ROSA BONHEUR L’ÉMISSION / Spéciale ESPAGNE
Mercredi 27 Avril 2016 à 18h, Le Rosa Bonheur passait au micro en direct et en public pour la quatrième édition de Rosa Bonheur L’Émission. Ce mois-ci, le Rosa Bonheur sur Seine s’habillait aux couleurs de l’Espagne !
En maîtres de cérémonie, Mimi et Monsieur Bonus reçoivent, jouent, questionnent et fêtent le Rosa Bonheur sur Seine en direct de la barge et sur RADIOMARAIS.FM.
LES INVITÉS
Laurent Milhoud de Casa Planète. C’est le monsieur Espagne en France puisqu’il a dirigé pendant plus de 8 ans l’un des temple du flamenco, la Planète Andalousia à Montreuil. A 12 ans, il tombe dans la tauromachie qui l’amène à la musique et finalement au flamenco. Pendant ces huit années, ce cabaret est devenu un haut lieu qui a vu passer les grands noms de la musique flamenca. Aujourd’hui, il organise des spectacles au Cirque Romanes.
Les musiciens Isidoro de Jerez (percussions), Jean-Louis Solans aka “Solanito” (guitare & voix) et Pepe Camarena (guitare & voix). Après un cours de Palmas, ils ont offert un blind test 100% flamenco aux invités, et un live en direct du Rosa Bonheur.
Sevillana2000, association loi de 1901, a été créée en 1999. Ses buts : promouvoir la danse sevillanas, les musiques, arts et produits espagnols, plus particulièrement andalous. L’association organise des soirées et après-midi sevillanas en région parisienne.
Délices d’Espagne est la filiale française de la société madrilène “La Cava Del Summiller”. Elle est née de l’association de 5 épicuriens passionnés de gastronomie espagnole. Délices d’Espagne parcourt l’Espagne à la recherche du meilleur et propose actuellement plus de 170 références de produits dont 80% sont commercialisés en exclusivité. Yann était au micro pour nous parler de son engagement et de gout made in España.
Journaliste et musicographe, Pierre-René Serna entretient plusieurs activités paramusicales et collabore à différents organes de presse écrite. Il est membre du bureau de la Presse Musicale Internationale et du Conseil d’administration de l’Association nationale Hector-Berlioz. Avec nous, il est revenu sur l’origine de la danse et de la musique madrilène.
Rosa Bonheur L’Émission spéciale Espagne, c’était aussi l’occasion de découvrir tout ce que le pays de Dali fait de mieux. La Kronik de Vix nous a fait voyager dans le temps avec l’histoire de la vraie Rosa Bonheur, tandis que Mimi & Monsieur Bonus ont proposé des blind tests culinaires et musicaux.
En bonus, un aperçu de l’ambiance muy caliente de cette soirée spéciale Espagne.
Pour réécouter les éditions précédentes de Rosa Bonheur L’Émission, rendez-vous ici.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/playlists/174223278″ params=”color= f65dd0&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”400″ iframe=”true” /]