Du 29 mai au 2 juin 2013
Mercredi Soir
# ÉCOUTER : TSUGI SUPER LIVE AU TRABENDO
Hanni El Khatib fait la Une du magazine Tsugi ce mois de mai. L’occasion pour l’artiste américain de se produire en concert ce mercredi au Trabendo. Hanni El Khatib, c’est l’élégance à la californienne : du rock gorgé de soleil, des vapeurs de blues, un son rauque à souhait, du cambouis aux entournures et des blessures de skate aux coudes. L’artiste nous présentera son deuxième album, Head In The Dirt, sorti chez Because Music. Onze titres moins primaires qu’ils en ont l’air, et qui cachent un talent de composition qui va à l’essentiel, et qui renoue avec les lois originelles du rock, sans oublier d’y mettre l’âme nécessaire ainsi qu’un esprit pop que beaucoup du formations du genre cherchent encore en vain.
Blackfeet Revolution et son blues-rock survitaminé assurera la première partie.
Ça commence à 19h30, prenez vos préventes ici.
# SE REMUER : CONCERT D’ANIMAL COLLECTIVE AU TRIANON
En quelques années prolifiques, Animal Collective s’est hissé au rang de groupe actuel le plus influent et le plus novateur de la musique indie. Collectif à géométrie variable, né à Baltimore puis déplacé à New York, les américains sur les traces de leurs héros Sun City Girls ont touché à tous les styles avec une marque de fabrique immédiatement reconnaissable. Au gré d’une discographie pléthorique, Animal Collective a su créer la pop du futur et le rock de demain.
Ils sont en concert ce mercredi soir au Trianon. La première partie est assurée par Laurel Halo.
25 euros en prévente et ça commence à 19h.
# S’AMUSER : MR TROY AU MOTEL
Une nouvelle génération de beatmakers est présentée ce mercredi soir au Motel, dans le 11eme. Aux côtés de M.A BEAT ,Sirkri et ky, on retrouve Mr Troy. Du haut de ses 18 ans et de ses 10 EP, Mr Troy allie mélodies planantes et rythmiques propre au rap. Il assurera pour l’occasion un live que je suis personnellement pressée d’aller découvrir. Allez une petite mise-en-bouche :
Ça se passe au Motel, 8 passage Josset dans le 11eme. Ça commence à 20h et c’est gratuit.
# PRENDRE L’APERO : PSYCUT AU DOWNTOWN CAFE
Commencez la soirée en allant écouter Psycut au Downtown Café où l’artiste présentera une déclinaison de son show Radio intitulé “My Favorite Things”.
Influencé par la musique de John Coltrane, James Brown ou George Clinton, ce Mélomane est depuis 15 ans devenu un touche à tout musical reconnu et apprécié : DJ, Organisateur de soirées, Playlisteur, Sound Designeur… Dans « My Favorite Things » les classiques et pépites des musiques Jazz, Soul et Funk côtoieront les dernières nouveautés Hip Hop indépendant, Wonky, Dub Step et Deep House.
Ça commence à 21h, entrée libre.
# DANSER : GET UNDERGROUND w/ LE MAMIE’S CREW, PHIL WEEKS & DIDIER ALLYNE
Producteurs exécutifs de P&D Recordings, Phil Weeks & Didier Allyne fêtent le 5e anniversaire de leurs labels pour la sortie de la compilation CD au mois de juin 2013. Depuis 2008, les deux Parisiens enchainent les sorties avec des classiques qui les ont marqués durant leurs carrières respectives telles que Mike Dunn, Mood II Swing, Joshua, Boo Williams ou même Rick Wade que pour citer qu’eux au côté du Mamie’s Crew dont le nom exprime leur maturité musicale.
Ça se passe au Rex Club, 5 euros en prévente, 8 euros sur place. Rendez-vous à 23h30.
# PRENDRE L’APERO : WOW AU ZERO ZERO
Commencez le week-end au Zero Zero, rue Amelot. Au programme deux artistes à la musique de qualité : Céline du label Technorama et Sina de Jekyll et Hide. Du bon son dans l’intimité d’un bar, de la bière et des cocktails, tout ce que j’aime.
Ça se passe de 21h30 à 2h, et c’est gratuit.
# DANSER : CRACKI DJ TEAM AU PANIC ROOM
Ce qui est bien samedi c’est que vous pourrez vous balader rue Amelot entre le Zéro Zéro et le Panic Room. Au Panic Room, on la team de Cracki Records. Aux côtés de Larcier, enfant chéri de Cracki à la deep house vibrante, on retrouve un certain Leopold. C’est que les deux amis ont un nouveau projet depuis quelques mois : Haydée, sorti sur le tout nouveau label Normal Music.
A découvrir au Panic Room à partir de 19h30, entrée gratuite.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/93376327″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]# DANSER : RELEASE THE GROOVE INVITE PROSUMER A LA MACHINE
Release The Groove sonne le glas du mois de mai avec un invité de taille : Prosumer. Résident du célèbre Panorama Bar, le berlinois qui a fait ses preuves sur Ostgut Ton et Playhouse viendra rendre hommage à la house us des 90’s dans la chaufferie de La Machine durant une nuit entière. Le warm-up est assuré par J055 de RTG.
De 23h30 à 6h, 8 euros en prévente, 12 euros sur place.
# NE PAS LOUPER : IN PARADISUM AU REX CLUB
Si vous devez choisir une soirée ce week-end choississez celle ci. In Paradisum revient vendredi soir au Rex Club. Le label fondé en 2011 par Mondkopf et Guillaume Heuguet fête leur 10e soirée et la sortie du premier album sur le label, signé Somaticae. Ce dernier accompagnera Samuel Kerridge (Downwards / Horizontal Ground) qui présentera son premier live en France, ainsi que Shifted. Mondkopf sera également de la partie.
C’est de minuit à 7h du matin au Rex Club. 12 euros en prévente, 15 euros sur place.
# SON DE QUALITÉ : SNTWN DJ TEAM AU MALIBV
Le blog devenu collectif, Sonotown, référant en terme de musiques électroniques émergentes, a convaincu tout le monde de sa compétence à construire une programmation et à faire sortir de l’ombre des jeunes pousses.
Responsable des festivités nouvelles de la Machine du Moulin Rouge, catalyseur du collectif 75021 et des grand-messes du 6B, archiviste d’un catalogue ahurissant de podcasts, chroniqueur avisé, le crew Sonotown se pose au Malibv ce samedi avec Fall, Theorama et Marc. On retrouvera aussi leur pote J055 de Release the Groove. On pourra y passer entre amis, prendre un verre et écouter de la très bonne musique sans la foule des clubs. Un avant goût de ce que vous pourrez y entendre ici.
Ça se passe de 23h30 à 6h au Malibv, l’entrée est à 6 euros.
# ECOUTER : CONCERT DE DARK DARK DARK AU TRABENDO
Le groupe américain, Dark Dark Dark, originaire de Minneapolis vient présenter son troisième album, Who Needs Who, recueil de chansons élaborées et poignantes. Fondé en 2006, Dark Dark Dark propose une musique aux sonorités folk et pop portée par la voix envoûtante de Nona Marie Invie. A découvrir au Trabendo ce samedi soir. La première partie sera assurée par North America.
Prenez vos prévente ici, elles sont à 19,80 euros. Ouverture des portes à 19h30.
# DANSER : DIYNAMIC RECORDS W/ DAVID AUGUST, H.O.S.H & UNER AU SHOWCASE
Avant d’aller poser ses valises à Ibiza, le label Diynamic créé par Solomun est de retour au Showcase pour sa résidence. David August viendra présenter pour la première fois son live en France, basé sur son album Time sorti en mars. Acteur majeur de l’orientation musicale du label, H.O.S.H enchaine productions et remixes pour des labels comme Diynamic, Get Physical, Dessous, Tsuba… Enfin l’hispanique Uner fera sa première apparition au club. Signé sur Diynamic, Visionquest, Cécille ou Cadenza, ses djs sets sont connus pour faire vibrer le public.
12 euros en prévente, 15 euros sur place. Ça commence à 23h30.
# AFTER : CONCRETE W/ L.I.E.S RECORDS
Concrète revient après le Weather Festival sur le bateau Quai de la Rapée. Ce dimanche Steve Rachmad, Martyn, DJ Nature, Low Jack et Behzad&Amarou sont attendus, mais également le label L.I.E.S avec Ron Morelli, Steve Summers, Svengalisghost et Delroy Edwards, tous attends en live. Si vous ne connaissez pas ce label américain, je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur la barge.
Ça commence à 7h et ça se termine à 7h du matin. 15 euros en prévente et 20 euros sur place. Comme d’habitude, vous avez la possibilité de rentrer chez vous et de revenir plus tard dans la journée en payant 5euros.
# DÉCOUVRIR : GOUTER D’ÉCOUTE ARTE RADIO
Mon coup de coeur de ce weekend, c’est le goûter d’écoute Arte Radio. Vous connaissez pas Arte Radio ? Allez faire un tour sur leur site et laissez-vous porter. En véritable fan, je serai donc à la Maison de la Poésie à 17h, histoire de manger des gâteaux mais surtout pour écouter les nouveaux documentaires radiophoniques qui nous peur, rire ou pleurer. Autant de surprises auditives à ne pas manquer, et c’est gratuit. En attendant, je vous laisse écouter Le goûter des parents ou le Front Familial, ça va vous plaire.
# DANSER : ENDLESS CIRCLE FESTIVAL AU CABARET SAUVAGE
A partir de 14h, allez danser au son de tropical et d’house music. Pour sa 2ème série d’évènements, le collectif π investit l’intérieur et l’extérieur du Cabaret Sauvage et inaugure sa résidence d’été. Véritable point de jonction entre la House et la Tropical, ce festival se veut un évènement éclectique et électrique.
Pour inaugurer l’ouverture de ce rendez-vous, Endless accueille pour la première fois l’allemand Daniel Dexter pour fêter la sortie de son album « Hold On » sur Poker Flat, accompagné en live du français Traumer (Skryptöm, IRM) et du berlinois Daniel Wilde (Souvenir) qui présentera son tout nouveau live inédit en France. Le meilleur de l’Afrobeat sera également présent avec ni plus ni moins que les 2 patrons des 2 labels les influents du domaine à savoir Miles Cleret(Soundway) et Hugo Mendez (Sofrito). Leur back2back de 4h risque d’enflammer le Magic Mirror en plein après-midi.
Rendez-vous au Cabaret Sauvage à partir de 14h. 12 euros en prévente, 15 euros sur place.