BAISE EN VILLE PREND LE LARGE [03.06.15]
Emission mobile par excellence, BAISE EN VILLE PREND LE LARGE prend le pouls quotidien de la vie parisienne en direct des Berges de Seine. A pied, en vélo ou rollers, sur l’eau, en voiture, pousse-pousse ou en montgolfière, Xavier Faltot vous livre de quoi vivre Paris du Mardi au Jeudi pendant 3h. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour vos dîners et dérives en ville.
Une émission animée par Xavier Faltot, réalisée par PA Perrin, shootée par Stéphane Chevreul. Rédaction en chef et programmation : Marie-Aude Klébert.
QUI DE L’OEUF OU LA POULE ?
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/208615157″ params=”color=333333&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”100″ iframe=”true” /]
LE PARCOURS
STEP 1 > 10H – 11H > LIEU HISTORIQUE @ 3 QUAI VOLTAIRE
INVITÉ : M. SENNELIER, POUR SA BOUTIQUE ÉPONYME DE PEINTURE
À la fin du XIXème siècle, les artistes peintres, qui n’avaient plus la maîtrise technique de la fabrication des couleurs recherchaient, parfois avec difficulté, des fournisseurs de confiance pour leur matériaux. En 1887, Gustave Sennelier, coloriste attentif aux exigences des artistes, avec une formation de chimiste, ouvre un magasin quai Voltaire. Sennelier produit depuis des couleurs pour la peinture à l’huile, l’aquarelle, le pastel sec, exportés dans de nombreux pays.
L’entreprise a toujours entrenu des liens avec des artistes prestigieux : Picasso, Cézanne, Salvador Dali…
STEP 2 > 11H – 11H45 > SCÈNE OUVERTE @ LE CARROUSEL DU LOUVRE
INVITÉ : MARLÈNE BOUVIER
Marlène Bouvier et Freesko Prz Moralez chantent en direct de la Place du Carrousel du Louvre.
STEP 3 > 12H – 13H > LA NATURE EN VILLE @ LE PORT DU GROS CAILLOU (LES BERGES)
INVITÉ : IAN RIVERA POUR TROY, LE POULAILLER URBAIN
TROY se fait le symbole de l’invasion de la nature en ville, et permet d’aborder tant la question de l’accès à une alimentation saine et locale, que les possibilités de valorisation des déchets organiques. Le dispositif propose ici un cycle de production vertueux où le déchet vient nourrir la poule, dont le fumier peut être transformé en compost et dont les œufs viennent nourrir le citadin.