DU 12 AU 15 DECEMBRE
Jeudi soir
# NEURONES : LES DÉBATS AUDIMAT A LA GAÎTÉ LYRIQUE
La revue Audimat organise un nouveau débat à la Gaîté Lyrique : Musique Pop et Littérature Française.
Si de nombreux écrivains anglo-saxons ont su écrire sur la pop music avec talent, leurs homologues français ont connu moins de réussite. Tiraillés entre le tourisme culturel et la vaine mythification d’une histoire et d’un art pourtant bien réels, les auteurs hexagonaux ont pour la plupart échoué à rendre compte de l’expérience du rock, du hip-hop ou des musiques électroniques.
A 19h, entrée gratuite.
# DANSER : BP AU BATOFAR
Berlinons Paris revient au Batofar ce jeudi soir en compagnie d’une bonne partie de la famille : Abajour et Dan Alberich sur la terrasse, puis Asile, Sylab (Vincent Vidal) et Run X dans le club.
A partir de 19h au Batofar, l’entrée est à 5 euros sur place.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/122169856″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]# DANSER : GET UNDERGROUND AU REX CLUB
Aux côtés des résidents Phil Weeks et Didier Allyne, on retrouve Point G au Rex Club ce jeudi soir.
Point G viendra confirmer son statut de parrain de la scène House française.
Artiste discret et prolifique, au background aussi éclectique qu’impressionnant, il a su, au fil des productions et collaborations, de sets exigeants et de tracks pour certains devenus classiques, s’imposer comme l’un des incontournables.
A partir de 23h30, 5 euros en prévente, 8 euros sur place.
Vendredi soir
# SON DE QUALITÉ : ODD FREQUENCIES A LA GAÎTÉ LYRIQUE
Odd Frequencies, c’est le nouveau rendez vous du label parisien Get the Curse dans l’écrin numérique de la Gaité Lyrique.
Une soirée club perdue quelque part entre dissonances modulaires, proto techno, mélodies mutantes et froideur synthétique.
En maitre de cérémonie, Clement Meyer, qui invite des artistes qui se font plutôt rares en France. Trevor Jackson, boss du label Output (label de Four Tet entre autres) est un DJ aux multiples facettes. Touche à tout, l’artiste anglais manie aussi bien les sonorités hip-hop qu’electroclash. A ses côtés, on pourra découvrir Morphosis (signé sur le label Morphine Records)et Stellar OM Source en live.
A partir de 23h30. 18 euros en plein tarif, 14 euros adhérents.
# DANSER : CLUB TRAX 2
Le Club Trax c’est un club éphémère célébrant la nouvelle scène française en plein Paris. Une autre vision de la fête, une expérimentation sonore et visuelle avec quelques uns des artistes les plus pertinents de la scène locale.
Après une première soirée vendredi 6 décembre, le Club Trax revient ce vendredi 13 à partir de 18h avec un hommage au compositeur français d’électroacoustique, Bernard Parmegiani, assuré par Insiden de In Paradisum et quatre artistes de l’ INA GRM. A partir de 22h, Suleiman & Sidney, les fondateurs de Latency Recordings et Céline de La Sundae invitent le duo anglais Juniper (résident des soirées Meandyou à Manchester).
Ça se passe au 14 rue du Saint-Fiacre, à partir de 18h. Gratuit jusqu’à 22h, 11,50 euros après (préventes disponibles ici)
Radiomarais vous fait gagner des places, rendez-vous sur notre page Concours.
# LA SOIRÉE DE PM : FANATIK INVITE LA BELLE RECORDS AU BATOFAR
A l’occasion de la sortie de la compilation “Season One” la Fanatik invite le label La Belle Records.
“La première saison d’une série est habituellement une façon de présenter les principaux protagonistes et les grands thèmes afin de planter le décor général.” C’est dans cet état d’esprit que l’équipe de La Belle Records a sélectionné les titres présents sur sa première compilation anniversaire.
Au programme de cette soirée au Batofar : Herr Styler et Golden Bug, têtes pensantes du label, ainsi que leurs potes Cosmo Vitelli et French Doctors pour une soirée de discodeviance sans concession.
A partir de minuit, 10 euros en prévente.
Samedi soir
# DANSER : THE OLIVERWHO FACTORY AU BADABOUM
The Oliverwho Factory est un duo originaire de Détroit qui vient pour la toute première fois en France.
Avec déjà plus de 10 sorties à leur actif depuis 2003, leur son est un mélange brut et électrisant de soulful house et de Jackin’ techno aux accents tribaux. A leurs côtés, on retrouve Haydée. Doux nom, doux projet techno très prometteur né de la rencontre entre Larcier et son pote Léopold, et Aurèle de Cracki Records, qui officie également au sein du jeune label parisien Unlearn.
A partir de minuit au Badaboum.11,80 euros en préventes, 15 euros sur place.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/92675033″ params=”color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]
# DANSER : D.KO RELEASE PARTY – SECRET PLACE
Le collectif D.KO vous invite au lancement de son Label D.KO Records et de son premier EP intitulé “Coeur d’Artichaut”.
Pour l’occasion, ils invitent les amis avec lesquels ils ont ont joué et évolué depuis la création de l’asso il y a plus de 2 ans dans un lieu inédit.
D.KO Records est un label qui cherche à mettre en avant des artistes avec lesquels il partage une même vision plus ou moins étendue de la House Music qu’ils soient connus ou non. C’est pour cela que “Coeur d’Artichaut” est un vinyle composé de 3 artistes n’ayant jamais rien sorti sur vinyle: Flabaire, Mad Rey et Paso.
Entrée uniquement sur préventes.
# GOOD SOUND : LOST AND FOUND SOULMATE CLUB – SECRET PLACE
Une nuit de house, techno et garage. Dans un garage autrefois abandonné.
Heartbeat & Voiski as HBTVSK (live), Heartbeat (3h Dj Set) et Sina & Djam Djam.
Préventes 10 euros. Métro Porte de Choisy/Villejuif Louis Arragon.
# DANSER : POPCORN RECORDS INVITE MOODYMANN & LE LOUP AU ZIG ZAG
La Zig Zag accueille Popcorn Records ce samedi soir. Et Siler & Dima invite une petite légende, Moodymann.
Si l’Histoire ne devait retenir que 5 noms de la musique électronique de Detroit, sans doute celui de Moodymann ferait-il partie du lot. Kenny Dixon Jr de son vrai nom est un héros de la house depuis le milieu des années 90. Un musicien pur, entier et inaliénable qui fait sortir de ses platines un groove rageur et illuminé Pour l’accueillir, Le Loup, un de ses disciples, véritable héritier de cette vague from Detroit et l’un un des DJs et producteurs parisiens les plus actifs du moment, ainsi que les résidents du label Popcorn Records, Siler & Dima,
De 23h30 à 7h, 16,80 euros en prévente, 20 euros sur place.