PAQUITA PAQUIN
Jeudi 7 mai 2015 de 20h à 22h, Les Poupées de Paris recevaient Paquita Paquin.
Solange et Lola vous ouvrent les portes de leur univers : du music-hall au rock, de l’art à l’horreur, de la mode au clubbing… entrez dans le monde des Poupées !
Actrice, écrivaine et journaliste mode de renom, Paquita Paquin était l’invitée des Poupées de Paris. Deux heures d’interview, de souvenirs et de musiques sélectionnées par l’une des grandes figures de la nuit Parisienne dans les années 80.
[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/204951400″ params=”color=333333&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false” width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]Paquita Paquin se fait connaitre au début des années 70 en fondant le groupe des Gazolines, mouvement inspiré des FHAR ( Front homosexuel d’action révolutionnaire).
Après des années à défendre la cause gay, elle devient physionomiste à la Main Bleue de Montreuil et des célèbres Bains Douches.
C’est au Palace qu’elle connaitra ses plus folles soirées dans les années 80. Elle y côtoie de grands noms de la mode comme Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier mais aussi le tout jeune Christian Louboutin.
En 1983 elle devient journaliste mode et travaille au Matin de Paris. Elle publiera par la suite de nombreux articles chez Vogue, Libération, Jalouse et devient rédactrice en chef de Depeche Mode.
Aujourd’hui c’est pour le site spécialisé PureTrend qu’elle continue de donner ses avis d’experte sur les nouvelles tendances modes.