#MEDIAMUTANTLA PHILOSOPHIELA TECHNOLOGIE

LIGHTPHONE, le téléphone de dealer qui va mieux.

Dans le cadre de l’amélioration de mon hygiène numérique, voilà quelques étés que je passent avec un téléphone de dealer.

Voici comment je me suis désintoxiqué de mon smartphone.

Plus de notifications. L’urgence uniquement. Téléphone et texto. Allez ça fait alarme aussi, calculatrice et il y a quelques jeux de type old school. Il y a aussi un appareil photo de pietre qualité.

Bref, avec cet engin, je peux passer des vacances en étant disponible, les pieds sur terre.

En revanche dès le retour en ville, c’est impossible. Le mode T9 pour les messages est redoutable, une tannée. Pour envoyer des messages, je deviens fou.

Mais en cette année 2020 enfin, j’ai trouvé la solution. Le thelightphone from Brooklyn NYC. Un tout petit appareil. J’ai acheté la version 2 (300 dollars). Je l’ai croisé dans les mains d’un des papas de l’école de mon fils.

Avec lui, je peux téléphoner et surtout j’ai un vrai clavier pour envoyer des messages. Et surtout, ce truc fait office de hotspot wifi, du coup je peux y brancher mon teléphone intelligent quand je suis en mission et que j’ai besoin d’être augmenté.

Ma solution donc:

  • Quand vous êtes en mission/bureau, vous prenez votre lightphone + smart phone branché dessus
  • Quand vous êtes chez vous, en déplacement sans pression, vous ne prenez que votre lightphone

Progressivement je me détache du beatronome de l’agitation cybernetique, je vais mieux.

Cela vous plaît ! Feel free to support me here.

Xavier Faltot

Xavier Faltot @xavierfaltot @mcmparis @lacontroverse Dans la radio, les magazines, la télé, la rue, le web, et les clubs, en 20 ans, il est passé maître dans l’art du média expérimental. Il joue et compose avec les technologies, les flux et les publics. Hackeur du réel, il travaille à générer des chaos sympathiques, des zones franches où tout se lie et se publie. C’est là qu’il sculpte ses visions d’une société post-capitaliste, post-spectacle. Un endroit où se libérer et briller sans s’éblouir. Il est reporter, gonzo journaliste, VJ Xavier Society for the Blind, le fanzine Le Guide Du Renard, le Xavier de Youtube, le gérant de La Controverse, l’inventeur de La Chambre à Air, le co-créateur de Radiomarais, gangsterreradio.org, RADIO23, democrakidsradio.org, fistfm.org ou encore la cellule multi-média de Le Consulat.
Bouton retour en haut de la page