QQCS w/ Amadou Bagayoko, Yarol Poupaud et Julie Biereye
Qu’est-ce concert ce soir ?, le Mardi 18 Mars 2014 de 22h à 00h. Des musiciens traditionnels et contemporains se découvrent en direct et fusionnent en live !
Marc-Antoine Moreau et Mr Bonus reçoivent Yarol Poupaud, Julie Biereye des White Crocodile et Amadou Bagayoko de Amadou et Mariam.
Depuis 2011, Yarol est le guitariste et chanteur de Black Minou. Son parcours de musicien commence à la fin des années 80 avec le groupe FFF – Fédération Française de Funk – pour lequel il est guitariste et qui rencontre le succès dans les années 90. Il fonde le groupe Mud en 1995 où il prend place à la batterie et au chant puis un groupe de musique country : Heartbreak Hotel. En 2006, Yarol crée son propre label Bonus Tracks Records et organise les soirées Rock’n’roll Friday au Gibus avec Philippe Manœuvre. En 2012, il accompagne Johnny Hallyday sur sa tournée «Jamais Seul», en tant que guitariste et directeur musical.
Pour l’anecdote, Amadou et Mariam se rencontrent en 1975 à l’institut des jeunes aveugles de Bamako. Cinq ans plus tard il se marient et commencent leur parcours en duo. Mariam est au chant tandis qu’Amadou distille les riffs de guitare, un jeu qui rappelle à la fois la musique traditionnelle africaine et le jeu des grands guitariste comme John Lee Hooker et Jimi Hendrix.
Julie Biereye est multi-instrimentiste pour le groupe White Crocodile. Mardi, c’est accompagnée de son accordéon qu’elle nous rejoint !