Marie-Laure Harel
Jeudi 20 Mars 2014 de 17h à 18h, Xavier Faltot recevait Marie-Laure Harel candidate du Centre et de la Droite à la Mairie du 3ème dans Baise en Ville.
Elle nous parle de droite ouverte, de droite moderne, de l’Inde, et de réformes de gauche que, pour bon nombre, elle soutient.
«Je suis pour le mariage pour tous, pour la PMA, pour la GPA».
Impertinente et résolue, Marie-Laure, champagne à la main, cigarette à la bouche, s’explique sur ses choix politiques. Opposée aux «anti-riches», comme elle les qualifie, elle s’est orientée vers NKM pour «raisons économiques et fiscales».
Et pourtant elle sait s’en démarquer : elle revient sur son programme et sa campagne si sexy en exposant un parcours d’athée, globe-trotter, défenseuse des jeunes en politique, et engagée pour le 3e arrondissement.
«Je ne suis pas là pour aller là où on va m’accueillir à bras ouverts».
Quand, outré, Jacky Majda appelle, n’hésitant pas à la tacler sur ses absences au conseil municipal et son agressivité, elle répond en revenant sur ses priorités : la sécurité, la proximité, les liens intergénérationnels.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/140573756″ params=”color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]Au final, Jacky, as-tu quelque chose de positif à nous dire ?
A 30 ans, Marie-Laure Harel a déjà plusieurs années de vie politique derrière elle. D’abord membre d’une association étudiante, elle a fait ses premiers pas dans le monde professionnel au sein du ministère de l’Intérieur. Puis elle a poursuivi sa carrière à l’Elysée en tant que chargée de mission sur les questions industrielles.
Elue au Conseil de Paris, elle défend depuis 6 ans les intérêts du 3ème.
De cet arrondissement, elle connaît quasiment chaque quartier. Elle a successivement habité rue des Gravilliers, place de la République et boulevard Beaumarchais. Elle nourrit pour le 3ème un attachement profond et sincère et pose sur chaque rue un regard neuf que le quotidien n’entame jamais !
Quand Marie-Laure Harel n’arpente pas son arrondissement, elle s’intéresse de près à tout ce qui concerne l’Inde. Elle parle d’ailleurs couramment le Hindi.
– Le restaurant, La Trinquette 67, rue Des Gravilliers
– Le bar, Jules Et Jim 11, rue Des Gravilliers
– Le restaurant, Des Gars Dans La Cuisine 72, rue Vieille Du Temple
Candidate officielle du Centre et de la Droite, Marie-Laure Harel conduit une liste d’union MODEM-UDI-UMP. Son programme s’intitule Notre Pari Pour Demain et s’articule autour de 10 points :
– L’accès privilégié au Carreau du Temple
– L’installation d’un Conservatoire associant musique et théâtre (Place des Vosges)
– Un service de livraison écologique dans le quartier
– Un pass Culture 3 (vernissage dans les galeries, tarif réduit dans les musées)
– Un réseau social d’entraide permettant aux familles de s’échanger des services quotidiens (sorties d’écoles, gardes d’enfants)
– La mise en place de logements intermédiaires pour les classes moyennes
– La création d’espaces verts dans l’ouest du 3ème (murs végétaux, zones florales)
– Le développement de commerces de proximité (marchés bio hebdomadaires, marchés de Noel)
– Des activités innovantes pour les enfants (service de mini-vélos, cinéma pédagogique, conteurs d’histoire et de poésie)
– Une course annuelle caritative