Le Vendredi 28 Mars de 16h45 à 18h, Xavier Faltot recevait Bruno Collin dans Baise en ville.
Le pionnier de l’UrbanWear revient sur ses débuts dans la mode féminine où seul le prêt-à-porter avait alors sa place. Aujourd’hui, comme il nous le fait bien remarquer, le secteur de l’UrbanWear fait plus de chiffre d’affaire que la haute couture.
« On est là pour faire découvrir »
Bruno évoque rapidement le lancement de son bébé : WAD, qui a aujourd’hui quinze ans et en est à son soixantième numéro. Depuis cet avènement de l’Urban Wear le nombre de marques que WAD présente est passé de trois-cents à trois-mille et a remis les questions de réalisme et de confort au centre de la mode.
« Le futur n’existe pas sans le passé »
Même si le numéro à venir de WAD est un spécial sixties, Bruno reste le journaliste/éditeur moderne, qui passe ses semaines entre l’Espagne, l’Italie, le Etats-Unis, le Japon… Il discerne quand même encore une vraie « touche » parisienne, une classe européenne face à la mondialisation et la sur-consommation. Il nous dévoile d’ailleurs quelques secrets de ses voyages, les lieux « mode » à voir.
Bruno Collin est le co-fondateur du magazine WAD (We Are Different). Il s’agit d’un magazine de mode et de culture urbaine de 300 pages qui est désormais, preuve de son succès, édité en anglais, français et espagnol.
WAD a été créé en 1999, on y trouve autant de conseils de style que des analyses de tendances.
Bruno semble être un grand fan des restaurants de la rue du Faubourg St-Denis comme en témoignent ses adresses :
– Paris New-York, 50 rue du Faubourg St-Denis 10e
– La Mère Denis, 75 rue du Faubourg Saint Denis 10e
– La Quincaillerie, 76 rue du Faubourg St-Denis 10e
– Le Napoléon, 73 rue du Faubourg St-Denis 10e
– Chez Jannette, 47 Rue du Faubourg Saint-Denis 10e