plus simple à utiliser? Et enfin, il offre encore plus de possibilités que la dizaine. Et moi, je trouve que c’est. Donc, c’est discutable, mais c’est une évolution quand on apporte le savoir et que quand on avance en partant du monde tel qu’il existe. Et encore une fois, pas du monde tel qu’on le voudrait. On dit à la Chine de coûteux si on ne peut pas mettre Tienen, mais sur Google, il n’y a pas Google, donc on prive les Chinois de tout reste. Et moi, j’avoue que je suis assez fan de ce pragmatisme de dire que de toute façon, c’est une révolution. Rien ne l’arrêtera.

00:02:15:11
Les compromis à ce qui a l’air d’être des compromis n’en sont pas.

00:02:20:01
Parce que une fois qu’on a accès à Internet, il y a, il existe un milliard de façons de contourner et de trouver l’information par un moyen Windows et. Pour moi, les gars comme les frères Google sont des révolutionnaires.

00:02:42:15
Il participe à un système économique qui exclut les banques qui génèrent assez peu d’emplois, qui.

00:02:52:18
Voilà pourquoi j’ai essayé de concevoir le bien commun sans pour autant lier la propriété. Essayez d’imaginer la masse. Le collectivisme sans nier l’individu, tout ça a l’air paradoxal. Ça l’est et on doit l’accepter. Parce que qu’encore une fois, nous sommes humains.

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.
Become a patron at Patreon!
Source
https://www.huffingtonpost.fr

Xavier Faltot

Xavier Faltot: Media Mutant, brille par ses images expérimentales, mêlant art, technologie, cinéma et poésie. Dès ses débuts avec l’artiste Shu Lea Cheang, il sait capturer et danser avec le réel. Ses œuvres, à la fois provocantes et captivantes, reflètent une compréhension profonde de la globale culture actuelle. Samouraï virtuel multimedia et pionnier français dans l'utilisation des outils offerts par le web, il attend depuis toujours l'arrivée des intelligence artificielles. Aujourd’hui à l’aise avec les machines qui créent en vrai, il joue et fabrique des mondes animés à la carte ou des univers virtuels inconnus. ////// Xavier Faltot: Media Mutant, shines through his experimental images, mixing art, technology, cinema and poetry. From his early work with artist Shu Lea Cheang, he has captured and danced with reality. His works, both provocative and captivating, reflect a deep understanding of today's global culture. A multimedia digital samurai and French pioneer in the use of web tools, he has always awaited the arrival of artificial intelligence. Now at ease with the machines that create the real thing, he plays with and creates bespoke animated worlds or unfamiliar virtual universes.
Bouton retour en haut de la page