WEEKEND 15-16/06/13
Le MashUp Film Festival revient au Forum des Images samedi et dimanche pour sa troisième édition . Des débats, ateliers, installations et projections vont dévoileront et détailleront la mode du mash-up à l’ère d’internet et du numérique. Ne ratez pas le concert Vjing de samedi à 22h : “Remixons le domaine public” est un concert accompagné de séquence vidéo (tombé dans le domaine public) réalisé par 4 artistes maîtrisant l’art du vjing, à savoir Olivier Blaecke & Human Koala pour la première partie et Oof & Matt Black pour la seconde.
Voir le programme !
Samedi et dimanche, de 11h à 20h, allez au 12ème Salon du Vintage au Garage Turenne, 66 rue de Turenne. Les 100 exposants, qui occupe 1500m2, vous propose le meilleur de la mode vintage homme et femme ainsi que du mobilier design. L’ambiance musicale est assuré par Bob Sinclar, qui mixera en vinyl !
4e l’entrée, en savoir plus.
Et dimanche 16 juin, le Wanderlust accueillera sur sa terrasse le salon Mini Vintage, un salon dédié au vintage enfants, de 13h à 21h.
Mobilier emblématique, restauré ou réédité, et collections de vêtements et accessoires d’hier et d’aujourd’hui, seront présentés en exclusivité par des designers et brocanteurs chevronnés. Pendant que vous dépensez à gogo, vos enfants pourront être créatif grâce à des ateliers coloriage ou photographie.
Pour finir le weekend, Don Camilo, le fameux prêtre de la Messe, vous propose un “après la messe” de 19h à 00h au Kaskad Café. Une bonne idée pour savourer de bon plats familiaux en musique.
Samedi
[20h – 22h] Les poupées de ParisUne émission pleine de surprises faite dans la joie et la bonne humeur, voir les photos.
Dimanche
Un plein de douceur pour vos oreilles fatiguées orchestré par Dimitri Plays. Sa sélection musicale vous tirera de votre coma matinal.
[14h – 16h] La messe de Don Camilo
Deux heures durant, Don Camilo sort pour vous ses plus beaux vinyles et les dépose sur l’autel des platines.
Vous êtes fan de Daft Punk, vous adorez leur dernier album ? Découvrez la voix des robots lors de l’interview réalisé vendredi 14 juin sur le plateau de France Inter. On écoute ici.