AUSTERLITZ, ADELLA, LE DIPLOMATE, ROMAINTO
Qu’est-ce concert ce soir ?, Mardi 9 Février 2016 de 21h à 23h. Marc-Antoine Moreau et Damien Raclot-Dauliac recevaient Austerlitz, Le Diplomate, Adella et Romainto le temps d’une rencontre musicale en live. Surprise, Rachid Taha nous a fait le plaisir de passer à l’improviste dans nos studios ! Il a donc rejoint le plateau pour quelques interventions en live.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/246464140″ params=”color=333333&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”100″ iframe=”true” /]
AUSTERLITZ
Trois musiciens parisiens au don d’ubiquité, Gil Charvet, Nicklaus Rohrbach et Jocelyn Soler, actifs sur les scènes rock et électro depuis des années (The Name, Apollo, Orkestronika, Léa Mahjun, Wolves and Moon, Verlatour…) rassemblés pour délivrer un son vif, des arrangements millimétrés, et des mélodies accrocheuses.
Depuis la sortie d’un premier LP auto-produit en 2010, AUSTERLITZ a poursuivi sa voie en produisant un deuxième album inédit en 2012, puis une série de singles sortis sous forme de vidéos.
Au printemps 2015, ce trio flamboyant étanche sa soif incessante de créativité en terminant la production de son nouvel EP, inspiré de l’électro-pop japonaise des années 80.
LE DIPLOMATE
ADELLA
Cette jeune auteur, compositeur, interprète a longtemps gravité entre plusieurs disciplines artistiques comme violoniste dans l’orchestre de l’académie de Paris, la danse, le studio d’enregistrement, le théâtre et le cinéma où elle réalisa 2 courts métrages. Sur scène, accompagnée de son violon, sa guitare et ses machines, Adella nous embarque immédiatement dans son univers par ses mélodies ravageuses et des textes qui font mouches. Une voix sensuelle et suave qu’on a déjà pu entendre sur le single de Luke « Pense à moi ».