Retrouvez notre troisième émission du 9 mars 2021, le découpage du contenu audio et écrit, les vidéos et les infos pratiques.
LE SOMMAIRE DU MARDI 9 MARS 2021
Cette semaine, le lendemain de la journée de la femme, on reçoit de nombreux invités locaux et internationaux pour échanger sur le thème de notre émission: OBEIR A SON GENIE.
Au programme:
- FALTOMATIQUE
- CYCLOVORTEX
- CHLOÉ PHARMA
- SOS AMITIÉ :SYDNEY AVEC CHLOÉ PELLICER
- L’ÉDITO DE CAMILLE
- CULTURE SUICIDE CINÉMA: LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS
- POÈSISME EN CAMILLE: THE TEMPERATURE OF MY TEARS
- VEGANNEHOREL INVITE BENJAMIN HELION D’EATIC
- SOS AMITIÉ: MELBOURNE AVEC CHRISTIAN DEMETRIOU
- INSTANT NASSIF: OBÉIS À TON GÉNIE
- VICTOR FÈRÉS: ANNA DE NOAILLES
- VEGANNEHOREL GOÛTE ET VALIDE 2 ADRESSES
- MÉDITATION MUSICALE
Chloé est notre invité voisine du jour et elle est là pour nous parler des anti-dépresseurs et en particulier de leur impact chimique sur le cerveau.
C’était la journée internationale de la femme hier, comme tous les 8 mars. De nos jours il y a des journées nationales et internationales tous les jours. Par exemple, aujourd’hui, le 9 mars c’est la journée nationale de BARBIE car c’est son anniversaire et c’est aussi la journée internationale de « GET OVER IT ».
Moi par exemple je suis née le 25 octobre qui est la journée européenne de la justice et la journée mondiale des pâtes. Compliqué pour moi qui ne mange pas de gluten, mais Xavier, ici présent est sera ravi car il a une passion pâtes. Toi Xavier tu es née le 25 juillet qui est la journée nationale du vin et du fromage
J’ai reçu quelques messages de mes amies ou des membres féminins de ma famille pour me dire « vive les femmes », « on se soutient les unes les autres ». Dans tous les journaux, émissions de télé ou de radio, les femmes sont à la une, célébrées comme des déesses, des muses, des mères, des sœurs, des amies et des amoureuses, des politiciennes, des historiennes, des guerrieres…On nous rappelle les plus grandes avancées dans l’égalité des femmes : La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. C’est du moins ce que dit la loi dans la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne publiée en 1791.
J’ai grandi entourée principalement de femmes. Ma mère,ma tante et ma grand-mère sont des figures prédominantes dans mon rapport au féminin et je pense que toute ma famille maternelle sera d’accord pour dire que ce sont les femmes qui tiennent la famille. Et pourtant en grandissant je ne voulais pas être une femme.
J’ai longtemps rejeté ce personnage qui me semblait imposé, car je ne l’avais pas choisi. Je me souviens de premiers commentaires sur mon physique de petite fille, qui annoncait un jugement permanent extérieur, « qu’est-ce qu’elle est mignonne ». Je me souviens de maman qui se faisait draguer par les commercants au marché ou qui me disait de faire attention à la hauteur de mes jupes assez vite. Je me souviens ce sentiment de ne pas me trouver assez jolie adolescente et du coup je ne voulais pas continuer de grandir en tant que femme, être une fille c’est déjà assez dur comme ça, mais alors être une fille pas très jolie c’est le ponpon.
Je dis souvent à moitié en rigolant, que si on pouvait me donner une pillule pour me transformer en garçon je la prendrais tout de suite. Alors oui, je suis une jeune femme à présent, j’ai appris à aimer mon corps et a apprécié les atouts féminins qui sont certes très nombreux,j’ai appris à faire avec la différence et parfois aussi à l’oublier.
Quand arrive la journée de la femme ou quand on me parle de féminisme je suis partagée au fond de moi. Bien sur que je célèbre les femmes, bien sur que c’est génial d’être une femme tout comme c’est génial d’etre un homme à différent niveau. Le but est que les deux sexes ou autre puissent vivre le plus harmonieusement possible ensemble. Qu’ils puissent favoriser le génie de l’un comme de l’autre.
Ma mère m’ a dit un jour que si j’avais été un garçon je me serais appelé Pascal. Alors au final, Camille ce n’est pas si mal.
Un des créateurs de l’application EATIC était en direct depuis nos bureaux. Benjamin Helion nous a parlé de son application qui est la première application de livraison de repas éthiques sur Paris et sur Lyon. En ligne depuis octobre 2020 l’application est un franc succès et
Benjamin nous livre ses adresses préférées:
- Le Potager de Charlotte avec ses pâtes vegan à la carbonara
12, rue Louise-Emilie de la Tour d’Auvergne 75009 Paris
21 rue Rennequin 75017 Paris
2. Les TonTons Veg un autre favori de Benjamin avec son burger épicé au kimchi
9 Rue de Lancry, 75010 Paris
3. Aujourd’hui et demain un concept store vegan
42 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris
4. Soya cantine
20 Rue de la Pierre Levée, 75011 Paris
On retrouve Christian Demetriou en direct depuis Melbourne. Christian a grandi à Melbourne et est étudiant en master à l’Université de Melbourne en planification urbaine. Il s’intéresse en particulier à l’évolution du concept de “maison” au sein d’une métropole et il écrit son mémoire sur les modifications de l’espace public suite à la crise sanitaire.
Victor Férès nous parle d’Anna de Noailles, une poétesse et une romancière française d’origine roumaine. Il nous compte sa vie artistique et tragique et nous lit son poème EXALTATION:
Le goût de l’héroïque et du passionnel
Qui flotte autour des corps, des sons, des foules vives,
Touche avec la brûlure et la saveur du sel
Mon cœur tumultueux et mon âme excessive…
Loin des simples travaux et des soucis amers,
J’aspire hardiment la chaude violence
Qui souffle avec le bruit et l’odeur de la mer,
Je suis l’air matinal d’où s’enfuit le silence ;
L’aurore qui renaît dans l’éblouissement,
La nature, le bois, les houles de la rue
M’emplissent de leurs cris et de leurs mouvements ;
Je suis comme une voile où la brise se rue.
Ah ! vivre ainsi les jours qui mènent au tombeau,
Avoir le cœur gonflé comme le fruit qu’on presse
Et qui laisse couler son arôme et son eau ;
Loger l’espoir fécond et la claire allégresse !
Serrer entre ses bras le monde et ses désirs
Comme un enfant qui tient une bête retorse,
Et qui mordu, saignant, est ivre du plaisir
De sentir contre soi sa chaleur et sa force.
Accoutumer ses yeux, son vouloir et ses mains
A tenter le bonheur que le risque accompagne ;
Habiter le sommet des sentiments humains
Où l’air est âpre et vif comme sur la montagne,
Etre ainsi que la lune et le soleil levant
Les hôtes du jour d’or et de la nuit limpide ;
Etre le bois touffu qui lutte dans le vent
Et les flots écumeux que l’ouragan dévide !
La joie et la douleur sont de grands compagnons,
Mon âme qui contient leurs battements farouches
Est comme une pelouse où marchent les lions…
J’ai le goût de l’azur et du vent dans la bouche.
Et c’est aussi l’extase et la pleine vigueur
Que de mourir un soir, vivace, inassouvie,
Lorsque le désir est plus large que le cœur
Et le plaisir plus rude et plus fort que la vie…
#VEGANNEHOREL selecta
1) LE VEGAN BURGER BAR : on adore les burgers chez FALTOT mais on reste toujours healthy! Anne vous conseille de goûter au Dark Sump et vous pouvez commander avec l’application EATIC en utilisant le code TOUTVABIENSEPASSER pour obtenir 10% de réductions
117 Rue d’Aboukir, 75002, Paris
2) Pour les gourmands tester le VG Pâtisserie qui propose une sélection généreuse de viennoiseries, de gâteaux et de plats vegan et souvent sans gluten
123 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
LA PLAYLIST
LES STATISTIQUES:
TRANSCRIPTION AUTOMATIQUE PAR TRANSCRIPTIVE:
00:00:01:03
Étendu, assis, je me vide.
00:00:06:11
Cure du corps, foi en moi, pom pom. Là, je fais de moi une cible de choix, mais moi, j’ai le choix. Avancer, prendre soin au fond dedans. Step by step. Je suis protocolaire. Mon objectif corps à corps. Encore se dépasser. Faire face. Accepter ce matin. Purifiées, méritant, pur du cœur, en lumière jaune et noir et brun sale. L’eau coule comme en serpent, décapent, assisté par une science toute ancestrale. Pierrafeu en mite de cavernes. En flammes et indolore. Les calculs produits? Devinons sobre, je tourne autour du pot en veinules et tout part à vau l’eau. Idiot du village, qui l’eût cru? Ça fonctionne léger, de retour, fluide. Plouf! J’y laisse du gras et de la sueur. La plante égraine. Je suis capitaine de mon vestales, tel Jack Sparrow, fantôme. Plus jamais prêt à l’abordage. Maintenant, je suis au bout du rouleau.
00:01:05:05
Suicide, suicide? Suicide.
00:01:13:15
Suicidaire? L’hebdomadaire matinal de Tout va bien se passer.
00:01:18:11
Le suicide parfait ici, en réalité, tout devient suicidaire. L’émission Pour rester en ville suscite à fond, avec l’espoir d’y croire encore.
00:01:38:12
Bonjour Camille, bonjour Xavier. Comment va t elle? Et ben écoute, je vais très bien. Ça va très bien. Je ne sais plus exactement quel jour nous sommes. On est le mardi 9 mars 2021. Ah oui, c’est ça. Normalement, ça devrait être mon nom, mon marqueur. Puisqu’on est mardi, je devrais savoir qu’on a à passer un bon week end.
00:01:58:12
S’imbriquer anhétois a été particulier au niveau santé.
00:02:03:02
Oui, comme ce texte ne l’indique pas, j’ai fait une cure du foie cure du foie. C’est donc un truc assez simple qui consiste à te nettoyer le foie. Et alors, comment s’est passé? Ben, c’est pas mal, ça consiste. Pendant une semaine, tu bois du jus de pomme tous les jours 1 litre et au bout de cette semaine, là où tu prends soin de ne pas manger de viande. Plutôt des légumes, donc des fruits. Pas trop de gras, pas trop de sucre, pas trop de sel. Donc manger de manière étrange, en quelque sorte. Et en fin de semaine, tu bois une sorte de poudre dont j’ai évidemment oublié le nom. Et étude termine par du jus de pamplemousse avec de l’huile d’olive. Ah oui, ça, je comprends pas comment tu peux boire ça, c’était bon. Du coup, ça ne va pas assez. C’est plutôt la poudre, le sulfate de magnésium, un truc comme ça. Et donc, le résultat, c’est que le jus de pomme va faire fondre les espèces de cailloux que tu as dans le foie. Qui sont donc une minéralisation de ton collet stérols. Et ce magnésium là dilate les faisceaux qadam au foie. Du coup, il se décroche et comme tu es complètement vide, tu fais jeune dejeuner le dernier jour et tu évacue ces cailloux. Super! Et certains mettent des passoires pour les voir, les récupérer et récolter les collectionnés. Un sympathique super Simmental sans Xavier super Africell. Super bien. Ben, je
00:03:27:00
n’ai pas bu depuis 9 jours. Je crois que c’est mon record absolu depuis 32 ans et ça fait du bien. Ouais, on sent bien et j’ai même peur de boire. Bon, j’ai craqué hier, j’ai mangé un énorme. Moi, c’était pas très bien d’ailleurs, après un gras, de la viande, du sel et un peu de sucre. Mais c’est l’avant qui m’a vraiment fait. Qui fait, c’est à dire de pouvoir considérer que je pouvais manger comme j’en avais envie. Chose que je pensais plus possible, finalement. Je pensais que c’était la fin.
00:03:54:01
C’est tout l’intérêt de faire des jeunes ou pas forcément de faire un régime alimentaire pour perdre du poids, mais de faire attention à un certain moment. C’est que du coup, après, quand tu fais une forme de sevrage, à certain temps, quand tu vas manger, ce sera d’autant plus goûteux et agréable.
00:04:10:06
C’est l’avantage du sevrage. C’est de retomber ce grand moment de rechute plus ou moins maintenu, ou même un beau programme aujourd’hui.
00:04:23:02
Bordeaux a un beau programme, rythmé par des rencontres, un programme lourd. Un programme chargé. Beaucoup d’invités.
00:04:34:03
On a d’ailleurs une première invitée qui est déjà arrivé avec nous. Elle s’appelle Chloé. Elle nous parlera des médicaments et des antidépresseurs en tant que spécialiste. On aura aussi plusieurs appels téléphoniques, deux en direct depuis l’Australie, un en direct à Sydney, en direct depuis Melbourne. Ensuite, on parlera à Monsieur Vortex, qui est monsieur Mystère.
00:04:53:23
C’est ciclo vortex, ciclo vortex et les mettre en paradoxe. Mettre en parallèle un grand moment, ça arrive vite. Il doit nous écouter. Ce sera après cette première musique qu’on va écouter ensemble en commençant doucement cette journée.
00:05:05:08
Et elle sera là, au Phare de gÃnÃral, avec un invité surprise. Et on aura bien sûr l’instant fait Raysse et L’instant Assif qui revient avec nous cette semaine.
00:05:13:10
De la philosophie, de la réflexion, des poèmes, de la prise de distance, de la musique, c’est de la discussion. C’est tellement riche ce qui va se passer. Moi, je suis ému d’avance. Presque. C’est super. C’est vraiment super. Il fait froid dehors. Restez avec nous au chaud.
00:05:29:03
Vous allez passer forcément un bon moment. Et voici Anna àsa Chang John Wei avec un morceau.
00:05:36:14
Pour commencer, cette matinale suscite des femmes sur Tout va bien se passer comme liseur si on revient avec le maître du paradoxe Ciclo Vortex.
00:08:00:21
Son premier scanner? Si l’hebdomadaire matinal.
00:08:36:11
Tout va bien se passer comme notre premier invité est avec nous, c’est une nouvelle recrue dans cette équipe de la matinale de Suicide FM. Surtout, va bien se passer. Comme c’est Ciclo Vortex qui est avec nous, tu entends Ciclo Vortex.
00:08:51:22
Tu es là, tu avec nous? Allo ciclo vortex à l’écoute avec nous, ça va.
00:08:57:14
Oui, le portail met un pied dedans et dehors et je suis déjà là.
00:09:01:22
Super! 10H09 Ciclo voir Taxus intervient dans cette émission, car tu as des solutions à nous donner pour mieux vivre ce qui nous arrive. Tu es spécialiste et même maître du paradoxe. Alors nous écoutons, car tout ceci est improvisé.
00:09:17:22
Effectivement, le besoin de solution, mais je vais vous causer des problèmes qui vont peut être vous amener à penser autrement ou déjà avoir de nouvelles questions. C’est un début de réponse et non pas de solution. De quoi parle t on aujourd’hui? Nous sommes tous éberlués, sidérés, consternés par une situation inimaginable, inconcevable, il y a encore un an. Cette pandémie qui nous relie tous est bien évidemment un avertissement, un petit avertissement à toutes les victimes, à tous ceux qui souffrent, qui vont perdre leur emploi ou un proche. Ceci est un paradoxe. Pas d’avertissement. Que peut on faire de tout ça? Eh bien, j’affirme, je déclare. Je soulève le point de se demander si ce n’est pas finalement une récompense que obtient l’humanité. On a bien fait n’importe quoi. On a fait en sorte de créer des bombes biologiques ou des images immense. On a ignoré tous les signaux imaginables comme on pourrait le prendre comme une sanction. On pourrait le prendre comme une punition, mais non, ça serait trop beau. Je pense que c’est une vraie réponse de l’environnement de la planète du vivant. Vernoux, petite espèce prétentieuse, et on a une récompense. On a le premier prix de l’absurdité, ce qu’on peut être très fier de nos premiers pas.
00:10:40:02
N’est ce pas? Oui.
00:10:42:20
Ensuite, bon, c’est facile de jouer avec des paradoxes, de jongler. Mais on va dire que c’est quand même un cadeau, bordel. Pourquoi cadeau? Un sacré morceau en cadeau à ouvrir. Parce que ce cadeau, ça consiste à dire maintenant, je vais penser au fait que je suis mortel, je vais bientôt mourir tête de mort en faisant la fête, en allant donc déjà être conscient de sa propre mort, complètement à coup d’assurances et de médicaments plus ou moins haughton. Et du coup, on peut estimer qu’entre les files d’attente qui me font penser à un monde dystopique soviétique, les pénuries, l’irresponsabilité, le gouvernement, le ralentissement de la vie qui bombard un petit peu, donc ce qui se passe quand on s’ennuie pas, on se drogue. On peut être confronté à soi même ou s’enfuir ou s’enfuir dans des paradis artificiels comme nos aïeux, mais en tout cas, on est face à son angoisse et voir son son angoisse face à soi. C’est presque un cadeau. C’est même une récompense à notre refus jusqu’à présent de considérer correctement notre situation.
00:12:03:02
Bas les masques! Se dévoile ombrelles.
00:12:07:06
Ouais, je suis d’accord. Et alors, comment? Comment on accepte ça? Parce que finalement, c’est beau à dire, mais en vrai, comment on fait?
00:12:16:06
Alors écoute, c’est facile, on a des précurseurs et des pionniers qui s’appellent les martyrs, qui nous ont montré la voie, qui nous ont montré comment finalement on peut épouser son destin, ont accepté et renoncé déjà à toute cette illusion. Parce que concrètement, on était à vélo, à toute vitesse, en train de foncer vers la falaise pour s’éclater dans le vide et la. Le colis arrive, nous fait grobet. Le pneu, on tombe sur le côté et on est en train de pleurer comme un gamin qui a fait sa première chute de Vélo sport. Bien sûr qu’on va pleurer. Bien sûr qu’on va avoir mal, mais ça nous fait échapper à la falaise. Ça nous fait échapper au vide intersidéral et à l’écrasement et à notre notre en notre fin programmée dans la folie sur Mars, dans des stations où on va trop au bout de deux ans, des rayons cosmiques. Objectivement, on peut aimer ce qui nous arrive déjà presque 11, tout ce qui nous arrive. Bon sang de bonsoir. Et puis, il y a des gens un peu fous qui s’appellent les sadomasochistes, qui ont compris que quand il nous arrive une douleur, on peut se brancher dessus, puis en faire un plaisir. Alors évidemment, si vous avez mal au dos, vous rigolez et vous êtes content. Mais au bout d’un moment. Eh ben voilà, il faut épouser ce qui nous arrive parce que comme ça, on peut en faire quelque chose. C’est le fameux
00:13:36:09
à quelque chose. Malheur est bon. Rien de paradoxal comme ça. C’est une bêtise de deux personnes qui s’est résignée à vivre la souffrance bêtement. En abandonnant, on défonce, on défend la planète, on défonce nos voisins, on exploite, on prend, on est tous des petits salopards. Le petite monde criminel, nous sommes tous des criminels. Donc, il faut un peu accepter maintenant d’être des victimes. Parce qu’on ne peut pas toujours être dans le même camp, ça suffit. Voilà. Et comme ça, on va aimer ce qui nous arrive et peut être que je ne crois pas qu’on va changer. Mais par contre, on va vivre dans un nouveau monde et ce nouveau monde est déjà là. C’est n’importe quoi. Regarde moi, c’est un grand message d’espoir que j’adresse à chacun. L’Écologie en actes, ce c’est pas dire que je vais faire mieux, c’est s’en prendre plein la gueule maintenant parce qu’on fait n’importe quoi depuis des siècles. Voilà comment on va aller voir nos aïeux en Amazonie, là qui, nous disent ils, sont tellement gentils, sont tellement adorables. Mais moi, je dois prendre le micro. On doit prendre des leçons. Vive le monde de la récompense! Vive le cadeau! Et puis, regardez les masques, on regarde pas mal. Je porte un masque, le bout de la planète, on porte un masque.
00:14:52:08
C’est quoi? De quoi? Est ce que ça veut dire le masque, d’après toi?
00:14:56:04
Ce sera pour la semaine prochaine. Ciclo Vortex, ça sera pour l’année prochaine. Cette réflexion, c’est un beau lancement. Merci beaucoup pour ces belles paroles. J’avais envie de dire Allez Lougah à plusieurs reprises, mais je ne t’ai pas coupé. Vous l’avez compris, chez vous, il y a un travail mental à effectuer et c’est une offrande, une offrande non pas divine, mais une offrande qu’on s’est fait nous mêmes en tant qu’êtres humains inconscients, redevenus conscients grâce à la violence de la réalité qui nous affuble, franchissant les portails à la semaine prochaine.
00:15:24:03
Les amis.
00:15:24:18
Merci ciclo vortex. Vous écoutez Suicide FM? Tout va bien se passer comme il est 16 heures Suicide FM, l’émission Pour rester en ville, suscite en France un sentiment de.
00:15:48:03
Et Chloé nous a rejoints, Chloé est avec nous.
00:15:53:05
Elle a travaillé longtemps dans l’industrie pharmaceutique et en voisine, elle nous rejoint pour nous en parler, pour nous éveiller sur ce monde impitoyable, poste naturel qui nous détruit tout en nous faisant croire qu’il nous guérit.
00:16:11:03
Faut il prendre des médicaments?
00:16:14:01
Faut il faire face en soi, trouver des amis, un refrain, une routine en soi pour reprendre le contrôle de sa vie? Ou tout simplement se laisser aller aidé par les hommes.
00:16:30:13
Qui crée des produits pour nous aider à mieux.
00:16:35:21
Une réflexion?
00:16:38:07
À mettre en place en vous. Si vous aussi vous consommez des médicaments qui vous emprisonnent, qui ne vous aident plus qu’au contraire, ils vous font sombrer. Encore plus profond au fond de votre dépression, il est peut être temps de trouver de nouveaux amis, de vous entourer de personnes qui vous font du bien et que vous aide à vous épanouir, qui font que oui, vous vous dites je suis quelqu’un de bien. Oui, je sais faire des choses.
00:17:05:16
Oui, mes mains peuvent m’aider à m’en sortir, tout comme mon cœur, mon cerveau et mon ventre.
00:17:14:10
Ployer est avec nous. Et dans quelques minutes, elle nous dira pourquoi. Peut être, la solution étant vous. Et non pas dans l’au delà des pharmacies qui vous tuent. Suscitez FM.
00:18:59:24
La pensée de la mort d’un frère? Non, mais la pensée de ma vie est inutile.
00:19:48:15
Si tout va bien se passer, si les faits.
00:19:54:24
L’émission des prénoms pour rester en ville, tout va bien se passer.
00:20:08:12
Il est 10, Ervin s’est suicidé. Tout va bien se passer comme notre premier invité avec nous, premier invité, plateau. Et là, vous écoutez un jingle que nous a préparé le texte que l’on embrasse au passage nous écoute. Merci d’être avec nous. Tout va bien se passer.
00:20:27:11
Ça va, Chloé? Merci de nous avoir rejoint voisine.
00:20:33:18
Oui, c’est fait et tu as et tu as pris le temps de venir nous voir et c’est plutôt sympa puisque tu as des choses à nous dire. Je l’ai dit en préambule tu viens de l’industrie pharmaceutique. Oui, c’est exact et était au bout du rouleau.
00:20:47:21
Un peu, mais je crois comme tout le monde en ce moment.
00:20:50:02
Oui, mais toi plus particulièrement parce que tu travailles pour des gens, c’est un peu comme travailler pour Philippe Maurice.
00:20:55:23
C’est presque ça. Pas tout à fait. On va dire qu’il y a les bons et les méchants.
00:21:00:14
D’accord. Et alors? Une sorte de. Le point de départ à tout ça?
00:21:08:14
Je crois que parce qu’on a oublié que la pharmaceutique, c’est avant tout un business, mais un business qui ne devrait pas être un business parce que le produit aujourd’hui, c’est la santé. Et je pense que la santé devrait pas être monétisés comme elle l’est. Donc, il y a beaucoup d’abus par rapport à ça. Et puis, on le voit avec les antidépresseurs notamment. C’est le sujet d’aujourd’hui me semble absolument.
00:21:28:09
Et on a une spécialiste qui Kamille, qui est en sevrage depuis 8 ans.
00:21:32:16
Au Prozac, je les prends depuis 7 ans et j’ai essayé de me sevrer à plusieurs reprises. Mais cette fois, je vais y arriver et je suis déterminé à y arriver. Donc, je diminue le Prozac que je prenais depuis 7 ans. Très, très, très, très doucement. Savoir que normalement, on prend des cachets et on conseille de les diminuer sur une durée de 1 à 2 mois. Et maintenant, je vais le faire sur un an et je vais utiliser le liquide qui est la molécule de la fluoxétine, pour pouvoir justement diminuer de manière extrêmement. Diminuant de manière extrême. Mais oui, c’est assez compliqué. Et justement, en fait, ce qui est difficile, c’est qu’il y a peu d’informations en ligne. Et même quand je, quand je pose des questions à mes médecins psychiatres, ils sont peu nombreux à savoir me répondre sur, disons, les difficultés Daré de ces molécules. Et justement, donc, je vais en profiter pour poser les questions parce que il s’agit d’un vrai problème au niveau moléculaire, au niveau du cerveau, de la chimie du cerveau. Qu’est ce qui se passe quand on arrête les antidépresseurs? C’est une question un peu vaste, mais vraiment, pour essayer de résumer, si tu pourrais résumer.
00:22:40:10
Alors, peut être qu’on va recommencer. J’ai un tout petit peu avant. En fait, on n’a pas de recul parce que les industries pharmaceutiques ne font pas ce genre d’études. Eux, ils font des études assez courtes. Ce sont les essais cliniques ou ils montrent en fait le bénéfice de la molécule. En revanche, tout ce qui se passe après, on va dire clairement ils s’en foutent. Qu’est ce qui se passe quand tu arrêtes la molécule? Et c’est bien là le problème. Qu’est ce qui se passe quand on arrête les antidépresseurs? Et bien là, il n’y a pas vraiment d’étude, surtout au court terme ou au long terme. Et du coup, qu’est ce qu’on fait? Qu’est ce qu’on fait? Il y a des médecins quand même qui se sont penchés là dessus parce qu’on se rend bien compte qu’il y a un problème, que les gens arrêtent pas, n’arrive pas à arrêter les molécules. Et puis, il y a aussi une petite guéguerre de sémantique parce que on dit qu’il y a des syndromes de sevrage. Et là, les industries pharmaceutiques sont tout à fait outrés d’entendre ce mot. Pour eux, il n’y a pas de sevrage puisqu’il n’y a pas de dépendance physique. Et là dessus, ils ont complètement montré qu’ils sont un peu.
00:23:37:12
Ils se lavent les mains un peu. Nous, on ne va pas se cacher derrière ça. À quoi ça n’a pas de dépendance physique, donc on n’a rien à voir là dedans. En revanche, le MS est tout à fait d’accord là dessus. Il y a une dépendance psychologique, c’est ça. Et là, c’est la guerre des mots. De quoi on parle alors? Maintenant, on parle de syndrome de 10 continuations. C’est un peu un terme barbare qu’on comprend pas trop. Qu’est ce qui se passe réellement réellement? En fait, ce qui se passe, c’est que quand les gens arrêtent ce type de molécule, ils se retrouvent avec des symptômes qui sont tout à fait les mêmes qu’avec un sevrage. Donc, c’est un peu idiot. On change de terme pour parler un peu de la même chose, mais c’est ça sans vouloir dire le mot sevrage.
00:24:12:24
Comme si c’était une sobhraj s’associe aux drogues plus dures, alors qu’en fait, il s’agit de la même chose. C’est une drogue quoi qu’on prend et auquel on est. On est, on est addict, je pense.
00:24:23:19
Je pense aussi parce que là, maintenant, on commence à avoir pas mal de recul. Depuis 2015, on en fait, le syndrome de continuation est rentré quand même dans le DSM 5, qui est en fait le livre qui recense toutes les maladies mentales depuis 2015. On sait très bien de quoi on parle. On sait que ça existe. Et puis derrière, du coup, il y a des études qui se mettent un peu en place pour savoir qu’est ce qui se passe au niveau du cerveau. Et là, je crois que les scientifiques commencent à toucher un peu quelque chose. Et là, on va parler de l’épigénétique ismes. C’est quelque chose qu’on connait pas bien qu’on maitrise pas du tout.
00:25:00:17
On commence à juste prendre l’ampleur des dégâts qu’on peut faire avec ce type de molécule. Et l’épigénétique? Pour résumer, c’est en fait vous avez votre ADN avec vos gènes et il y a certains gènes qui ne s’exprime pas. C’est comme des feux rouges. Il y en a qui sont rouges, trop verts, et ça, c’est l’épigénétique. Donc vous avez votre pool de gènes. Certains s’expriment, certains pas. Et ça va influencer sur qui vous êtes physiquement, mais aussi mentalement. Et on se rend compte qu’en fait, ces molécules là, les antidépresseurs vont agir sur l’épigénétique. Donc, ils vont complètement changer les feux rouges qu’on a sur ces gènes, donc des gènes qui étaient au vert avant, ils sont passés au rouge et inversement. Et on se rend compte aussi et surtout que ces modifications là sont irréversibles.
00:25:46:23
Ça, c’est dingue parce que ça change complètement le fonctionnement du cerveau et c’est déjà un organe qu’on sait, celui qu’on comprend le moins bien. Je pense oui, là. Et donc, surtout si on donne des antidépresseurs à des gens qui sont sensibles et ceux ci depuis longtemps. On me les a donnés quand j’avais prescrit quand j’avais 19 ans et c’est un médecin généraliste qui nous a prescrit en plus. Et c’était encore le moment où mon cerveau était en train de se former et donc ça a complètement bouleversé le fonctionnement de mon cerveau. Et maintenant, j’ai 27 ans et c’est vrai que ce que tu dis est vrai, était foutu.
00:26:17:19
Mais non, elle va s’en sortir. Mais c’est vrai que c’est je l’ai.
00:26:24:09
Je l’ai vécu et j’ai essayé d’arrêter le Prozac à quatre reprises, dont une qui s’est soldée par une grosse dépression au bout de neuf mois. J’ai dû reprendre le Prozac. Je ne dis pas que c’est à cause de l’arrêt du Prozac que j’ai eu une dépression, mais du moins, mon bon alchimie était, je pense, perturbé et ma sensibilité était tellement décuplée que j’étais moins bien. En fait, c’est sûr que même d’arriver à marcher sur l’eau à l’époque, j’arrivais à marcher sur l’eau, j’arrivais à respirer sur l’eau, sous l’eau, j’arrivais à faire plein de choses. Mais c’est vrai que c’est ses. Ces symptômes étaient très douloureux. Je me sentais extrêmement émotive, je pleurais tout le temps. J’avais des troubles de la mémoire, des pertes de la mémoire, j’avais mal à la tête ou je t’avais des sueurs froides la nuit. Je sentais que tout mon corps était bouleversé. Et ça a duré longtemps.
00:27:11:18
La tu touche aussi des problèmes avec les antidépresseurs que les généralistes se sont dits C’est génial, je vais rendre tous mes patients heureux, je vais leur filer des antidépresseurs. En revanche, les antidépresseurs, ils doivent être encadrés énormément et doivent être prescrits par des psychiatres.
00:27:26:01
Et les industries pharmaceutiques? Encore une fois, pour se couvrir, on bien dit qu’un traitement devait durer entre quinze jours à un mois maximum, ce qui est rarement respecté. Il faut le dire un mois maximum. Les antidépresseurs, c’est un mois maximum. Alors, dans les recommandations? Oui 1mois d’accord. Oui et non. Cette année encore, oui, c’est clair. Et puis, d’autre part, il y a quand même en France. On est quand même bien lotis parce qu’on a un organisme qui s’appelle la Haute Autorité de la santé. Et en 2017, cet institut a dit que les antidépresseurs ne devaient être prescrits que pour les dépressions sévères, ni modérées ni non sévères. Et c’est 2017. Ce n’est pas vieux, hein? Donc, c’est pour ça que toi, t’es tombé un peu entre les mailles du filet.
00:28:12:15
Ouais, en même temps, à quel moment on considère que la dépression est sévère? Ça aussi, ça me parait difficile à envisager et à comprendre. En fait, une bonne question. C’est une très bonne. C’est quoi la dépression sévère? Tout le monde a des états dépressifs, tout le monde peut être triste, déprimé, mais la dépression. D’ailleurs, les gens sont des avis différents sur la définition. C’est vraiment un État qui est de longue durée, mais qui est difficile à définir parce que chacun l’exprime différemment, que ce soit physique ou psychologique. Donc, c’est toute la difficulté des médecins et je comprends que soit difficile et je comprends que c’est dur. Camille Ouais, c’est dur.
00:28:45:08
Même tous ces mots que tu dis a une vitesse incontrôlée. C’est dur et je me demande pas si.
00:28:54:16
Tu te drogues cami parce que les gens qui prennent des antidépresseurs sont supérieurs aux autres parce qu’ils se droguent minha et non bakwa.
00:29:05:04
Il devrait y avoir des contrôles avant de travailler. Réfléchissais chez vous quand même.
00:29:31:17
McCain a même accueilli avec elle le single Gagik Mac, mais qui était vénales Gustave Courbet, Brian. Marie Squared, elle, est née à Boston, eBay à la fois, je m’étais walker, Nagoya, l’Impala. Fourchambault et comme Bachar al-Assad, l’homme avait du sang partout, des bacs hostellerie bazaiba facilement mechtas Mascolo, Webo et Velcan large.
00:30:17:00
Jamendo questa.
00:30:45:18
Elle n’a servi avec elle et il avait gardé la base évaluation des gabelle quand Mme Obama perçoit dans sa réserve l’accord de Bayda, Baldassare n’est question qu’un Kerbadj soit juste à côté de Staelens, Falasca aisément, Spybot, très Weissenbach Nazarov.
00:31:03:20
L’Aventin est fréquemment nommé. Je vais continuer de construire cette fibre pour une belle au plus vite avril Atacama petite.
00:32:25:12
Traitement la marijuana thérapeutique yearbook toutes les sociétés, les plus vieilles sociétés qu’on connaisse, il y a des sorciers qui sont des thérapeutes. La magie comme thérapeutique, ça marche très bien. Je trouve que là dessus, etc. Dans certaines conditions, à partir du moment où on sort du de la société des chasseurs cueilleurs, ça commence à plus très bien marcher. Il faut passer à autre chose. C’est autre chose. C’est ce qui va conduire à ce qui deviendra. Les dieux, les grandes, les grandes sociétés polythéistes, une grande civilisation impériale, puis et puis le dieu sur le monothéisme. Et puis d’autres formes thérapeutiques, dont la Révolution française Jules Ferry, extracteurs jusque pratiquement les années 1960 70.
00:33:26:14
Toutes les formes de sociétés, quelles qu’elles fussent, ont développé ce qu’elles possèdent. Des bonnes thérapeutiques défendaient des thérapeutiques depuis depuis les années 70. Plus thérapeutique Reygadas des années. Le gouvernement n’est pas la solution. Le problème? Ça voulait dire laisser tomber les soins, les toxicos, s’intoxiquer, allégez, shootés et vous défoncer.
00:33:49:13
Vous détruisez vous bouffer du sucre, on vous fait de la coke, fait des fêtes, on fait tout ce que vous voulez de la télé jusqu’à plus soif. Et pendant ce temps là, c’est à dire le capital spéculatif marque maximiser les gains et optimiser la fiscalité, c’est à dire qu’il n’y aura plus d’Etat. Et tout ça a détruit la planète.
00:34:10:17
C’est ça, le sujet suscite FM l’émission pour rester en ville.
00:34:15:03
C’est vraiment très sympa ce qu’on dit dans cette émission. Moi, si je me réveillais que je ne savais pas quoi faire, j’écouterai ce genre de truc du bon pied, hyper optimiste. Ça donne les clés pour aller mieux. Vraiment tout ce qu’il faut. Super, parce que j’ai entendu dire qu’on va remplacer une addiction par une autre. On a besoin de sérotonine qui fait que si on arrête, il en faut une autre. Alors par quoi? On remplace notre addiction au Prozac, à la coke, au sucre? Comment on fait?
00:34:41:08
Comment on fait? Bonne question. Ben oui, mais déjà, comment on va arrêter les antidépresseurs? Question parce qu’il faut déjà arrêter pour le remplacer par autre chose.
00:34:50:03
Il y a peut être la solution de Philippe Nassif en fin d’émission qui est d’obéir à son génie, mais faut le trouver. Elle va nous aider.
00:34:57:23
Mais du coup, du coup, dans l’idée, c’est de diminuer. Donc, par exemple, le Prozac. C’est ce que je fais et d’intégrer, enfuir à mesure, pas tout d’un coup une autre. D’autres habitudes, du coup, qui vont être plus saines pour mon organisme et pour tout mon être, je pense. C’est ça, non?
00:35:13:02
Ouais. Et puis l’idée, c’est déjà d’être bien armé pour pouvoir arrêter les antidépresseurs. Parce que, comme je disais avant, les industries pharmaceutiques n’ont pas fait d’études post-traitement, donc ils ne savent pas comment on arrête. Et aussi ils vendent pas des doses qui sont suffisamment petites pour pouvoir diminuer la dose progressivement. Donc on en arrive là. Si tu veux vraiment vraiment arrêter les antidépresseurs et a plutôt intérêt à trouver ta méthode à toi, à faire ta petite bidouille, à écraser les capsules ou je ne sais pas quoi, et puis à prendre des doses de plus en plus faibles. Exactement.
00:35:44:18
Moi, je fais avec une pipette que je prends du fluoxétine, donc j’ai de la chance de mon malheur. Cette molécule est vendue en liquide et du coup, je fais avec la pipette et je diminue d’un milligramme par mois, ce qui, pour beaucoup de psychiatres, semble aberrant. Mais si je le fais moins lentement, je sens vraiment les effets néfastes sur mon organisme et ça défonce le tapis.
00:36:02:04
Pas si je prends un peu de pipette.
00:36:04:12
Non, non, ça fait rien, l’antidépresseur. On m’a déjà posé la question et si je prends un cachet, ça fera quoi? Ça marche sur le long terme.
00:36:10:13
Tu vas bien sentir, ça te fera une excitation, n’y donnera plus d’idées. C’est rien du tout.
00:36:16:21
Il faut déjà 15 jours en moyenne avant de sentir un effet sur la balance. Sur une dose comme ça, tu vas rien sentir.
00:36:22:12
Mais c’est vrai que c’est compliqué d’arrêter. Et par exemple, moi, j’ai déjà essayé plusieurs fois et en ce moment, j’ai maintenant. J’ai trouvé des techniques et des choses qui marchent pour moi, comme l’acupuncture, faire la méditation, faire du sport très, très régulièrement, des fessées, d’en faire tous les jours, c’est très important. L’Alimentation est primordiale pour moi et je pense que c’est le cas de beaucoup et on n’insiste pas assez là dessus. On commence à petit à le dire, mais d’où la nature. La nature aux thérapies fait vraiment faire attention à son alimentation et l’alimentation qui nous conviennent. Moi, j’ai trouvé que le gluten ne nous convenait pas. Lactose non plus chez végétarienne. Ça peut sembler très strict, mais en même temps, c’est ce qui me fait sentir le mieux. Et quand je mange pas bien, quand je mange du gluten. Je me sentais déprimé, littéralement.
00:37:04:13
Il faut d’abord être armé aussi. Comme je disais donc, il faut reconnaître que quand tu arrêtes, tu vas avoir un mal être physique qui peut durer quatre à cinq jours. Et puis, tuer les syndromes dont on parlait avant les syndromes de continuation peuvent durer jusqu’à 8 ans. D’après certaines études, il faut être patient. Et puis, il faut trouver vraiment son petit cocktail toi qui convienne. Et je pense aussi que ces médicaments seraient bien fait, qu’on les remplace par l’oralité, soigner vraiment les causes et aller parler à un thérapeute, ce qui serait pas mal.
00:37:37:21
Ouais, carrément. Ouais, je pense.
00:37:39:13
Oui, avoir des potes ne suffit pas, alors c’est bien, mais je pense qu’ils sont un peu biaisés.
00:37:46:02
Oui, surtout, il y a des questions ou des choses que tu peux avoir du mal à formuler à tes amis, qui requiert vraiment la présence d’un spécialiste de la santé mentale.
00:37:55:17
Oui, les thérapeutes, c’est quand même des professionnels. Et alors? Ils connaissent un peu les grands chemins. De la pensée. Et toutes les répétitions qui peuvent se passer dans le comportement, etc. Donc je pense que c’est bien d’aller se faire aider par un vrai spécialiste.
00:38:08:03
Dans ces cas là, c’est une combinaison de plusieurs choses et faire vraiment l’addition de thérapies, de bonne nourriture, de faire du sport, d’être entouré et de changer de vie si la vie ne nous convient pas. C’est facile à dire, mais je pense que ça passe aussi par là de se poser les questions du mal être et bien sûr, et des malades qui sont bien plus profonds et qui viennent de bien plus loin que la vie présente. Mais si on peut faire des modifications de son environnement et de son entourage, ça peut bien sûr changer la vie.
00:38:36:14
Oui, et c’est bien de remplacer des choses addictives par des choses pas addictives, mais qui nous font du bien réellement.
00:38:42:11
Les Luyat Brothers Histoires. Écoutez, tout va bien se passer comme en plein suicide. FM Un titre choisi par Chloé plutôt que de bossus. Là, ça s’appelle Comment?
00:38:52:20
Chloé et ses deux collègues dans.
00:39:20:08
Watermark a même accueilli avec elle le single de Madame Marois de Madame Météo Gustave Courbet Brian. Marie Hartnell est à la fois je m’étais ouaka pendant les matchs, croyez moi, comme Bachar al-Assad, l’homme avait du sang. Je vois Débarquons Houston courant facilement. FarCry, mechta Mascolo, Habbo, Velcan, large Cabanas.
00:40:03:17
Soit.
00:40:05:24
Jamendo.
00:40:34:23
N’a pas servi avec elle et il avait gardé la base des la blague à Barack Obama. Il perçoit dans sa réserve l’accord de Bayda. Baldassare l’accueillait. Il n’est question que d’un badge, soit juste à côté de cela.
00:40:49:08
Il a installé son magasin Bazar Africana, mais aussi celui de Boston, qui possède une base en plus des 15 Etats.
00:42:21:16
Voilà où j’en suis. Même pas si c’est moi qui me parle en ce moment.
00:42:41:20
Quand j’étais petit, j’ai porté malheur la province.
00:42:49:05
Ou ailleurs? Merci Chloé pour cette sélection, merci pour ta présence. N’hésite pas à revenir nous visiter avant de laisser filer. Tu peux rester avec nous d’ailleurs à venir à Noël avec son invité. Peut balancer maintenant. C’est le responsable de Hiddink qui nous permet de manger à domicile, un peu comme un Deliveroo clubbeurs it m’équiper qui payerait bien ses salariés?
00:43:11:15
Quoi manger éthiquement via une application pour essayer de se détacher de Deliveroo?
00:43:15:22
Et donc, on a une question pour toi, Chloé. Qu’est ce que tu dirai à quelqu’un qui va vraiment hyper mal? La première chose qu’on dit à quelqu’un qui va hyper mal, ça va aller.
00:43:28:02
T’inquiète pas en en bien choisis, les gens qui sont autour de toi éliminent les gens qui sont toxiques, qui te rabaisse, qui foncent te sentir mal entre toi. Des gens qui rigole, qui te racontent des blagues et prends soin de toi.
00:43:42:05
OK, c’est pas mal. Prends soin de toi, qu’est ce qu’il fait, le mec?
00:43:45:17
Il fait ce qu’il dit, lui fait plaisir, alors si ce matin, il a envie de manger un gros milkshake bien gras qui le fasse aussi à midi, il a envie de manger un truc qui va bien et si bien qu’il appelle. TIC tac, tic tac.
00:44:00:09
En fait, c’est simple, la vie, il suffit de laisser aller ce qu’on aime si on peut. Ouais, en gros, tout va bien se passer. J’ai l’impression exactement les mardis de 10 à 13 heures. Voilà, vous savez tout vous qui nous écouter, vous venez de nous rejoindre et 12h45 Merci Chloé. Peut être la prochaine fois à la semaine prochaine. Il faut savoir, pense. Et cette émission continue parce qu’on n’a pas peur de continuer. Le suicide pour.
00:44:33:23
Ce sont les fans de l’émission Pour rester en vie.
00:44:47:24
J.
00:44:59:02
Photo Laurent.
00:45:28:23
Mais quand les.
00:45:49:15
Tu m’as.
00:46:10:04
Aucun esclave.
00:46:33:20
Il y avait du vent dans.
00:46:40:13
Close to qu’Amadou Quintana.
00:47:13:07
Spathe Dumas!
00:49:13:12
Suicide FM. L’émission Pour rester en ville? Suicide FM. L’émission Pour rester en ville.
00:49:25:06
Il est 10h50 et on va revenir avec le point suicide, culture, suicide, on va parler d’un film aujourd’hui qui est le cercle des poètes disparus, Le sexe, père disparu, sorti en 1989, réalisé par l’Américain Peter Weir. C’est d’abord l’histoire d’une bande de garçons qui sont ordinaires et qui se retrouvent coincés dans une époque froide, dans un lycée rigide aux méthodes rigoureuses aux Etats-Unis. La poésie se mesure à la manière des mathématiques, dans cet univers où on ne rit pas, où les filles sont interdites. Mystery Keating, interprété par le génial Robin Williams, va leur apprendre la créativité, le non-respect des règles, la liberté, la poésie. Il va tout simplement leur apprendre à rêver. Et une philosophie. Carpe diem. Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie. Apprenez à vivre au présent et à profiter de chaque instant qui passe. Chaque électeur incarne un garçon de l’époque de l’école qui est bourré de talent et d’humour. J’avais ma religion. Il se retrouve dans une grotte le soir et réinvente le cercle des poètes disparus. Vieille confrérie d’étudiants dont Keating faisait partie avant. Ils chantent, ils dansent, ils jouent et récitent des poèmes de poésie avec ferveur et passion. J’avais une vision, j’entendais leur passion sans aucune dérision et je vis le concours Serpentaire de moi traversant la forêt et je vis le en traversant la forêt dans un éclair noir déchiré. Des pages montées sur les tables s’amusaient comme des fous. Ils se laissent tenter par le
00:50:46:23
sens de la créativité. Le film est comblé du début jusqu’à la fin, avec une sensation indécrottable pour rester perplexe. Ce film tellement de charme, tellement d’humour, avec des émotions diverses. Et je ne voudrais pas tomber dans la banalité, dans une critique quelconque, en disant que ce film est bon, voire excellent. Il est plus que ça. C’est un chef d’oeuvre que je regarde régulièrement. Tous les élèves veulent devenir Keating, tous élèves. Tous les élèves veulent apprendre à imaginer et à aimer. Et même si le film se solde avec un suicide d’un de ses étudiants, finalement, ce film reste ancré en haut comme une vérité, comme une vérité qui est comme une couverture trop petite. On peut tirer dessus tout sur tous les côtés, mais on aura toujours les pieds un peu froids.
00:51:26:11
C’est dans ces rêves que l’homme trouve la liberté. Cela fut et restera la liberté. On ne lit pas, on n’écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine et que cette même race façonne les passions. La médecine, la loi, le commerce et l’industrie sont des nobles occupations est nécessaire pour la survie de l’humanité.
00:51:47:19
Mais la poésie, la beauté et le dépassement de soi, l’amour, c’est pour ça que nous vivons.
00:51:54:15
Écoutez ce que dit Weidman au mois ovis, ces questions qui me rendent ces cortèges sans fin. Incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela? Au mois ovis réponse que tu es ici, que la vie existe et l’identité, que le spectacle continue et que tu peux y apporter un rythme, que le spectacle continue et que que tu peux y apporter. Arim. Quel sera Tarim? Tout va bien se passer comme.
00:52:30:04
Au capitaine, mon capitaine.
00:52:47:21
On va pas se laisser enterrer. Non, non, non, non, on va pas se laisser enterrer. Au premier exercice danser, bouger son corps droite gauche ap. Les bras, les jambes. On se lève. C’est l’énergie qui revient. C’est le cardio qui reprend. Contrôle de ton corps si tu santon. Sang qui coule vite, ton coeur qui bat fort. Tu es en vie maintenant. Tu peux commencer la journée 10 heures 52 ceci DFM Tout va bien se passer comme si on danse, on inspire, on expire et on se retrouve après ça pour plonger dans le réseau téléphonique qui nous mènera à Sydney, à Melbourne. Nous irons loin, très loin, ensemble. Merci d’être avec nous.
00:54:34:15
No way to make.
00:57:09:07
Moussa.
00:58:11:16
Tout ce que nous demandons aujourd’hui, ce que je dis aujourd’hui, tout ce que vous avez entendu jusqu’à présent, c’est l’idéologie des 70 entre pays développés. Vous ne faites pas confiance à l’État crée et soyez indépendant, gagnez votre argent tout seul, etc. Oui, je suis d’accord. Oui, il faut le faire. Oui, je pense que la France a un regard fou et malmènent. Peut être aujourd’hui d’actualité en France, même si elle est incroyablement anachronique. Oui, la création d’entreprise est bien mieux que la charité. Oui, se débrouiller, c’est beaucoup mieux que attendre une rente, une allocation et une subvention. L’Emploi irritées, une succession de verbe aujourd’hui un grand père, l’arrière grand père, heureusement, mais c’est peut être suspect que d’avoir à penser ça suspect, parce qu’au fond, quand on y réfléchit bien, ça mène à se dire au fond Mais que veut on me pousser à faire entreprendre, créer des richesses ou créer de la valeur?
00:59:24:20
Créer une entreprise? Très bien. Mais ça correspond à quoi? Ça correspond au fond? Est ce que dans nos sociétés, de plus en plus, nous sommes poussés à accepter comme une idéologie volontariste, un individualisme narcissique, autiste et marchand? Chacun d’entre nous ne serons plus volontairement que des individus juxtaposés qui seront égoïstement chargés de faire leur bonheur. Point final. Enfin, leur bonheur, leur bonheur réduit à l’accumulation de richesses marchandes. Et si on pousse jusqu’au bout cette logique, on s’aperçoit qu’au fond, il y a un grand piège dans cet esprit d’entreprendre que je loue aussi. Et sur lequel j’essaye d’agir aussi, comme tous ceux qui vous ont parlé, vous parleront comme chacun d’entre vous dans cette salle. Et si je dis cela maintenant, c’est pour que nous ayons un peu de recul sur notre propre enthousiasme. Faire cela, c’est bien, mais il faut l’inscrire dans un courant plus vaste, le courant plus vaste, c’est quoi?
01:00:29:04
C’est une idéologie qui est en train de se développer à l’échelle de la planète, dans laquelle progressivement, on est en train de voir se défaire les États, se défaire des solidarités, se défaire l’altruisme, se défaire l’ensemble de ceux qui créent des collectivités sans qu’aucune d’autres ne naissent et dans laquelle chacun d’entre nous est non seulement de plus en plus appelés à se débrouiller tout seul parce que les États disparaissent, parce qu’aucun autre structure collective ne vient le remplacer, mais parce que de plus en plus, même au delà de cela, de moins en moins de limites sont mises à savoir ce qui va être marchand, autrement dit. Et c’est ce dont vous avez entendu parler, ce dont vous entendrez parler.
01:01:11:01
Ce dont on parle les uns et les autres tous les jours, c’est de chercher en permanence, avec tout ce que je vais pouvoir faire, de l’argent.
01:01:20:03
Qu’est ce qu’il va pouvoir apporter? Quel est le si je le dis d’une façon honorable, plus honorable, plus française, disons. Quel est le service que je peux rendre?
01:01:32:03
En étant rémunéré pour ça, qui n’est pas encore rendu aujourd’hui virgule en étant rémunéré par suicide, suicidé avec Camille Xavier, l’espoir d’y croire encore encore.
01:01:48:07
C’est super brutal tout ça, c’est comme une chute, une chute en avant qu’on ne contrôlerait plus.
01:01:54:13
Un dérapage. Pas du tout contrôlée. Camille, je divague tout comme toi.
01:02:00:00
J’ai l’impression, c’est Xavier. Moi, j’ai volé un poème que j’ai écrit pour reprendre Le cercle des poètes disparus.
01:02:09:07
Mathias. Ah bon, une autre Munday? Là, tu fais une croisée, puis tu faudrait.
01:02:18:09
Sorte qu’aucune tu place une liste Beauty and a Most Misery HAS à dans Alito Blue Veuze, Flute Love Doing Welcome to the World devant tant de jeunes. Absidioles Performers Kanye West Weltweit White, Abattons, Offer a Wende, La foi, Towns, Bessemans, Helfaut, Boivent, Blind Test est Apposent Made, tu es que tu chantes, teasing, McFerrin, tic, actants, gazages, shing, flétrissement. Il faut pouvoir Chaline, McVeigh, Faustino ad Makefile, teff, dadais, mighty worked floating Fulvia Untold. As tu refoulé Tordo? Tut tut tut tut font la courte Glem entre le flash min et goberge, Sting compléteraient Jackson and MacPro.
01:03:20:07
Solen Skene Flactif peut faire et qui la scène? Un tournoi ici, mais tu en couty un malak beauty. De Flaine, de Chaigne, soit Endeavor, quoi? Et que l’actuel Fehner assis m’accueillent. Je vois une astraux de Nantes min à coups de Naby. C’est du signe de Velan Smail Vincent Chlamyde Le petit donnÃes qui de Solitude Chasing D.N. Henchoz, OpenID, destiné Dadais Mathias Wargame 10-K.
01:03:51:00
Tu blaser et tu peux font Whiting Les oies cracking de voir les moins Howlin à Ossama Winden al-Souri chez qui vient de TouchWiz, Burning bien Boscailles, Haunting d’Europe, on bafouille.
01:04:04:16
Chose ça va avec Noize, Riding Tasty, Rose Aphtes, Falzone, James Brown, Strings MTF, la FinCEN Saint-Thuriau Wagonnet comme Peignot Tobler viennent intervinrent au Dadès et Mathieson Rott, l’AS Wéra Mounting Masquaient Nouvelle Fogo Fnideq de Blanc, l’Obama de Wild.
01:04:36:13
Tu fais face à 22 h, oh, tu montes au ras de la dunand cesse en masse à plasma de news dans le stade, sinon il va me nosema. Ça va ça? Ben je me brize. La Beer-Sheva a ciblé Métis, un exaltées j’aime bien d’amorce à Kenol, car lorsd’un de Sweet Sweet, Sweet Love in Borchtch et un aveu indignent I Want You Gonna Close ici Claude-Marie HAS Been Phocéa, chez laprochaine flowers de qu’Olivia Alava Love Dadès, Matthys with Benning.
01:05:15:12
Avec les Montérégiennes. Suicidait FM, l’émission de la Star Life.
01:05:27:12
11H06 Merci Camille, merci beaucoup. Tout va bien se passer, les gars. Tout va bien se passer les cours. Nous sommes ensemble. United ou unis en français dans le texte. Merci d’être avec nous.
01:07:08:20
Ça se passerait mal.
01:07:18:13
Quelle belle journée, je suis heureux, tu sais pas, tout va changer. Je n’avais jamais osé espérer. Tout va changer.
01:07:35:06
On est tout seul, mais pas pour nous, pour partager avec les autres, parce que c’est ça qui est important, partager. C’est ça qui est important de partager. C’est ça qui est important de partager. C’est ça qui est important pour partager. C’est ça qui est important de partager. C’est ça qui est important de partager. C’est ça qui est important. C’est ça qui est important de partager un important partagé, affirme.
01:08:43:19
L’émission Pour rester en ville suscite.
01:08:56:08
Véronique est de retour avec nous, Véronique est notre ami flûtiste professionnelle. Le trac carnée pas habitué à parler, elle va nous proposer un blind test. Musique dépressive tout en flûte. Véronique, c’est à toi chez vous. Réfléchissez si vous trouvez le morceau. Écrivez nous at. Tout va bien se passer. Un score comme sur Instagram hashtag Suicide FM d’Escort La matinale Véronique, c’est à toi!
01:09:25:07
Bonjour à tous! Salut Activate!
01:09:35:12
Avec parfois des parcours, m’entendais bien, oui.
01:10:32:07
Je trouve pas Weynants là, c’est compliqué, mais un souci, on aurait pensé à une musique d’attente.
01:10:39:00
Alors j’ai cherché quelle langue nationale plus ou ginga d’une émission, c’est pas une musique. Un indice? Véronique. Paradou.
01:10:53:13
Par dix huit lettres, paradis chez vous, réfléchissez! J’imagine que votre Shazam n’a pas fonctionné à gagner à gagner dans cette émission. Un déjeuner livré chez vous par éthique, financé par Tout va bien se passer, comme si vous avez retrouvé si vous arrivez à retrouver ce morceau, rappelle lundi Véronique. Paradis. Vous avez. On donnera le nom du morceau à 11h30. D’ici là, nous irons à Melbourne, à Sydney, d’abord à Sydney. Nous commençons par Sydney, en Australie. Merci beaucoup pour cette intervention, Véronique. J’espère que tu seras là la semaine prochaine. Tu es notre plus grande fan. Nous aimons et nous remercions.
01:11:37:09
Cheval la vache Véro et Au bout du rouleau, supportait mal son suicide.
01:11:46:18
L’émission Pour rester en ville aussi.
01:12:04:13
Si c’est quand tu sens un paquet dans ma poche. Bah bien un temps bien où sont passés mes proches?
01:12:24:10
Je traîne les pompes en avant à gauche, Shiba, à droite disons plus de coeur bondit de.
01:12:40:11
Débouche sur une pas jouer dans cette cour funambule.
01:12:52:13
Accroche toi si tu ne peux pas de rendez vous pour te dire que des gestes, que tes yeux pour te dire que tu simple sourire, tes cheveux sont les choses que j’ai. Dans le silence trop long et combien j’ai raison, c’est le.
01:13:38:14
Un beau coeur clarifié et c’est à peu près tout. Si l’un d’eux se font trop long, je me languis de tes paroles. Et combien j’ai raison. C’est le silence qui résonne. Silence, je veux.
01:14:32:08
Les silences se font trop longs. Je me languis des paroles quand bien même j’ai raison, c’est le silence qui résonne. Silence, je veux.
01:14:44:07
Et c’est donc maintenant. Je sais ce que je veux dans le fond, c’est vivre encore. Je choisis les pressions pour éloigner un peu la mort. Aujourd’hui, j’ai ce que je veux.
01:15:14:01
Melbourne Melbourne, recevez vous même, c’est Sydney, mais je me confondants. C’est un peu la même chose.
01:15:22:12
Maintenant, je vais recevoir un nouvel invité ici en plateau et nous sommes en direct de Sydney. On est en Syrie depuis Sydney, donc on est avec Claude Pellicer, qui est ma soeur qui vit à Sydney. Il y a deux ans, trois ans, un an, trois ans.
01:15:38:23
Donc, il faut savoir que bientôt 5, bientôt 5 ans, voilà que Louis XV est né à Manly, à l’hôpital de Malicki, à Sydney.
01:15:47:21
Et donc, on est toutes les deux franco australiennes. On a la chance d’avoir la double nationalité, ce qui est une rareté et vraiment un privilège aujourd’hui. Et donc, tu as emménagé à Sydney depuis maintenant cinq ans. Tu es architecte, tu vis à Newtown, le quartier branché de Sydney, et tu es en direct avec nous pour nous parler de ta vie au quotidien. En cette période de pandémie, comment ça se passe? Racontez nous un peu comment ça se passe avec le virus? Ta journée normale? Comment porter des masques? Tu vas au travail? Comment vas tu?
01:16:17:18
Oui. OK, je vais vous dire par rapport à la France ce que je peux voir en Australie, on est assez libre, on est même plutôt très libre.
01:16:27:12
Ça veut dire que nous, on a eu un confinement en mars de l’année dernière qui a duré quatre mois seulement, c’est à dire qu’en juin juillet, on était déjà de retour à une vie plus ou moins normale et à ce qu’on avait avant. Donc, le masque n’a jamais été obligatoire pour nous. Il n’y a que récemment, c’est à dire depuis décembre, que nous devons porter des masques dans les transports publics. Mais mise à part ça, le masque n’est pas obligatoire et il est juste recommandé. Donc moi, ma journée, je me réveille, je me prépare, je vais au travail à mon bureau qui a une demi heure en vélo, donc j’y vais en vélo. Je préfère. Ça me permet d’éviter comme de prendre les transports. Et puis, c’est agréable aussi, puisque le transport, c’est quoi? C’est pas l’idéal et ça se fait. C’est assez rapide, mais je préfère. J’ai découvert le vélo quand le virus a pointé le bout de son nez. J’ai commencé à faire du vélo au travail et ça va faire du vélo un peu partout. Et ça, c’est très agréable et c’est plus rapide que la plupart des transports. Et du coup, qu’est ce qui a changé pour toi par rapport à la pandémie dans ta vie quotidienne? Donc, tu fais du vélo? Et qu’est ce que tu fais vraiment différent de cette pandémie? Moi, ce qui va être différent, c’est nous, les restaurants, les cafés, les bars sont ouverts. La seule
01:17:55:04
chose qui est fermée, c’est les boîtes de nuit et les signes qu’on ne peut pas aller danser. Pas de congés. On peut aller au théâtre si on peut aller aux concerts. J’y suis allé récemment. On peut voir des concerts, donc il y a des C. Ça reste restreint, c’est à dire que tu peux avoir une personne par 4 mètres carrés, par deux mètres carrés. Et donc, j’étais à l’Opéra de Sydney a la semaine dernière pour voir un spectacle et la salle était à moitié remplie. Mais tu pouvais voir quand même un spectacle. Donc c’est tout. Les cinémas sont ouverts aussi. Donc, tu peux vraiment avoir une vie pseudo normale que tu organise pour réserver à l’avance. Ouais, c’est qu’il faut tout réserver pour pouvoir avoir ta place.
01:18:42:22
Il faut prouver ta richesse. Excuse moi, il faut prouver la bonne santé ou quelque chose comme un. Il n’y a pas de Yamuna de qu’artisan à la brigade. Et alors parce que je tente d’en parler. Est ce que c’est simple de devenir à Sydney? Est ce que c’est simple? Mais voudrais tu me là en ce moment? Est ce que c’est facile pour moi?
01:19:04:18
Non, c’est impossible à dire. Les frontières sont fermées depuis mars, ça fait un an. En fait, ça fait un an que la frontière Internet se sont fermées. Mises à part pour les Australiens et les navires situés aux Australiens et les Néo-Zélandais qui ont envie de rentrer les Néo-Zélandais. Mais ce qui se passe, c’est que si, même si tu es Australien, j’ai pas mal d’amis qui ont essayé de rentrer, qui étaient à l’étranger quand Kovy est arrivé. Tu es sur une liste d’attente, c’est à dire qu’il y a des gens. Ils ont dû attendre 6 mois en étant australien pour pouvoir rentrer sur le territoire australien. Il y a de moins en moins de vols, donc ça, ça aide quand même des vols. Mais les vols sont pleins. Il y a des restrictions au niveau des chiffres, des nombres que tu peux mettre dans l’avion, je suppose. Et donc, il y a énormément de monde qui essaye de rentrer, mais qui ne peut pas, par exemple, eldorados commune avec. Non, c’est l’Eldorado City. Si t’as des droits de travail, parce que ça, c’est aussi une autre chose, c’est qu’il y a des gens qui sont ici qui ont décidé de rester. Ils ont des visas étudiants ou des visas working holiday visa. C’est très compliqué pour eux parce qu’avec ce type de visa, tu peux pas faire non. Tu ne peux pas travailler autant d’heures que tu veux et c’est plus difficile d’avoir un travail. Mais si tu as des droits de travail, tu fais ce que tu veux.
01:20:27:14
Et du coup, j’ai vu moi. Donc moi, je suis australienne, par exemple, ce même si je veux rentrer à la maison. Je dois me taper deux semaines de quarantaine et je dois payer 3000 dollars.
01:20:36:16
Et c’est obligatoire minimum. C’est à dire que ceux qui rentrent, ils doivent payer un hôtel et donc la quarantaine.
01:20:44:19
Il y a une sorte de conscience de privilégiés, vous qui faites votre vol.
01:20:50:00
Ben oui, carrément. Quand je vois, je parle avec mes amis les ennemis en France, où la famille Basset, on sait, on est dans une bulle. Alors je pars pour Sydney, Melbourne, vous vous allez en parler, c’est un peu différent, mais Sinner simplement. On a Assir, on a zéro cas de Coville depuis 20 jours, je crois maintenant. Donc les restrictions ont été encore plus diminuées. Donc maintenant, par exemple, on peut inviter jusqu’à 50 personnes à la maison alors qu’avant c’était, je crois, c’était 10, puis 30. Donc de voir ces 5 personnes qui disent ça augmente en moins, plus le nombre de dire le nombre de jours passent 100k de Coville. Plus il laisse des libertés.
01:21:31:23
Vous avez tous quand même l’avantage de l’Australie 200 mètres carrés?
01:21:38:06
Non, c’est pas vrai. Mais les affaires sont non. En fait, non. Ça dépend si tu as beaucoup de sous et que tu peux te payer un très grand appart. Oui, parce que ça reste très cher. Sydney. On peut comparer un peu à la vie parisienne. Certes, les apparences sont assez coûteuses, surtout en fonction du quartier où tu veux habiter. Moi, j’habite une ville de Newtown. C’est le quartier un peu branché où tous les bars, les restos, c’est un peu le quartier alternatif et c’est accessible. Mais c’est devenu. Ça reste quand même pas donné. Si jamais je pourrai partir et aller plus loin du centre ville pour payer moins cher. Mais bon, ça ne m’intéresse pas.
01:22:20:19
Et du coup, quand même, vous avez un bon cadre de ville bonne nature, ce qui me permet de sortir quand vous avez envie de vous échapper, votre appartement va cosignant musique.
01:22:30:07
Ouais, qu’est ce que tu dis à tes amis à l’autre bout du monde qui eux, sont enfermés quand ils ont? Tu entends ton expert parce que tu dis tu est porteuse d’espoir, tu es un peu lalibération incarnée. Qu’est ce que tu leur dis quand je suis au bout du rouleau?
01:22:46:00
Tenez bon. J’espère que ça va passer.
01:22:51:06
J’aimerais vous dire que d’une certaine manière, j’aimerais parfois pouvoir rentrer en France parce que ça fait plus d’un an que je n’ai pas pu voir ma famille et mes amis et c’est assez difficile.
01:23:01:21
Mais je suis consciente du privilège qu’on a ici. Mais je sais, il faut tenir. Et par les. On s’appelle régulièrement. On essaye de parler, de faire des visioconférences pour se voir les uns avec les autres et être soudés.
01:23:19:18
Sentourer et tu a choisi Caravan Palace avec le morceau Miracle. On écoute ça et continue à discuter avec toi à venir dans cette émission.
01:23:28:21
Du végétalisme avec gÃnÃral qui nous a invités. Une personne qui est arrivée, qui est avec lui, qui s’appelle.
01:23:36:24
Benjamin Benjamin est avec nous, qui s’occupe de l’application Etic, une plateforme qui vous permet d’être chez vous de manière éthique. Assistant va partir un peu comme prendre un G7 versus Uber.
01:23:47:04
Si tu prends du G7, les mecs sont payés socialement, tout ça. Ils ont un salaire qui correspond à ce qu’on appelle un salaire dans notre pays. Et les autres G7, Uber et Belliveau? En fait, ils sont payés. Une misère, c’est un peu pareil avec eux. On aura aussi de la philosophie avec Philippe Nassif et on partira à Bent.
01:24:07:19
On pourra comparer du coup la vie australienne dans une autre métropole. Et puis, on aura un Thérèse. L’instant Philippe Nassif.
01:24:19:24
Lié à celui des faibles gars.
01:24:25:07
Faire de bonnes bouteilles pas cher became cet impôt jamais d’actualité. Le Wall Street.
01:25:22:22
Chaulieu du texte Makengo passe une perte totale de balle pour marquer un but de régler une passe, sa belle est venue de Bornier Loli, qui a monter dural.
01:26:44:09
Younès.
01:27:20:00
Caravane Palace Miracle. Sydney.
01:27:26:06
Sydney suit alors un morceau qui devait faire quoi chez toi?
01:27:34:24
Pardon? Tu fais quoi chez toi quand tu écoutes ça, toi?
01:27:41:17
Je.
01:27:44:21
Je regarde au loin quand j’étais sur mon balcon et je rêve. Je pars dans les nuages alors?
01:27:51:24
Et bien ce morceau à Sydney, tout se passe bien et on te remercie vraiment de nous avoir donné cette espèce de vision de la libération qui, je l’espère, va nous arriver bientôt. Et aussi, et on va embrasser fort parce que finalement, tu assez énervante, tu vois, pour nous, c’est bien, mais c’est moi.
01:28:10:05
Ça m’énerve quand tout se passe bien.
01:28:11:24
En fait, c’est un peu chiant ta vie, mais tu peux nous envoyer des photos de toi dans un concert, en train de sauter sur place, à la plage ou en train de nager ou de rouler une pelle. Un inconnu, c’est un manche, en tout cas chez T’embrasse fort. Il est 11 heures 30 dans cette émission. Prochaine destination Sydney et Melbourne. Je confonds tout. N’en peux plus. Je vais au bout du rouleau, moi aussi. Tu vois, je parle hyper vite. C’est n’importe quoi.
01:28:47:21
C’est aussi ça, la radio, quand on l’aime, qu’on l’a fait ensemble. Qu’on se tient les coudes du bout de note, voire qu’on se lèche les oreilles.
01:29:00:01
Bronx Qu’habite Small Town Boy, c’est un gold, comme disent les professionnels de la radio.
01:33:41:08
Mon rêve, c’est que j’ai perdu ma mère, que je n’avais pas d’amis.
01:33:53:08
D’Affaires avec Xavier, l’espoir d’y croire encore.
01:34:02:04
C’était la Journée internationale de la femme, hier. Comme tous les 8 mars de nos jours, il y a des journées nationales et internationales tous les jours. Par exemple, aujourd’hui le 9 mars, c’est la journée nationale de la Barbie, car c’est l’anniversaire de Barbie et c’est aussi la journée internationale de Get It Moi, par exemple, Shinai le 25 octobre, qui est la Journée européenne de la justice et la Journée mondiale des pâtes. C’est compliqué pour moi parce que je mange pas de gluten. Mais Xavier, ici présent, qui a une passion pâtes, serait ravie.
01:34:28:20
Moi, je me suis né le jour de la fête du slip.
01:34:30:22
Non, tu es né le 25 juin. L’Agence nationale du vin et du fromage, pas plus mal. Truc de toxico, quoi. En gros, j’ai reçu quelques messages de mes amis ou des membres de membres féminins de ma famille pour me dire Vive les femmes! On se soutient les unes les autres dans tous les journaux, émissions de télé ou de radio. Les femmes sont à la une, célébrée comme des déesses, des muses, des mères, des sœurs, des amies, des amoureuses, des politiciens, des historiennes, des guerrières. On nous rappelle les grandes avancées dans l’égalité des femmes. La femme naît libre et demeure égale à l’homme en droit. C’est du moins ce que dit la loi dans la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, publiée en 1791. J’ai grandi entouré principalement de femmes. Ma mère, ma tante et ma grand mère sont des figures prédominantes dans mon rapport au féminin et je pense que toute ma famille serait d’accord pour dire que les femmes tiennent la famille. Et pourtant, en grandissant, je ne voulais pas être une femme. J’ai le temps. J’ai longtemps rejeté ce personnage qui me semblait imposé que je n’avais pas vraiment choisi. Je me souviens des premiers commentaires sur mon physique de petite fille qui annonçait un jugement permanent extérieur. Qu’est ce qu’elle est, mignonne ou pas? Je me souviens de maman qui se faisait draguer par les commerçants au marché ou qui me disaient de faire attention à la hauteur
01:35:33:11
de mes jupes assez vite. Je me souviens ce sentiment de ne pas me trouver assez jolie adolescente. Et du coup, je ne voulais pas continuer de grandir en tant que femme. Être une fille, c’était déjà assez dur. Mais alors, une fille pas très jolie ou une femme, c’était pompon. Je dis ça en rigolant, mais je me dis que si on me donnait une pilule pour me transformer en garçon, je la prendrais tout de suite. Alors oui, je suis une jeune femme en ce moment, j’ai appris à aimer mon corps et à apprécier les atouts féminins que ça peut apporter. Et pourtant, parfois, je me dis c’est quand même bien être un garçon. Alors, quand arrive la Journée de la femme tous les ans et qu’on me parle de féminisme, je suis partagé parce que j’ai envie de célébrer les femmes et dire que c’est génial d’être une femme, tout comme si je venais de l’être. Un homme, d’ailleurs. Et puis, le but, c’est que les deux sexes ou autres puissent vivre le plus harmonieusement possible ensemble et qui puisse favoriser le génie de l’un comme de l’autre. Ma mère m’a dit un jour que si j’avais été un garçon, mon sera appelé mon, rappelait Pascal. Alors au final, Camille, c’est pas si mal.
01:36:22:19
Tu ne peux rien faire pour avoir un suicide à faire. Les commentaires matinales de Tout va bien se passer entre.
01:36:51:10
Sabor. S’offrit.
01:38:43:21
S’enfler va dans la.
01:39:40:23
Tu crois que ça ne va pas, mais en fait, ça va. Le plus simple, c’est de dire qu’il y a pire que toi.
01:39:46:05
Mais au delà de ça, et se dire que ça va au fond pour toi, ça va.
01:39:53:24
Merde, un horel amical. Goutal.
01:40:03:14
Salut, c’est à Noël et pour la séquence végane Horel.
01:40:09:14
Aujourd’hui, j’ai invité Benjamin Bonjour Benjamin, qui a lancé une application de livraison de repas végétariens et vegan qui s’appelle Utique talençais. Ça quand? Et c’est quoi le principe?
01:40:24:09
On a lancé ça en courant novembre, plus vite que ce qu’on pensait. On n’était pas du tout prêt. On a lancé avec deux restos, dont on trouvait d’ailleurs qui ont été hyper sympas et qui nous ont fait un peu resto test. Du coup, il y avait plein de bugs, plein de galères. Maintenant, je rassure, ça marche très, très bien. Le principe, c’était de créer la première plateforme de livraison écoresponsable. On ne voulait pas laisser tous les restos éthiques seuls face à Ibérie et délivrons qui leur ont mis très, très cher pendant la période de confinement parce qu’ils ont un gros pouvoir à ce moment là. Évidemment, ils sont nécessaires à leur survie. Du coup, ils en ont bien profité des restaurants qui sont sur la plateforme. Du coup, ils ont les deux. L’idée, c’est parfois d’en sortir. Certains restaurants ne sont pas sur Uber ou des livreurs pour des raisons éthiques. Du coup, on arrive comme la solution. On veut réunir un peu la véganes family et il y a eu un déclic.
01:41:14:07
Comment s’est passé?
01:41:15:16
Y’a pas vraiment eu un déclic. En fait, ça faisait un moment que refluent. Moi, je réfléchissais depuis à peu près un an ou deux à changer un peu de projet de vie. Je voulais un truc qui fasse un peu plus sens avec les problématiques actuelles. Moi, je bossais dans l’art.
01:41:28:16
Du coup, c’était quelque chose qui n’était plus en prise avec les choses, avec la vie. Et je commande beaucoup parce que je bosse comme un dingue tout le temps. Gitem de Désordre. J’aime donner mon adresse, mais que les gens arrivent avec la nourriture. Mais ouais. Du coup, je me retrouvais SDF sur délivreront. Je voulais varier. Ça m’arrivait de passer une demi heure avant de pouvoir trouver un truc végane convenable. Ça m’est arrivé de taper végane sur Deliveroo et qu’on me propose le sandwich chez Subway parce qu’ils ont un sandwich salade. La voilà! Et finalement, on se retrouve juste avant que ça arrête de livrer. Ayant perdu une demi heure, du coup, je me suis dit Viens, on va monter une plateforme sur laquelle je pourrais commander dans n’importe lequel des restaurants en conscience. Et finalement, je pense que ça, ça a été pas mal de gens que sont les restaurants où les consommateurs étaient de plus en plus de restos qui rejoignent l’appli.
01:42:23:09
Ça en explosant. Il y a quelques mois, il y en avait trois, quatre qui se battaient, qui se regardaient un peu dans le blanc des yeux. Et du coup, comment tu recrute à ta charte éthique?
01:42:35:17
La charte est en ligne d’ailleurs sur le site. C’est une logique écoresponsable, que ce soit sur les emballages, que ce soit sur la façon dont on travaille le circuit court. Après, on n’impose pas forcément grand chose à nos restaurants dans la mesure où 99 des restaurants végétariens ou vegan dans le monde respectent l’ensemble des éléments de notre charte parce qu’ils sont vegan ou végétariens pour rien.
01:42:55:18
Du coup, je recrute principalement sur Instagram. Après, il y en a qui ne sont pas sur Instagram, du coup qui ne voient pas les messages. Du coup, je leur envoie un mail ou j’appelle derrière. Mais oui, ça va vite. Parce que parce que je pense que les restaurants en ont marre du brut et de Deliveroo et que les clients aussi.
01:43:14:18
Et qu’est ce que tu espère changer avec Dyptique?
01:43:17:20
J’espère changer. Pour l’instant, on est dans une phase où on travaille vraiment avec des végane et des végétariens convaincus et c’est vraiment ceux qui nous ont soutenus de base. Après moi, je suis impatient de la deuxième phase où je vais pouvoir travailler plus sur, entre guillemets, de l’évangélisation. Je pense que c’est le premier sujet dans ma vie où je suis assez anti prosélyte. C’est la première fois où je me sens un devoir de prosélytisme. On a fait un sondage et pas longtemps. Je vois qu’il y a déjà des détonnait. Il y a 25 des gens qui commentent, critiquent, qui se disent flexity.
01:43:47:08
Rien à parce qu’on vient de recevoir un tweet. Apparemment, c’est assez complexe. Ce que dit le prosélytisme, c’est de faire l’article et la propagande en fait quelque chose. Oui, voilà exactement ce que je veux, ce qu’on avait. On a des auditeurs qui ne comprennent rien.
01:44:01:13
Bien sûr, je pense que c’est important. C’est un sujet. C’est le seul sujet pour aujourd’hui sur lequel je me sens un devoir prosélyte de propagande et de mettre en avant ses valeurs. Exactement. Il faut, je pense, que c’est difficile d’être d’être écologiste Ecolo aujourd’hui et de manger de la viande. C’est un peu contradictoire. Quelle qu’elle soit. Du coup, je pense que les gens ne savent pas forcément, et encore plus quand on voit les débats qu’il y a en ce moment le débat qui a eu à Lyon la semaine dernière. On voit des trucs complètement lunaire où il y a des parents qui disent non, mais je veux que mes enfants mangent de la viande tous les jours. C’est complètement bizarre. Ou est ce qu’ils ont lu? Mais même les pires nutritionnistes de la Terre, ceux qui ne sont même pas au courant qu’on peut vraiment bien manger végétal, disent qu’il ne faut pas manger de la viande tous les jours. D’ailleurs, on est dans une période de Kovy d’un peu chelou. Il faut que les enfants soient à 10 mètres les uns des autres et personne ne se dit quand même merde, putain, il ne va pas manger de la viande tous les jours. C’est un vrai problème sanitaire. C’est quand même bizarre.
01:44:54:14
Il n’y a pas que la viande utilisée, mais les emballages et tout ça. Vous avez des partenaires avec des boites qui font du.
01:45:03:07
Exactement. En fait, on a mis en place les premières livraisons dans des emballages écoresponsables ou dans des emballages consignés pour les lunch box. Pour l’instant, on bosse avec Bert, pas pour les gobelets. On bosse avec logo. Après, il y a beaucoup d’autres acteurs et nous, on s’adapte un peu aux besoins des restaurants suivant l’acteur avec lequel il travaille. Mais après, on pousse aussi nos restaurants à travailler avec les acteurs qui sont ceux qui sont là, qu’on peut proposer un repas, c’est hyper intéressant parce que c’est un abonnement. On paye 2 euros par mois et on a un compte où il y a plus d’échanges d’argent. On reçoit et on reçoit sa nourriture dans les box, on pose les box dans n’importe quel restaurant partenaires. Du coup, en tête, quand on se fait livrer un repas végane livré en vélo dans un emballage consigné pour le coup. On peut dire que l’émission carbone est quasi nulle. C’est plus cher, ça dépend. On n’en sait pas tellement plus cher. On a un panier moyen qui est élevé parce qu’on a une communauté de gens qui sont prêts à mettre plus dans leur alimentation que dans d’autres trucs qui servent à rien. Mais ça dépend des restaurants. Je veux dire quand vous commandez. Je dis souvent aux gens. Encore hier, je voyais deux personnes, deux étudiantes de 17 ans, sur le canal Saint-Martin en train de manger un McDo. Je leur ai filé des qu’artistiques et je leur
01:46:17:17
ai dit Commandez vous chez vous, commander chez Fuera. Ça a le même goût, c’est le même prix. C’est véganes. En plus, c’est une mission sur. Oui, ils ont plaqué des sourds et malentendants. Ils veulent faire un pont entre Français. C’est vraiment une super boîte fuira. Et pour tous les gens qui aiment le McDo qui ont du mal à se passer de McDo. Bon, déjà arrêté et ensuite commander chez Fuera, vous allez voir, c’est pas louche qu’il ait pris des sourds et malentendants.
01:46:41:16
Ils vont paju chez McDo pour reconditionner, envoyer aux gens. Après, si ça a le même goût, ça ne voit pas.
01:46:47:09
Les sauces sont très proches. Mais après, c’est végane.
01:46:51:06
Y’a a pas de nommer utilise par le côté invalident de leurs employés pour qu’ils balancent pas les sources de leur burger qui ressemble au McDo. Je crois que c’est du biométhane adéquat. Quand ils vont pas chercher chez McDo, ils utilisent pas des gens qui ne peuvent pas parler du fait que ça vient de chez McDo. Ce n’est pas l’esprit. C’était une blague.
01:47:09:21
Je pensais pas qu’on y passe autant de temps et j’ai vu les pieds dans le tapis. C’était laissé faire. Vous êtes sympathique à regarder tomber au ralenti? Merci. Et c’est quoi? Trois restos préférés sur Meetic? C’est dur, ça va être le suspense.
01:47:26:20
Parce qu’avant de découvrir les trois restos favoris sur Étique de Benjamin, on va écouter son morceau qui met la pêche ou qui. Mais la pêche, la pêche sur la plage qui fait danser, tu peux nous présenter un morceau de Freddie Mercury qui bouge pas mal.
01:47:43:03
Et c’est vrai que quand tu pars bosser tôt le matin et qu’il fait froid, il donne envie de danser.
01:47:48:18
Ça s’appelle Livie Gault&Millau.
01:47:51:13
On l’écoute, ces suicides.
01:47:53:13
Tout va bien se passer ce matin, je film Nawel, qu’on appelle les.
01:48:38:16
Depuis un peu plus tôt dans la.
01:48:58:12
L’escarmouche.
01:49:32:23
Ha ha! Ha! Ha, ha, ha!
01:49:47:07
Ha! Ha! Ha!
01:51:19:24
Quintuplés.
01:51:26:13
Ou alors la ou.
01:51:34:06
On est de retour avec Benjamin, créateur de l’application Itzik, qui permet de commander et de se faire livrer des repas végétariens ou végane de manière éthique et juste avant la pause musicale.
01:51:46:14
J’ai été demandé quelle était quelle étaient les trois restos préférés sur le site. Il y avait un ce serait difficile.
01:51:52:19
Oui, c’est difficile.
01:51:54:08
Il y a tellement de restaurants sur Itzik maintenant, de choisir vraiment trois voto. D’autant que je découvre. J’en découvre tous les jours combien il y en a. Il y en a maintenant. Je ne sais même pas le. Je dirais 60 70.
01:52:04:18
OK, on a lancé à Lyon d’ailleurs hier, avec 11 restaurants. Là, il y a les premières commandes qui doivent être en cours, j’espère. S’il y a des Lyonnais commander sur Itzik pour notre premier jour, est ce qu’il y a un code qu’on pourrait donner pour que les gens aient une réduction? C’est possible, ça? Oui, bien sûr. On va. On va créer un code qui sera le nom de l’émission en majuscule. J’imagine qu’il y a des gens au bureau qui sont en train de m’écouter. Donc créer le code, s’il vous plaît. Avec termes, on va bien se passer. Voilà, tout va bien se passer en majuscules. Dix pour cent de réduction sur votre première commande. Voilà pour les auditeurs, c’est cadeau.
01:52:39:05
Et au bureau, créer le code vite s’il vous plaît. D’ailleurs, pour ceux qui participaient au jeu pour reconnaître la musique de Véronique à la flûte, personne n’a su trouver ce morceau.
01:52:49:16
Le morceau, c’était Eric Clapton. C’était en référence au poème qui s’appelait Impétueuses Matthews. Et c’était ça.
01:52:57:18
On, personne n’a gagné. Peut être la semaine prochaine, nous vous offriront un plat ou un repas livré par éthique. On est toujours sur cette question en suspend.
01:53:05:18
Oui, on peut manger ce midi qu’on a commence à avoir faim.
01:53:09:06
Bientôt, je vais parler de moi, plein de restos. Moi, j’ai tendance. Hier soir, par exemple, j’ai dîné. Le potager de Charlotte, c’est un truc pair. Super resto. Tu parlais sans gluten tout à l’heure sur les pâtes, alors que le potager de Charlotte a créé Fin, créé toutes les deux semaines un plat disponible uniquement juridique.
01:53:28:15
Justement pour que les clients se disent une raison de plus d’aller sur Utique comme aujourd’hui, c’est comme difficile de passer pour les passer des grosses plates formes et ce plat et des végane carbonara qui existent justement sans gluten. Voilà donc Charlotte. Faut tester absolument ces éléments testés. L’embuscade afros végane de ouf! Faut tester pour tester les Tontons Veg. Faut tester Sonia qui est vraiment délicieux. Il tester? Moi, je prends là, je parle de ce goût auquel je commande vraiment souvent. Mais aujourd’hui et demain, c’est de la folie à la fois de la street food et à la fois un super burger, mais plein de plein d’autres plats. Moi, j’essaie toujours de varier, de goûter un peu tous les plats des restos.
01:54:10:08
Et aujourd’hui, c’est un concept store OCX complètement véganes, un concept store vegan.
01:54:15:05
D’ailleurs, c’est un des 100 restaurants qui marchent assez bien sur Itzik d’ailleurs, parce que moi, j’essaie de voir. Je discute un peu avec les restaurants de leur proportion.
01:54:25:19
Est ce qu’il y a un bon transfert entre les plateformes classiques et éthiques? Je pense que plus le restaurant a une communauté qui est engagée, plus le transfert vers Itzik va se faire facilement. C’est sûr. Du coup. Du coup, pour les restos préférés, j’en ai des gens de citer quelques uns, mais il y en a plein qui arrivent tous les jours. Moi, j’ai une grosse frustration parce que j’ai testé. Je teste tous les restos éthiques. Du coup, il y en a onze à Lyon et je ne sais pas comment je vais faire.
01:54:52:02
Je peux, tu peux pas te faire livrer un homme et je vais aller. Ça va aller. Je vais aller passer deux jours à Lyon, me faire commander 11 repas en même temps. Trop ta vie va manger des choses à c’est dire que c’est bon.
01:55:03:12
Une question est ce que dans les autres villes, par exemple en Europe, à Londres ou dans les pays du Nord, j’aurais pu penser? Ils ont ici une application similaire, à la tienne.
01:55:12:05
Non, ça n’existe pas. On est les premiers. On aimerait bien aller vite et pouvoir développer déjà dans toutes les grandes villes de France, mais aussi dans toutes les grandes villes d’Europe. Il faut savoir qu’à Londres, je crois qu’il y a plus de restaurants vegan que de restaurants végétariens en France. Donc, je pense que ça pourrait pas mal marcher. Il y a une grosse demande. Après, on est une petite team. On essaie d’aller le plus vite possible. Je ne pensais vraiment pas pouvoir lancer dans une autre ville avant le printemps. C’est chose faite. Du coup, j’espère. Pourquoi pas dans un autre pays avant la fin de l’année?
01:55:42:20
Au moins, vous avez l’avantage que le nom est déjà anglo saxon anglophone. Du coup, ça passera. C’est vrai.
01:55:48:11
Merci beaucoup, Benjamin. On était pensifs sur un point qui consistait peut être à ce que tu devienne notre 11heures. On se disait c’est une startup qui se développe. Tout va bien se passer avec étique. Pourquoi pas avec plaisir? Si, si, j’en avais moyen, survivraient. Vous pouvez déjà avoir des repas à moi dix pour cent. Vous entrez dans le code coupon, tout va bien se passer en majuscule et vous aurez 10 réduc. C’est ce qu’on va faire ce midi. Je ne sais pas encore parce que tu as donné beaucoup d’adresses qui ont l’air l’encadre, mais peut être la carbonara. Parce que moi, c’est vraiment le truc qui vous fait rester. Carnivore, pâtes, bagels, Passion Carbo d’abord, Mantion, Passion, pâtes, passion Carbo. Donc, j’ai envie d’essayer. Âgé de Charles.
01:56:30:05
Là où j’ai un géantistes pour les carnivores, il y a un resto pas loin d’ici qui s’appelle le faitout. Alors quand tu vas sur sa carte, c’est un peu bizarre.
01:56:38:23
Au début, ma copine végétarienne, depuis qu’elle est petite, elle a pas trop kiffer parce que les plats animaux blanquette de veau, etc. Simplement, évidemment, le àNew, il est entre guillemets. Le veau, il entre guillemets. Et là, Thadée, vraiment, les vieilles recettes de grand mère. Trop bonne, bon, roborative, délicieux et 100% végane.
01:56:55:11
Alors encore un mot complexe, roborative, qui veut dire que ça nourrit bien. Oui, c’est ça. Excuse moi, je sais pas. Ce n’est pas moi qui vous êtes excusé, c’est il y a des gens qui ne comprennent rien à ce qu’on raconte, mais ils sont encore en train de se réveiller. Il serait temps de boire de l’eau, les gars et les 11h57. Il faut s’hydrater, prendre un thé au gingembre. On va se diriger vers Melbourne, on va parler à Victor fait reste pour l’instant ferrait Philippe Nassif également nous parlera du génie de son génie divin qu’il faut suivre pour survivre à cette période pandémique. Mais avant cela, je vous propose de passer quatre minutes trente à écouter pourquoi la viande ruine cette planète. Merci d’être avec. Ouhla!
01:57:53:02
24 heures sur 24, 7 jours sur sept. Si la chair est faible, ces impacts sont forts. Bonjour, 318 1,7 million de tonnes. C’est la quantité de viande produite dans le monde en 2015 grâce aux 66 milliards de bêtes que nous élevons chaque année, 26 de plus qu’en 2003.
01:58:09:21
Il y a douze ans, en 2013, le lait de vache. La viande de porc, de bœuf et de poulet était quatre des cinq produits agricoles les plus vendus dans le monde, cumulant un total de 679 milliards de dollars. Un sacré festin! Entre 1970 et 2014, dans le monde, la consommation moyenne de viande par habitant est passée de 28,7 kilos par an à presque 43 kilos par an. Mais l’appétit n’est pas le même partout quand on avale 33,7 kilos par an dans les pays en développement. Le total monte à plus de 76 kilos par an dans les pays développés. Plus du double. Ce régime carné a quelques légers impacts. Avec plus de 7 gigatonnes d’équivalent CO2 émis par année, l’élevage représente 14,5 des émissions de gaz à effet de serre liées aux activités humaines, plus que les émissions directes du secteur des transports. Les bovins sont incontestablement les champions toutes catégories en 2010, que ce soit pour leur viande ou leur lait. Ils cumulaient à eux seuls 80 des émissions pour seulement 29 de la demande en viande mondiale. Pourtant, pour nos organismes, manger du bœuf n’est pas franchement rentable. Seules 5 des protéines ingurgitées par la bête au cours de son existence se retrouvent dans nos assiettes. Pire, la consommation excessive de viande rouge aggrave les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires, deux pathologies qui représentent à elles seules 30 des décès sur la planète, selon le MS. La surconsommation de viande transformée, comme
01:59:32:17
le jambon ou les saucisses, pourrait même s’avérer cancérogène. Nourrir nos steak sur pattes demande aussi de l’espace. 75 des terres agricoles du globe sont dédiées à faire pousser la nourriture de notre cheptel mondial, alors que port, boeufs, poulets et autres animaux ne fournissent que huit pour cent des calories et moins de dix huit pour cent des protéines que nous mangeons annuellement. Seules quatre pour cent du soja mondial est consommé par des humains. Ces mêmes cultures de soja qui sont responsables de 91 de la déforestation amazonienne. Mais ce n’est pas tout. Il faut 15’000 500 litres d’eau pour produire un kilo de viande de bœuf. L’élevage représente 8 de la consommation mondiale d’eau. Là encore, majoritairement pour faire pousser les forages qui viendront garnir les auges. Histoire de boucler le cycle naturel après digestion, les déjections des élevages intensifs finissent souvent par polluer les sols et les eaux alentour, notamment à cause des nitrates. Mondialisation oblige, l’élevage s’industrialise, vient de loin.
02:00:26:20
Au début du XXe siècle, à Chicago, l’organisation à la chaîne dans les abattoirs permettait de tuer éviscéré et découper une vache en quinze minutes. Douze millions de bêtes étaient ainsi avalées chaque année.
02:00:37:15
Une mécanique bien huilée qui inspira Henri Forde en suivant l’exemple des abattoirs. Il instaura le fordisme dans ses usines automobiles. Aujourd’hui, en France, 95 des porcs sont élevés sur caillebotis dans des bâtiments clos. Le mode d’élevage porcin le plus répandu au monde et pour avoir des fermes intensives de port. Il faut des fermes intensives. Détruit depuis 2011, très vivant dans les Côtes d’Armor. Une maternité de 883 truies fait naître 23.000 porcelets par an, une miette comparé aux 100 millions de porc et 10 millions de truies achetées par la Chine, le premier importateur mondial. Entre début 2014 et mi 2015, qu’elle accueille des ports ou des volailles, la promiscuité des fermes industrielles fait aussi la joie des bactéries. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, les animaux sont gavés d’antibiotiques. En 2009, le bétail américain en a reçu 13 000 tonnes, soit 80 pour cent des antibiotiques consommés dans le pays. Mais à force, les bactéries déjouent les pièges. En 2014, sur un échantillon de 100 pièces de dindes et de poulets examinés en France, une sur quatre contenait des bactéries Escherichia coli. 64 de ces bactéries étaient résistantes aux antibiotiques. Une brèche dans notre propre immunité, bien longtemps, signe de richesse.
02:01:49:00
La viande, en se démocratisant, s’est aussi industrialisée. Aujourd’hui, notre appétit excessif de carnivore grignote la planète et commence à créer de sérieux risques sanitaires.
02:01:58:20
C’est peut être le moment de revoir nos menus 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
02:02:10:15
Voilà les bonnes raisons pour arrêter de manger de la viande chez vous. Réfléchissez à ce que vous consommez, vous êtes ce que vous consommez.
02:02:42:19
Suicide FM. L’émission Pour rester en ville?
02:03:17:18
Les chiffres sont impressionnants chaque année, nous furoncle 60 milliards d’animaux terrestres et 1.000 milliards d’animaux marins pour notre propre consommation. Les chiffres sont ahurissants. Vous parlez même de aussides.
02:04:15:05
Boum, boum, boum boum!
02:04:59:20
On connaît le travail par Sarah.
02:05:08:07
Voilà, avec la nouvelle réforme de l’assurance chômage, ça va être très, très dur pour longtemps, se retrouver sur le carreau très rapidement, ce qu’ils ont déjà mangé leur.
02:05:20:12
On avance qu’en plus, il y a une réforme éveils n’arrivons pas à charger leurs banques puisque pas de travail dans ce temps.
02:05:29:02
Prolongation des droits des travailleurs à l’intérieur de laquelle on a pas travaillé. Le reconduire pendant les grands événements pour les intermittents du spectacle, ils ont eu une année blanche, mais il faut savoir que les autres professions.
02:05:51:19
Nous n’avons pas eu d’année blanche, donc soit rentrer dans des cases et on pouvait bénéficier de certaines aides. Soit on ne rentrait pas dans les cases et on n’avait rien. Nos proches étaient collègues dans ma profession. C’est le cas également dans l’hôtellerie, la restauration et d’autres secteurs qui sont obligés de vendre leur maison, qui sont déjà à 50 ans, de retourner vivre chez leurs parents, qui essaient de se reconvertir, de changer de branche, mais qui ne trouvent pas d’emploi.
02:06:17:12
Ils ont un plan de financement puisque aujourd’hui, on a des soucis. En longue maladie ou en congé maternité pas assez travaillé ces derniers mois n’ont pas le droit à la prise en charge.
02:06:29:04
L’Urssaf pour ça, on éprouve plutôt du mépris en haut lieu pour la culture plutôt que de l’entraide. Donc, effectivement, on est là pour revendiquer le droit à travailler. Nos lois, une aide et une assurance chômage décente. Et on va rester ici. Donc on n’aura pas de rendez vous avec Jean Castex plus qu’avec Roselyne Bachelot, puisque apparemment, Roselyne Bachelot n’a pas les manettes puisque apparemment, Roselyne Bachelot n’a pas les manettes puisque apparemment, Roselyne Bachelot n’a pas les manettes puisque apparemment, Roselyne Bachelot n’a pas les manettes puisque apparemment, Roselyne Bachelot n’a pas les manettes puisque apparemment, Roselyne Bachelot n’a pas les manettes puisqu’elle Simonsen.
02:07:20:23
On est toujours avec Benjamin.
02:07:24:13
TIC tac, tac, tac végane. Depuis quand?
02:07:28:23
Je ne suis pas végane depuis longtemps. Je suis végane depuis un an. Végétarienne depuis quelques années. Plus que ça. Mais finalement, je suis devenue vegan parce que je me suis dit que les raisons qui m’ont poussé à être végétarien sont les mêmes raisons qui me poussent véganes. Après, je pense que le végétarisme, c’est une très bonne transition. C’est beaucoup plus respectueux des animaux de l’environnement. Du coup, il y a quelque chose que aujourd’hui je veux, je trouve. Il y a un mois, je me suis à ma mère végétarienne quand j’étais petit. Clairement, c’était une extraterrestre. Aujourd’hui, c’est normal d’être végétarien. Par contre, végane, tu as toujours un peu pour un extrémiste. Du coup, avoir une plateforme qui est végétarienne. Finalement, les gens vont manger végane aussi. Ils vont pas forcément s’en rendre compte. Ça permet à plus de gens aussi de passer le pas, notamment les 25 de Flexi. Je pense qu’ils sont sur Utique. Je leur aurait dit oui. C’est une plateforme uniquement vegan. Je ne suis pas sûr qu’ils auraient tous passé le pas alors que végétarien, c’est plus sympa.
02:08:25:13
Alors, il y a plusieurs types de véganes. Il y a ceux qu’ils sont qu’ils deviennent par activisme. Puis on vient d’en parler. Ceux qui pensent que c’est un acte politique qui se positionnent contre un système qui épuise tout en passant par la planète, les animaux, les gens beaux. En soi, c’est assez valide comme position. Et les véganes qui militent pour la cause animale avec l’élevage industriel. Et puis, le fait d’assimiler les vaches en enfonçant le bras dans le vagin sans leur demander leur avis, pour qu’ensuite elles mettent bas. Qu’on leur enlève leur veau pour l’abattre, qu’on leur ponctionne leur lait jusqu’à créer des lésions qui s’infecte. Oui, il y a du pus dans le lait Charzat.
02:08:58:13
Ça, on peut le rappeler d’ailleurs que le lait des vaches. C’est donc une vache à qui on a violé, qu’on a violé. Oui, d’accord, qu’on était d’accord. Mais surtout, on lui enlève son enfant pour qu’elle puisse pour qu’elle fasse du lait. Mais pas d’enfant. En quoi c’est ça?
02:09:15:16
C’est ça? Et après, elle recommence jusqu’à jusqu’à mourir et avoir une postérité de type steak haché frites. S’il il y a un truc que tu disais à l’instant sur le PPU dans le lait. Il faut savoir qu’il y a une directive européenne qui autorise un taux maximum de pus et de sang dans les produits laitiers vendus, sachant bien apparemment cette directive et jamais respectée. Bon appétit!
02:09:37:12
Ouais, c’est ça cette couleur fraise dans certains laits.
02:09:40:15
C’est ça, c’est le coeur Diep et les véganes qui le sont par choix nutritionnels, qui sont littéralement au régime végane et qui sont arrivés soit par la voie de l’intolérance alimentaire ou de la maladie, ou qui ont juste envie de manger autrement. Il y a des végane qui sont tout ça à la fois et d’autres choses encore. Et toi, c’est quoi ton cheminement?
02:10:01:05
En fait, je pense que comme tu disais, il y a 3 chemin qui mène au végétarisme véganisme. C’est l’écologie, la santé et la cause animale en général. On y vient par un des chemins. Les trois chemins sont bons et ensuite, on commence à s’intéresser aux deux autres. Moi, je suis venu pour la cause écologique principalement. Mais bon, très rapidement, on devient très sensible aux autres sujets parce que quand on mange de la viande, je pense qu’on a été mon cas pendant très longtemps. On est déconnecté complètement du rapport à l’animal. Les noms sont un peu chelou, ne se rend pas du tout compte qu’on a affaire à un être vivant et en fait, au bout de quelques semaines. Je dis à tous les gens qui nous écoutent, qui aiment beaucoup manger de la viande, tester deux semaines, trois semaines, ça vous parait chelou?
02:10:49:02
Après mes calculs, c’est un peu comme un sevrage quand on s’y remet par mois hier, après huit jours sans manger de viande. Je me suis claqué, vulgarise et alors j’ai eu l’impression de redécouvrir le goût de la viande.
02:11:02:01
Mais alors, ce qui est bien en reste, le bien de tous les blogueurs, théorie dont on n’a pas parlé à l’heure qui est vraiment super bon, qui a sorti un burger avec le steak des nouveaux fermiers, qui est une marque équivalent Bianconi français et qui est super bon. Je vous invite vraiment à tester. C’est meilleur que de la viande. Tout le kiff de la viande sans cette espèce derrière égoûts un peu malade, chelou.
02:11:25:04
C’est dans ta tête et tu disais dans ta tête et surtout dans ton ventre tu digère vachement mieux, t’es plus léger. Et toi, tu vis comment?
02:11:34:11
La situation du moment, la situation, le suivi, tout ça de type Covidien que pandémies.
02:11:40:17
Un truc qui traine, ça commence à devenir dur. Je ne sais pas. J’ai eu une année 2021 2020 que j’ai adoré beaucoup, mais je sais pas, passe de très bons moments seul. Vraiment. Moi aussi, j’ai un club. Je m’en suis rendu compte ensuite parce que ça me paraissait dur.
02:11:54:24
En fait, j’ai bien aimé. Là, ça me parait. Là, ça me parait dur, ça devient dur et je pense qu’on a une façon un peu. C’est une façon un peu binaire, notre civilisation de penser la vie. En fait, on a un peu la vie. La mort, c’est 0 ou 1. Et alors qu’en fait, la vie n’est pas 0 1, ça va de 0 à 10 ans. On a le bonheur à prendre en compte et je pense que si on devait faire une moyenne, en réalité, on a perdu plus en moyenne de bonheur que si on se limite simplement à être en vie ou être mort. Les Lewis.
02:12:30:24
J’ai la dalle sévillanes Oren.
02:12:37:19
Oh là là, c’est une gueule de latex qui va bien se passer si les de l’émission des desquelles il faut rester en ville, tout va bien se passer.
02:13:00:15
Merci beaucoup, Benjamin. Merci beaucoup. Anne Horel Merci à vous qui nous écouter les 12h13 l’heure pour nous de reprendre notre téléphone Internet connecté et d’appeler Melbourne et de voir comment ça se passe.
02:13:15:14
Martin parle avec son cœur, mais vous êtes encore là, vous? C’est le moment de vous dire au revoir et merci. Merci beaucoup. Merci beaucoup de parler avec son cœur. Va bien lire en majuscule sur Etixx.
02:13:28:05
C’est le code promo que tout va bien se passer comme avec Etic vous offre pour 10 pourcent de réduction sur vos achats. C’est super bien que vous soyez là, qu’on ne soit pas tout seul. C’est super bien qu’on aille à Melbourne, c’est super bien qu’il fasse beau dehors. C’est super bien qu’il soit 12h14, mais super bien à bien écouter Perrigault pour nous donner un tel rythme totalement. Mais dans ce cas là, on espère que vous vous êtes réveillé. Il est midi 14, réveillé et en santé, bonne mentalement. C’est ça qui compte aussi. C’est la santé mentale qui est bonne. Et encore ça, c’est aussi en Esprit-Saint. Xavier devient véganes dans 5 ans.
02:15:42:20
Bye bye, bye bye Bye Bye Bye Bye Bye Bye Bye Bye Bye! Gleich by the House.
02:18:52:07
Et en direct depuis Melbourne avec Christian Dimítrios, qui nous parle de sa vie en ce moment à Melbourne.
02:18:59:05
A la question Guinness. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
02:19:08:18
Christian vit à Melbourne. Il est australien d’origine grecque, d’où le nom Démétrios. C’est un étudiant, en fait un doctorat en urban planning, où il étudie en particulier l’idée de maison, comment elle est redéfinie par rapport aux modifications de la Ville. Et en ce moment, il est en train de faire un projet en regardant comment le vide a détérioré le principe de l’espace public, soitune English.
02:19:40:15
À l’événement Ben à la prochaine Wati au nom Qualité en montagne ou Life in Geocities. Chords Thomas W. Avait montré à Amokrane Walking Jambes, Zen Standing Man City et à Accroupies Milling toilé menotte Sunday Telegraph. La cuisine Riverview ne tarit pas. Acceuil Fontaine-Blanche angoissent. D’après son lui, ce week end, Sidna demande un westpac sécuritaire du stade highlife et splitting oromo Ben Weyts Frutti des White Plop Füssli, Ben Animaux en Itinera, Chili. Tu turbots Inside Ciné, offre Gbamin, Benoît Slightly de Que va Stoltz de Minden That Was, paysqui l’organe segmente Hardy du Sauval Without. Off the Walking Back Nous venons Molas de puis les machines Lockdown from One, Renty, Septem Osenat.
02:21:18:01
D’Aspects secrets? Et oui, oui, tu es un homme. Oui, adossement au business as pas besoin de heureuse et Westling Foster a mis à l’endroit du spin off Inside Outside. À tel point être vos picross et poserez sculptait Kevin Spacey. Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
02:21:57:14
Green Bay city in Waking!
02:22:01:12
À Marseille, Watchtower, malgré les chiffres, Wayne.
02:22:12:01
En a été expulsé, Barack Obama a Québécois, il faudra qu’il stalking chinois soit le centenaire de l’arrivée de François Hollande.
02:22:23:19
Taubira a été moins Syngof.
02:22:27:21
Alors se caractérise par le fait qu’un fauteuil de leader Which are all blacks blein qui n’existe poses rien n’y fait, était à afriquela des gros Ste-Croix de prose à Ardo Wales, a réussi l’endive. L’Armée afghane, hier à Saint-Lô.
02:22:55:05
C’est improbable fut parfois au dessous. Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Elle veille forces. Taubira donne une oreille Kwango à cette.
02:23:22:16
Il faut reconnaître que le White Star yo yo yo yo yo yo solitude en 2005 Walking Dead maintiendraient in fact n’active l’hydrazine.
02:23:45:06
Snobée a diffusé ce soir un test On va voir que c’est un fait qui n’est pas quelque chose de neuf. Washington aux Oscars de la boîte. Au s’imprègne de ce sculptrice fondé à l’instar de l’escouade Thalers, mais il y a quand même quelques tables et chaises. Oui, oui, je suis avec moi. C’est un peu snob d’art et essai paraît même modestement absolu.
02:24:39:11
Exactly Masturbations Activity Waste of the World War Becane traduit, entendu, méfiance. Océade stade Tinant Yo yo yo des Pinchas prend l’avion du nitrate 10th.
02:24:59:13
Absorber à coup de neuf ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha ha ha ha ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
02:25:41:11
Yo yo, yo yo yo yo, Musée Aigrefins, Whisper Guiguet. Oui, mais c’est une bête, un derby et ne fulminate Squeezie tutto que la glissade. Marie-Bernard PeopleDans a demandé à Yo a assisté à Baudu du stade Ted Bourguiba.
02:25:59:09
Quilliot, choqué, explique, trichait pas et a appelé pour savoir si.
02:26:30:06
Dans ce.
02:26:35:09
Ha ha! Ha! Ha! Ha!
02:26:48:13
À chaque.
02:26:59:18
Oui, que les tu souhaites.
02:27:08:05
À bord.
02:27:49:17
Pippo.
02:28:40:05
Moi, tu te.
02:28:47:00
Au bout du rouleau.
02:28:52:03
Suicide, suicide, Suicide FM et nous sommes en direct de Melbourne. Ah oui, Charles d’Isabella avec Christiane.
02:29:05:12
Il conseille à Haddaoui ouais, ouais.
02:29:18:13
Hum.
02:29:24:15
À moins qu’il il mentionne Buffo oui, sans date iOS, il faudra aller chercher Between Pipo.
02:29:39:13
Azé Stood à ce poste. Merbes CD v. Désormeaux inexistante.
02:29:44:24
PeopleDans Away from Inside Shop, Pott Orazio Échine Shipping Between Two Worlds.
02:30:03:23
Tu as un petit chien?
02:30:11:13
Tu vas voir absolument.
02:30:18:18
Ha ha! Ha! Ha! Ha!
02:30:22:20
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
02:31:02:24
Ha! Haut responsable a créé un beau nu a concouru à ennemi.
02:31:13:16
Le Center for Petit Exercice Strap multiplie 779 menaces physiques et Mangini gratuite. Non? Tu dis pas. Cela ne garde que Béatrice One d’Asie et d’Amérique Dynasty Cirad et vous devez, à des fins de l’iPad et à d’autres, équidistante. C’était un virage à distance gratuit pour faire une salade du tandem. Wallach a écrit pour affirmer sa à son arsenal la statue à Fink Pipo has been du stade Tomaz Boîteux 4 Tiffany’s and Assied Sing Crows Embrassade minci. Bestimage Testings Le fils bad will definitely.
02:32:36:02
Ha ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
02:32:40:11
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!
02:33:06:23
Pèse!
02:33:09:07
Revitalise für das Adbusters, Matcher et understanding Ségeste, S’armant Agnus Dei, il désigne masseuses fidélisent Wissmann Missing una s.
02:33:33:01
Vinâve.
02:33:34:16
Tony Bennett. Slate Me Will. Il n’y a aucune trace d’un Fouchard, une musique de champagne offerte en baisse? Oui, et doit être situé. Demande. OPAC Le fait que ce soit un repas de mardi n’arrive qu’en fait. Je ne vois pas Christiane qui sont en détresse au bout du rouleau.
02:34:05:06
Est ce que je dois faire ici?
02:34:08:06
En réalité, tout est bien, mais c’est le cas. Quand tout va bien, tout va bien se passer.
02:34:17:03
Oui, nous sommes en suicide l’émission Pour rester en vie.
02:34:34:09
12H35.
02:35:11:14
Une seconde d’Arc Waffle Facebookiens de Besten a donc Wast. On a donc un temps comme Cambior étudiant est souvent avec de Mike déchec Pierre, mon père, vendeur dans le Wyoming, sur Wallenstein, terrain de sport dans lequel la note Yop Paderborn ProLiant Moitessier Abéba, les bannières Chabiba, les bons beaupère par le plat banal temps à l’épée de la dame. 5 Go yo dans Ma mère n’avait pas d’influence quand un mec qui souhaitait, ayant pris bonne note de poids, était au bataillon et au maillot. Mais bon, il y aura un bon départ. Louis Yakin, terre de Yakin Perdomo comme un obstacle, mais pire.
02:38:23:04
Je n’ai pas peur de mourir, peur d’avoir vécu suicide, a fait l’hebdomadaire matinal Tout va bien se passer.
02:38:35:20
C’est le moment de l’instant Assif Philippe Nassif, philosophe contemporain que vous ne connaissez sûrement pas, mais que vous allez découvrir que vous allez aimer, car il va vous sauver. Nous tous, il va nous sauver. Philippe, comment vas tu?
02:38:49:11
Bien bien toi Xavier, superbement, je suis très heureux d’entendre ta voix, car je sais que tu vas me faire du bien et que tu vas nous faire du bien ensemble.
02:38:55:24
Philippe Nassif Je ferai de mon mieux ami, j’espère.
02:39:04:17
Philippe.
02:39:07:02
Obéir à ton génie, obéir à mon génie, yes! Il y a sept. Il y a cette phrase que j’adore tu es dans un de mes livres préférés. J’aimerais vous parler aujourd’hui. Cette phrase.
02:39:25:15
Trop? Elle dit.
02:39:29:23
A beau suspense, Suicide FM.
02:39:35:02
Je rejette père et mère, femme et frères comme mon Génis m’appelle, je voudrais écrire sur les poteaux et sur les portes. Caprice. J’espère qu’en fin de compte, il s’agit de quelque chose de mieux qu’un caprice. Mais nous ne saurions passer la journée en explications. Ruche et qui est qui a été écrite par le fondateur de la pensée américaine. Ralph Waldo Emerson, véritablement le premier et le premier homme qui a commencé en tant qu’Américains et qui a écrit avec ce livre qui s’intitule cette conférence qui s’intitule La confiance en soi, qui a été récemment traduite aux éditions Aliyah avec un titre qui s’appelle Compter sur sa voix en anglais, c’est Herself Lines et Ralph Waldo Emerson.
02:40:37:17
Né en 1803, il est d’abord un pasteur et puis quitte le temple Froc et il va devenir écrivain conférencier. Il va vivre essentiellement de ses conférences qu’il va faire un peu partout aux États-Unis et qui, par exemple, en 1837, va donner cette conférence s’appelle l’intellectuel américain.
02:41:04:07
Il donne cette conférence aux gens de Harvard, aux étudiants de Harvard en leur disant maintenant, ça suffit de mimétisme chez les Anglais, ça suffit de pour des Anglais et de penser comme des Anglais.
02:41:18:15
Il s’agit maintenant pour vous de penser en Amérique et dans cette conférence, il y a notamment affirmé Je ne vous demande pas le grandiose, mais lointain ou romanesque. Je ne demande pas ce que l’on fait en Italie ou en Arabie. J’embrasse le commun. Je Mazier au pied de ce qui est familier, bas, et je l’explore. Un four. Informez vous sur aujourd’hui.
02:41:43:20
Vous pourrez recevoir les mondes antiques et futurs dans cette conférence. On appelle à écrire une littérature des pauvres. Il en appelle à faire droit aux sentiments de l’enfant, à une philosophie de la rue. Cela devrait plaire au sens de la vie domestique, bref, à des sujets contemporains. Qui doivent venir approuver la pensée. On voit bien avec cette déclaration à quel point Wilson a eu une prescience. On attend Mark, Wayne m’entend et on entend tout ce qu’il y a de lumineux de la pensée américaine. Cette pensée démocratique. Cette pensée véritablement démocratique, dira l’un de ses premiers fans, le poète Walt Whitman, et donc Ralph Waldo Emerson, prononce à la fin des années 1830 cette conférence self lines et la confiance en soi. Et qu’est ce que la confiance? Oui, bien, je vais vous le dire.
02:42:47:06
Le premiers de la première page? Ouais.
02:42:52:07
Je lisais l’autre jour des vers hors du commun, loin du convenu écrit par un peintre éminent. Là, on attend toujours un avertissement dans de telles vers, quel qu’en soit le sujet. Le sentiment qu’il rapporte plus que ce qu’il dit. Croire à sa propre pensée, croire que ce qui est vrai pour soi dans le fond de son coeur est vrai pour tous les hommes. Voilà le génie. Dites ce que vous pensez vraiment et tout le monde s’y reconnaîtra. Car l’intime finit par devenir l’universel et notre pensée première nous est envoyé par les trompettes du Jugement dernier. Aussi proche soit il de la voie de l’esprit, le plus grand mérite que nous reconnaissons à Moïse, ton ami, comme celui de n’avoir tenu aucun compte des livres et des traditions et d’avoir dit non pas ce qu’on pensait, mais ce qu’il pensait.
02:43:47:00
Chacun devrait apprendre à déceler la ferber, les éclats de lumière qui viennent du fond de son esprit, plus que les scintillation du firmament et des sages. Cependant, nous écartons nos pensées sans y prêter attention parce que ce sont les nôtres. Toute œuvre de d’eugénisme, nous reconnaissons les pensées que nous avons rejetées. Elles nous reviennent avec une certaine grandeur dont on se sent dépossédé. C’est là la leçon la plus marquante des grandes œuvres d’art dont on nous dit beaucoup de choses ici.
02:44:18:22
Personne ne dit d’abord que c’est la chose la plus importante, c’est que si nous sommes capables, si nous avons le courage, la patience, la persévérance de creuser en nous et d’aller capter nos pensées qui sont véritablement propres. Alors, nous allons dire quelque chose d’universel, alors nous allons dire quelque chose qui intéresse tout le monde et c’est la première chose essentielle. Et la deuxième chose essentielle, c’est que ce que l’on aime chez les artistes, ce que l’on aime chez les grands penseurs, ce n’est pas d’abord le contenu de leur art, ce n’est pas d’abord le contenu de leur pensée. C’est qu’ils aient eu le courage de monter sur la scène et de dire ce que eux, ils pensaient vraiment. Ce sont des entraîneurs d’une certaine façon, des entraîneurs, àquoi des entraîneurs.
02:45:10:14
À cet idéal que Will Emerson va sponsoriser, va être le premier à énoncer pour nous, les modernes, cet idéal qu’ils baptisent de non-conformisme. Le non-conformisme signale la vertu la plus demandée par la société, c’est la conformité, la confiance en soi et ce qui lui répugnent. Elle n’aime pas les réalités et les créateurs, mais les noms et les habitudes. Quiconque veut être un homme doit être un non-conformiste. Alors aujourd’hui, en 2021, évidemment, on dirait quiconque veut être un humain doit être un non-conformiste. Celui qui veut cueillir des palmiers mortels ne doit pas se laisser entraver par le nom Bïa, mais doit chercher si il s’agit du bien. Là, on a une idée essentielle. Nick 30, 40 ans plus tard, il va parler du surhomme d’Irak qu’il a trouvé en Emerson, une âme sœur.
02:46:14:13
Avant les grandioses spéculations sur le surhomme de niche, il y a cet idéal beaucoup plus pragmatique, beaucoup plus solide, me semble t il, de non-conformisme énoncée par Emerson et Bertram. L’extrait vient nous dire donc notre humanité, cultiver notre dualité et être un non-conformistes et conformiste.
02:46:41:21
Ce n’est pas prendre les idées comme elles nous sont données, prendre le pas, laisser entravée par le bien d’expérimenter et de voir si ça nous fait du bien. En fait, la grande révolution moderne lancée par les romantiques. Depuis les romantiques allemands à la fin du 18ème siècle jusqu. Ans aux poètes beat juste avant le début de la pop culture et en passant par C. Et personne.
02:47:21:18
Bien sûr, c’est pas le bien et le mal, ce qui me fait du bien et ce qui me fait du mal.
02:47:33:01
Et je dois expérimenter sur mon propre corps les différents idéaux que l’on me propose pour Worthy. Ils me font du bien et s’ils me font du bagne, j’ouvre une parenthèse.
02:47:49:18
On retrouve cette temps peut être seul. Il y a une tradition spirituelle unique dans laquelle on retrouve cette idée là. C’est dans le bouddhisme Yadé a Bouddha et interpellé par des gens dans un village en disant On s’y perd, les induced nous disent de faire ça. Telle école bouddhiste, telle école hindouiste, telle autre ne dit pas. Tout le monde a sa doctrine, on ne sait pas laquelle choisir. Et Bouddha dit en fait choisir ce qui pourrait véritablement bien ce que vous sentez vous même comme juste. Je reprends ma parenthèse. Mais il y a évidemment un lien entre le bouddhisme et cette spiritualité moderne, sponsorisés par des gens aussi cool que Emerson. Et donc, là, on en arrive au point. C’est évidemment. Il faut qu’on s’arrête sur Qu’est ce que c’est qu’une pensée qui est vraiment singulière.
02:48:53:04
Et qu’est ce qui est une chose qui me fait véritablement du bien, parce que on voit bien aujourd’hui, dans cette espèce d’atmosphère et de doute, ce bouquet de Netflix que je peux avoir des pensées superficielle et croire que je suis hyper anticonformiste en énonçant des banalités que tout le monde dit et je peux décider que mets en joie en gardant une production de Netflix à la noix me fait du bien évidemment dans le cas d’une banalité. Et je n’ai pas eu le courage, l’honnêteté, la persévérance de creuser véritablement en moi pour toujours. Pour arriver à mettre des mots sur ce que je pense vraiment.
02:49:46:08
Et. Oui, oui.
02:49:56:03
J’entends Kabila qui.
02:50:02:05
Je continue, mais on est pas mal digéré. Ça fait beaucoup de pistes de réflexion. Philippe, on a conclu. On aimerait bien plutôt que tu conclue si tu pouvais.
02:50:12:09
Ouais, mais non.
02:50:20:06
En voilà, je conclus. Et le truc, c’est que c’est que je conclus.
02:50:31:24
Je trouve ça très important d’être capable de mettre des mots qui nous traversent vraiment. Mais c’est important d’avoir la retenue pour donner consistance à nos pensées.
02:50:48:11
Et il me semble aujourd’hui qu’il y a une espèce de très, très grand danger qui la mécanique expressionniste sur les réseaux ou dès qu’on pense quelque chose, on va tout de suite s’en débarrasser et l’écrire. En fait, on s’empêche de la laisser mûrir en nous et je pense qu’aujourd’hui, ce qui nous prive de cet accès à notre anticonformisme, donc à notre humanité, c’est cette invitation à s’exprimer sans cesse et à rester en superficie de notre véritable, de l’état, de l’actualité véritable, de ce qui nous traverse. Alléluia! Voilà, Xavier, écoute. J’espère que ça t’intéresser. Je n’ai pas été trop sentencieux ni trop long.
02:51:35:00
J’ai découvert des gens, j’ai découvert des notions. Ça m’a rassuré et je te dis merci à la semaine prochaine. Philippe Nassif, je plombera.
02:51:48:19
Ou 12h52. Vous paiements et tout va bien se passer comme.
02:53:39:10
Même si l’écran n’est pas bon compte tenu de l’enfance, pas d’abord le contenu de leurs pensées qui salue le courage de monter sur la scène et de dire ce que eux, ils pensaient vraiment.
02:54:01:12
C’est aussi ça qui se passe dans ta tête quand tu vas bien, c’est le silence, c’est le silence qui habite, qui s’habille et qui fait que tu te sens bien avec toi parce que tu écoutes au fond de toi, tu ne dis rien et tu as mieux. Ça va toi.
02:54:16:01
C’est comme. Et on prépare des choses dans cette émission, on s’organise, on anticipe, on envoie au loin tel un boomerang, et les choses nous reviennent travailler, affinées comme tant d’efforts qui, enfin, sont récompensés.
02:54:38:14
Victor. Intense à toute heure. Wigdor Allez, mon cher ami, merci, merci, merci de prendre du temps pour nos lecteurs.
02:54:55:09
C’est très sympa. Un plaisir vraiment énorme. Alors oui, c’est partagé. Victor alors où en sommes nous aujourd’hui? Que nous fétus découvrir pour aller mieux ensemble?
02:55:09:13
Alors, un univers extraordinaire qui est qui est accompli par une femme qui s’appelle Anna de Noailles, qui est née à Paris, qui est issue d’une très grande famille noble, les Brenco, quand j’ai eu la chance de rencontrer sa descendance qui est aussi princesse de Roumanie.
02:55:33:15
Et c’est une femme qui a marqué l’histoire intellectuelle française. Elle est romancière et poétesse.
02:55:42:10
Elles étaient les ennemis et elle a été vraiment au début du siècle.
02:55:50:06
Elle a attiré vers elle l’élite intellectuelle française et artistique tels que Edmond Rostand, Franceet James, Paul Claudel, Colette, André Gide, Maurice Barrès. Il y a aussi Pierre Loti, Jean Cocteau, Daudé, Robert de Montesquiou, Valéry, Paul Valéry, j’en passe et des meilleurs, François Mauriac dans +1000. Elle a également été également l’amie de Georges Clémenceau. Et elle a écrit en hommage justement à une certaine forme de suicide collectif qui était la Première Guerre 14 18. Elle a écrit Le coeur innombrable, qui est un recueil de poèmes absolument extraordinaires et magnifiques, est un hymne à la vie, mais aussi, d’une certaine façon, à la mort. Et je voulais vous faire partager un de mes poèmes préférés qui s’appelle Exaltations.
02:56:46:16
Exaltations Victor Freiss. Tout va bien se passer comme suicidé.
02:56:52:12
Alors, le goût de l’héroïsme et du passionnel qui flotte autour des corps et des foules vives touchées avec la brûlure et la saveur du sel. Mon cœur tumultueux et mon âme excessive. Loin des simples travaux et des sottises amères, j’aspire hardiment à la chaux de violence qui songe avec le bruit et l’odeur de la mer. Je suis l’air matinal de s’enfuie, le silence, l’aurore qui renaît dans le bruissement, la nature, les bois, la foule de la police, de leurs cris et de leurs mouvements. Je suis comme une voile ou la brise se rue à vivre ainsi les jours qui mènent au tombeau. Avoir le coeur gonflé comme le fruit que l’on pressent et qui laisse couler son arôme et son no longer. L’espoir fécond. Il est clair à l’écran, serré entre ses bras, le monde et ses désirs, comme un enfant qui tient une bête retorse et qui, mordues, saignants, ivre du plaisir de sentir contre soi sa chaleur et sa force accoutumer ses yeux. Sans vouloir rester HMA à tenter le bonheur que les risques accompagnent. Habiter le sommet des sentiments humains où l’air est à privees comme sur la montagne. Être ainsi que la lune et le soleil levant. Les hôtes du jour ou de la nuit lapident être le bois de Toshiyuki, lui qu’avec le vent et les flots écumeurs, l’ouragan dévide. La joie et la douleur sont les grands compagnons, mon âme, qui contient leurs battements farouches, comme une pelouse où Marcheline blanc, j’ai le goût du vent et de l’azur. Dans la bouche. Mais c’est aussi l’extase et la pleine vigueur que de mourir un soir. Ville-Basse inassouvie lorsque le désir est plus là que le cœur et le plaisir, plus rude et plus fort que la vie.
02:58:40:13
Oui, Victor, c’était vraiment bien. J’ai compris tout, tout, je crois.
02:58:46:07
Victor Ferrite La chute est extraordinaire parce que c’est vraiment pas mal.
02:58:53:12
Pardon?
02:58:56:04
Mais aussi l’extase et la pleine vigueur que de mourir un soir bypass inassouvie lorsque le désir est plus large que le cœur. Il est plus durée, plus rude et plus fort que la limite. C’est quand même fantastique.
02:59:08:06
Merci Victor. Victor.
02:59:17:23
Elle est au Père-Lachaise et son épitaphe. C’est hélas, je n’étais pas. Je n’étais pas faite pour être morte.
02:59:28:05
L’extraordinaire quand même. Qu’est ce qu’on rigole? Merci beaucoup. Victoris Tu a choisi un morceau de Reynaldo Hahn?
02:59:34:19
Oui, qui était un contemporain de Proust et d’Anna de Noailles. Il était, c’était l’amant. D’abord, c’était le conducteur de Proust et après, c’était l’amant de Proust. Et il a écrit de très, très beaux et très belles pièces musicales.
02:59:48:23
Je voulais vous faire partager ça. Merci beaucoup. Victor, merci à vous qui nous écoutez d’être avec nous. J’espère que tout ceci vous fait le plus grand bien.
02:59:55:14
Il est 13h00, nous sommes en retard, mais comme personne ne nous dira de nous arrêter, nous allons continuer à venir encore dans cette émission bien de la méditation. Mais avant cela, la bonne adresse ou les deux bonnes occasionnelles, les deux bonnes adresses de Vigano?
03:00:09:22
Horel, exactement.
03:00:19:05
Mismo.
03:01:02:13
Tout amoureux du.
03:02:46:09
Ou lors des.
03:02:54:24
Lower Future, Flower, végane, Horel ou à Noël ou les deux. Tu connais peut être ma passion, Berger. Ma.
03:03:02:21
Trouver le meilleur Burghardt végane sans gluten de Paris. Cette semaine, le véganes Burghardt Bar a ouvert en dépit de cette pandémie, avec une carte pleine de créativité et de couleurs. Il propose notamment le dark sumos, composé d’un bun noir au charbon végétal, d’une sauce à la net et du bégon végétal. Le steak est garanti sans boeuf. Le tout est croustillant, fondant, moelleux, crémeux. Il travaille avec la maison Landemaine, qui fait des pains sans gluten et pour chaque sandwich, un bun spécifique. J’ai écouté, j’ai aimé et je reviendrai. Deuxième adresse pour vous, mes chers affamés à commander, toujours sur étique, le UberEats. Des gens qui réfléchissent avant de consommer. J’ai envie de vous parler de sucré pour changer avec Végé pâtisserie, une pâtisserie végétale totalement bluffante. En gros, si tu sais pas que c’est végane, tu vois que du feu, ils font des viennoiseries, des Keck, des gâteaux. Tout n’est pas sans gluten, à mon grand regret. Mais les pâtisseries le sont majoritairement. Alors, énorme croche sur le moelleux au chocolat avec fleur de sel mégabit IGOPP pour leur macaron au sésame noir et framboise. Ils le font pas tout le temps, mais c’est quand il est là. Il fait plaisir. Et en tant que grande fan de la tarte au citron, je ne peux que recommander la. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. La semaine prochaine, pour d’autres adresses végétales. Testé et approuvé par Véganes Horel, n’hésitez pas à me suivre sur un site à Végane Orel pour le manger et un horel pour le reste, c’est à dire à peu près tout.
03:04:26:07
Restez en ville avec nous. Cette émission s’achève comme systématiquement, avec une méditation tout simplement aujourd’hui. Qu’as tu trouvé comme méditation, Camille? Pendant que tu cherches et que tu me réponds, je tiens à remercier ceux qui ont participé à cette émission Ciclo voir texte Notre maître en paradoxe, Véronique, la flûtistes. Nos deux interventions de Melbourne et de Sydney. Chloé et Christian et Vincent et Philippe Nassif également remercient Victor Ferrasse. Et c’est elle est encore là. Et Chloé qui est venue. Spéciale dédicace à la pharmacie qui a quitté son poste en pharmacie lorsqu’il est venu nous parler de pharmacie. C’était en début d’émission que vous pouvez réécouter si vous avez raté le début de cette émission très bientôt. Tout va bien se passer comme. Qu’en est il de cette méditation, cette méditation?
03:05:16:04
Je l’ai déjà écouté quand j’ai fait une séance de yoga et en fait, c’est une méditation plutôt musicale qui n’a pas de guide particulier pour vous détendre. Mais je vous conseille donc de fumer dans un endroit calme, confortable. La colonne vertébrale droite, les mains reposé sur vos genoux? Si vous voulez. Yeux ouverts si vous voulez fixer un point fixe ou bien les yeux fermés. Et si vous voulez, préférez vous allonger ce que vous avez des problèmes de dos? Vous pouvez le faire également en gardant les mains avec les paumes tournées vers le ciel. Toujours. Laissez vous aller. C’est une très belle méditation, une très belle musique.
03:05:52:02
Bonne journée. La semaine prochaine. Tout va bien se passer.
03:06:25:23
À.
03:06:53:04
Tais toi tu!
03:10:31:17
Flaine.
03:12:28:23
Suicidait l’émission pour rester en vie. Suicide FM. L’Hebdo matinale de Tout va bien se passer de 10 heures à 13 heures.
03:12:38:00
Tous les mardis soirs est en ville avec nous.
03:12:44:16
Tout va bien se passer l’après midi à tous.
03:13:01:24
Tout va bien se passer comme voiture.
03:13:17:07