Carrotmob Bea’shka / samedi 8 juin / 16h
Carrotmob et Bulb in town s’associent pour le restaurant Beaskha afin de les aider à faire l’acquisition d’un piano et la re structuration écologique de la boutique.
Bea’shka est un bar à vin hongrois situé près de Radiomarais, au 42 rue chapon. A la fois restaurant et épicerie fine, Bea’shka a décidé de faire un geste pour la planète en remplaçant ses chauffages énergivores par des chauffages basse consommation. Ils ont donc fait appel Carrotmob et Bulb in town pour se financer.
Bulb in town, c’est un site de financement participatif (ou crowdfunding) d’un nouveau genre : local.
L’idée : soutenir des commerces indépendants, artisans et associations ayant un impact local à trouver des financements pour leurs projets en faisant appel aux principaux intéressés : les habitants de la ville, du quartier.
Le principe est finalement assez simple : vous soutenez un projet près de chez vous et choisissez en retour une contrepartie en nature définie par les porteurs de projet selon les différents niveaux de contributions.
Dans le cas de Bea’shka, vous pourrez goûter aux planches de dégustation (fromages, charcuterie hongroise), aux thés hongrois gourmands pour 2 personnes, au Tokaj (vin hongrois d’exception) en contrepartie de votre aide.
Ce samedi, pour rapprocher encore plus les contributeurs et Bea’shka, Bulb in town organise en partenariat avec Carrotmob, un grand rassemblement ce samedi 8 juin, “une carrotmob”, dont le principe est que 40% de ce qui est consommé ce jour là sert à la restructuration écologique de Bea’shka et vient alimenter la campagne sur Bulb in town
Au programme :
De 16h à 18h30 : tables rondes rediffusées en live sur ecoplusTV
– La consommation responsable
– Le militantisme positif
– Les réseaux sociaux, leviers de mobilisation citoyenne
– Les médias, relais du changement
avec notamment Bossa Verde, Disco Soupe, Appel de la Jeunesse CitéGreen,Youphil Media, REFEDD, Enquête de solutions (D8), Reporters d’Espoirs,Eenovation, Eco Compare, Acteurs du Paris Durable et bien d’autres!
De 18h30 à 2h du matin : apéros, planches de tapas hongroises, vins et bières de l’est, cocktails à la carotte et carrotcakes.
Et si on pouvait faire un geste pour la planète en s’amusant un samedi ?
Toutes les informations sur le projet de Bea’shka sur bulbintown.com
Détails de l’évènement :
Samedi 8 juin de 16h à 2h du matin,
Bea’shka, 42 rue chapon, Paris 3e
Métro : Arts et métiers / Rambuteau