#MEDIAMUTANTLA TECHNOLOGIE

L’outil ultime pour transcrire s’appelle Premiere Pro.

TOUT EST DIT !

Et cela change tout.

Cela fait longtemps que j’attendais ça. Je passais via Transcriptive avant mais cela avait un coût, léger mais certain. Là c’est gratuit, ça va vite et cela permet plein de chose.


  • transcrire toutes les productions audio
  • transcrire un film pour sampler des passages
  • enlever les respirations et les “euh”
  • traduire beaucoup plus vite

Apprenez à ajouter des sous-titres ouverts et fermés à une vidéo. Modifiez facilement la police, la couleur, la taille, le style et la position dans Premiere Pro. Les sous-titres ouverts sont toujours visibles, contrairement aux sous-titres fermés, qui peuvent être activés ou désactivés sur l’écran.

  1. Ouvrez votre projet dans Premiere Pro, cliquez sur le bouton Nouvel élément en bas du panneau Projet, puis sélectionnez Légendes.
  2. Définissez vos préférences dans les boîtes de dialogue contextuelles.
  3. Faites glisser l’élément Sous-titres vers le montage, déposez-le dans la piste vidéo 4 et alignez-le sur les voix off.
  4. Choisissez Fenêtre > Légendes, saisissez votre texte et ajustez les styles et autres paramètres.
  5. Pour ajouter d’autres sous-titres, augmentez la durée du sous-titre en faisant glisser l’élément à l’aide de la souris. Ajoutez un nouveau sous-titre, puis placez-le au bon endroit en modifiant le code temporel, ou par simple glisser-déposer.

Cela m’inspire d’avantage pour le projet RUSHOPERATOR

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page