MAN MAN CHI / Le Baron Rouge
Pour un dimanche parisien enjoué et revigorant, rendez-vous dans une institution de la ville, un incontournable où il faut nécessairement avoir mis les pieds une fois dans sa vie : le Baron Rouge, à deux enjambée du marché Aligre.
La recette est très simple : prenez un dimanche matin pas trop embrumé, un chaleureux rayon de soleil sifflotant l’air du printemps, faîtes vos emplettes au marché (on n’oublie pas de faire un stop chez Sur les Quais pour une bouteille de prosecco De Faveri et une belle huile d’olive, chez Moisan pour une divine brioche feuilletée), envoyez quelques textos à deux trois bons amis, et retrouvez-vous dans cette emblème de ce Paris old school si enthousiasmant, où règne une ambiance de folie.
Le Baron Rouge, c’est un îlot de résistance populaire dans un océan de bobos, à la population éclectique composée de serveurs aux joues rouges, d’espèces de vieux matelots, de touristes américains aux yeux écarquillés, de trentenaires à marmaille … Tout ce petit monde fourmille joyeusement tous azimuts parmi les tonneaux officiant pour déco.
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/98070568″ params=”” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]
Le dimanche midi, l’endroit est pris d’assaut, et cela fait assurément parti du charme. Alors, on se fait une petite place, on joue des coudes, on file au comptoir dégoter un pichet de blanc, une assiette de fromage ou une demie douzaine d’huitres, et on prend le temps, simplement.
Claustrophobes notoires, passez votre chemin ! Pour les autres, c’est à coup sûr le remède anti grincheux, celui qui marche à tous les coups, qui donne le sourire pour pas cher … et c’est à peu près tout ce qu’on en demandait.
Comptez 10 euros par personne pour un bon apéro
Le Baron Rouge – 1 rue Théophile Roussel 75012 – Fermé lundi mardi – T 01 43 43 14 32
* Sinon, dimanche midi, c’est aussi l’heure d’ Horizontal Jogging sur Radio Marais !